Mettre des goujons plus longs à l'arrière ....

Un souci, un ennuis c'est ici

Mettre des goujons plus longs à l'arrière ....

Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 06, 2009 8:00 pm

Je vais mettre des wheel spacers à l'AV et à l'AR de ma 300.

A l'AV, aucun problème pour mettre les goujons.
A l'AR, impossible avec la même technique. J'ai démonté etrier+disque+machoires mais la place est insuffisante pour mettre les nouveaux goujons plus longs.

Je dois démonter l'axe de roue pour sortir le support de roue ?
Je dois démonter le cache poussière ?

Quelle solution sachant que j'aimerai la plus facile à faire à une main et demi ? :roll:
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Nouveau messagede klod38 » Lun Avr 06, 2009 8:18 pm

depose la fusee avec le roulement et ca passera
une fois que tu aura demonter le disque il te restera que 4 ou 5 boulons
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Avr 06, 2009 10:22 pm

Je me souviens comme je me suis amusé à démonter l'écrou qui tient la fusée sur la vis de la rotule, à l'AV : la rotule tournait...
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Nouveau messagede fab51 » Mar Avr 07, 2009 5:09 am

une petite astuce qui ne coute rien

pour les rotules qui tournent introduisez de la craie entre la rotule et la partie ou elle s'emboite

rentré la rotule en la maintenent et op sa raccroche :D

ça me vient d'un vieux mécano (je l'ai tester et approuver)
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Avr 08, 2009 10:34 am

Le boulon dont vous parlez pour démonter la fusée, c'est bien celui en forme de "fleur" ( périmètre constitué de vaguelettes ) et qui est bloqué par une goupille :?:

Autre question : en mettant les nouvelles durites à l'AV, vu que la forme du boulon qui s'enclenche dans le support de la durite de frein est différente de celle d'origine, même quand je l'installe avec les nouvelles goupilles plates, ça bouge un peu ( même si ça ne se déclipse pas ) : c'est normal :?:
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Nouveau messagede black out » Mer Avr 08, 2009 11:40 am

tant que la durite ne frotte sur rien c'est bon.

les vibrations usent a vitesse grand v
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Avr 15, 2009 2:11 pm

klod38 a écrit:depose la fusee avec le roulement et ca passera
une fois que tu aura demