Test de compression en vue ...

Un souci, un ennuis c'est ici

Test de compression en vue ...

Nouveau messagede carangue » Sam Avr 11, 2009 1:43 pm

Bonjour

Je pense que je vais devoir passer par une longue phase de recherche et de remise en état.
Donc ma Z à 135000 kms, est décatalysée, avec puce 400 Ash, bougies NGK irridium 7, distri complète faite, plus d'AIV ni EGR, mon boost controller est réglé pour maxi 0.92 kpa mais je roule plutot à 0.65 car mon embrayage stock n'en peut plus et patine à 0.9. Je fais que des petits trajets (50 kms)
Les symptomes sont intermittent (pas tous les jours):
-Il y a des jours où tout va bien
-Mais des jours où parfois, au premier démarrage de la journée, ma Z se met à fumer (huile) à l'échappement coté conducteur. Celà commence 3 minutes après avoir démarré, s'emplifie pendant la chauffe et celà s'estompe dès les 2 ou 3 premières accélération au dessus de 3000 trs (donc quand elle est chaude).Par la suite plus aucune fumée. C'est une fumée suffisament dense pour la voir troubler l'atmosphère de mon hangar de 270m² et 5m de haut...Elle reste en suspension et sent l'huile.

- A chaud (et tout les jours) lorsque le ralenti est stabilisé, elle "rate quelques allumages" et lache des "POF" toujours à l'échappement gauche. Il en est de meme lorsque, en roulant, je lache l'accélérateur pour ralentir alors il arrive qu'elle pete mais là je ne saurait dire de quel coté. Elle ne le fait jamais en charge.

-Conso eau=Néant
-Conso huile=jauge descendue de 1mm à peine en 1500kms

-Pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau

-Pas de remontée dans le vase (hormis la dilataion)

-Durites d'eau durcisse raisonablement (me semble normal)
-La jauge n'est jamais sortie de sont logement et aucune pression d'air ne sort par le puit.
-Elle ne chauffe pas et démarre très bien

Mes pistes d'investigations sont:
-Début de JDC s'étanchéifiant avec la montée en température du moteur
(ne colle pas avec les pets)
-Turbos qui fatigue (rien à voir avec mes "pof", mais pourrait etre la cause de la fumée d'huile lors de la montée en température)
-Joint de queues de soupape (mais celà m'est déjà arrivé sur une autre voiture et la fumée ne s'arretait pas à chaud bien au contraire)
-manque d'étanchéité soupape échappement (pour les "POF")

Je vais donc dans la semaine prochaine réaliser un test de compression et si en attendant vous pensez à autres chose faite le moi savoir.

PS: Je suis conscient que ces symptomes sont assez minimes et pas affolant tant que la conso d'huile n'est pas plus importante. Néamoins, je suis très maniaque et donc interressé par vos avis concernant les pets d'échappement et cette fumée.
D'avance merci.
carangue

Nouveau messagede velaone » Sam Avr 11, 2009 2:00 pm

J'avais des pof voir des "petarades" en rétrogradant ou en gardant une légère pression sur l'accélérateur en laissant glisser la voiture en frein moteur.
Le problème a disparu après avoir remplacé et repositionné correctement toutes les petites durites d'air qui vont au plénum.
Je pense que j'avais une fuite d'air qui me faussait le mélange air essence, car le débitmètre est en amont. Ceci n'est qu'une supposition :wink:
velaone

Nouveau messagede steph nos » Sam Avr 11, 2009 4:36 pm

c est pas grave tout ça, pour la fumée sur ce sont les turbos les bagues qui ont du jeu faut les changer, pour tes pétarades c est surement une mauvaise combustion ou une bonne du a ta puce ça finit de bruler dans la ligne!
steph nos

Nouveau messagede doomastor » Sam Avr 11, 2009 5:03 pm

steph nos a écrit:c est pas grave tout ça, pour la fumée sur ce sont les turbos les bagues qui ont du jeu faut les changer, pour tes pétarades c est surement une mauvaise combustion ou une bonne du a ta puce ça finit de bruler dans la ligne!

+1
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Sam Avr 11, 2009 5:15 pm

pour ta fumée c'est exactement ce qu'a dit steph nos. quand j'ai fais refaire mes turbos chez turbo shop il ma dit que leur conception ne leur donne qu'une vie de 100 000 km.
et pour les pof j'en ai (parce que je suis decatalisé). quand je passe le rapport alors qu'elle voulait juste charger.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Sam Avr 11, 2009 7:30 pm

Alors là, ce que vous me dite est très rassurant. oui les turbo sont probablement en cause pour la fumée.
Mais pour les "POF" ce qui m'étonne c'est que seul le coté gauche est concerné.
Merci de me rassurer. Je ferait quand meme un test compression pour en avoir le coeur net histoire d'envisager la suite sereinement.

PS: turbo, turbo, turbo il est peut etre temps de penser à UPGRADER?
carangue

Nouveau messagede carangue » Sam Avr 11, 2009 8:26 pm

Steph nos et/ou Doomastor; Qu'entendez vous par "une mauvaise combustion ou une bonne due à ta puce". Un peu riche ?
C'est vrai que maintenant que vous m'y faite pensé, les POF ne sont pas arrivé de suite (au moment ou je reglais mon boost controller à 0.9b). J'ai fait quelques bonnes accélérations et ma Z n'avait pas de flatulence.
Celà a commencé lorsque (à cause de mon embrayage) j'ai volontairement adopté une attitude "je roule cool".
Donc au programme des modifs il faut que je rajoute turbo et smic (tant qu'a faire).
Quels sont les références de turbos directement adaptable, sur roulements, pour une utilisation à 1bar maxi dans un premier temps, mais qui permettrais d'etre également capable avec des injecteur 555cc (on sait jamais si l'envie me prend plus tard)? Et quelle pression maxi avec les 555cc et la puce bien entendu ? J'y connais rien en turbal alors je demande des avis de config.
Merci d'avance, je vous laisse, je retourne au taf.
carangue

Nouveau messagede doomastor » Sam Avr 11, 2009 8:46 pm

Ce qu'il faut déjà que tu saches, upgrade Turbo = upgrade injecteurs.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Sam Avr 11, 2009 9:08 pm

carangue a écrit:Steph nos et/ou Doomastor; Qu'entendez vous par "une mauvaise combustion ou une bonne due à ta puce". Un peu riche ?
C'est vrai que maintenant que vous m'y faite pensé, les POF ne sont pas arrivé de suite (au moment ou je reglais mon boost controller à 0.9b). J'ai fait quelques bonnes accélérations et ma Z n'avait pas de flatulence.
Celà a commencé lorsque (à cause de mon embrayage) j'ai volontairement adopté une attitude "je roule cool".
Donc au programme des modifs il faut que je rajoute turbo et smic (tant qu'a faire).
Quels sont les références de turbos directement adaptable, sur roulements, pour une utilisation à 1bar maxi dans un premier temps, mais qui permettrais d'etre également capable avec des injecteur 555cc (on sait jamais si l'envie me prend plus tard)? Et quelle pression maxi avec les 555cc et la puce bien entendu ? J'y connais rien en turbal alors je demande des avis de config.
Merci d'avance, je vous laisse, je retourne au taf.

tu peu monté des turbos sports 500 en lieu et en place,vendu chez czp ou z1...ils sont monté sur bague et encaisse sans soucis de la préssion. les injecteurs que tu veut mettre sont tres bien mais il te faudra une nouvelle carto pour les faire fonctionné ash ou jwt. avec tout ça comme tu dis un gros échangeur et tu aura un bon rendement. n oublie pas les bougies, moi je méttrai des indice 8 c est ce que j ai,un pti volant moteur un embrayage qui encaisse et ce sera tout bon pour jouer avec ta 300:wink:
steph nos

Nouveau messagede carangue » Lun Avr 13, 2009 1:09 pm

Upgrade turbo = upgrade injecteur.

Ha oui ? Meme en fonctionnant à leur pression de base (je crois 0.8 bars) ?

Vous m'expliqez pourquoi SVP ? Car j'aurais preferrais attendre un peu avant de changer mes injos et augmenter la pression.
Amorto; embrayage; turbo et IC sont des modifs lourdes en temps et en argent alors j'aurais préférré laisser une pression basse et rouler ainsi le temps d'économiser pour injos et puce (qui sont facile à faire par la suite).
Mais peut etre faut il tout faire d'un coup ?
carangue

Nouveau messagede doomastor » Lun Avr 13, 2009 1:49 pm

carangue a écrit:Upgrade turbo = upgrade injecteur.

Ha oui ? Meme en fonctionnant à leur pression de base (je crois 0.8 bars) ?

Vous m'expliqez pourquoi SVP ? Car j'aurais preferrais attendre un peu avant de changer mes injos et augmenter la pression.
Amorto; embrayage; turbo et IC sont des modifs lourdes en temps et en argent alors j'aurais préférré laisser une pression basse et rouler ainsi le temps d'économiser pour injos et puce (qui sont facile à faire par la suite).
Mais peut etre faut il tout faire d'un coup ?

Là dessus je peux te répondre vu que j'ai pratiqué cette config pendant 2 ans, le temps d'investir dans les injos et d'avoir le temps de les changer.
J'ai monté des Sport500 et tourné à leur pression d'origine.
Et bien une 300 à 1bar tourne mieux et plus "safe". Avec ces turbos et leur pression d'origine (12PSI), les injecteurs étaient à plus de 100% d'ouverture dès 5500tours. (incapables donc d'alimenter correctement les cylindres en essence passé ce régime).
Du coup j'ai été obligé de rouler 2 ans tranquille sans pousser, frustrant quand on sait qu'on a monté du turbo plus gros.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Gillouxxx » Lun Avr 13, 2009 2:34 pm

doomastor a écrit:
steph nos a écrit:c est pas grave tout ça, pour la fumée sur ce sont les turbos les bagues qui ont du jeu faut les changer, pour tes pétarades c est surement une mauvaise combustion ou une bonne du a ta puce ça finit de bruler dans la ligne!

+1

Vous pouvez expliquez.... v'est les turbo qu'il faut changer ou just les bagues des turbo ?? et c'est quoi les bagues ??

Je demande car j'ai également de la fumé du côté gauche mais vraiment pas longtemp que a froid ... et je ne souhaite pas passer en Gros turbo .. donc si on peut refaire les turbo d'origine sans les changer complètement ca m'interresse ... :roll: :D
Gillouxxx

Nouveau messagede doomastor » Lun Avr 13, 2009 4:13 pm

Gillouxxx a écrit:
doomastor a écrit:

+1

Vous pouvez expliquez.... v'est les turbo qu'il faut changer ou just les bagues des turbo ?? et c'est quoi les bagues ??

Je demande car j'ai également de la fumé du côté gauche mais vraiment pas longtemp que a froid ... et je ne souhaite pas passer en Gros turbo .. donc si on peut refaire les turbo d'origine sans les changer complètement ca m'interresse ... :roll: :D

A froid uniquement ?? ça pourrait être un joint de queue de soupape.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Lun Avr 13, 2009 6:58 pm

Gillouxxx a écrit:
doomastor a écrit:

+1

bien sur que tu peu les refaire tes turbos, chez hp turbo a genevillier par exemple il te les refont sans probleme le prix n est pas trop execif. pour ta fumée a froid je dirai bien un turbo quand meme,c est les signes des bagues qui ont pris du jeu avec les km ou un peu trop de préssion. en gros les deux turbines que tu vois admission échappement sont pris sur un axe qui lui meme est pris sur des bagues en bronze qui a force prenne du jeu.
sinon y a des turbos monté sur roulement, plus fiable mais plus cher.
steph nos

Nouveau messagede carangue » Lun Avr 13, 2009 8:30 pm

OK doom, merci pour cette precision.
Donc effectivement il est fortement recomandé de faire les injos en meme temps :( .
bon, alors on va réfléchir (et commencer à économiser car ce serait dommage de repartir sur du stock...).
carangue

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES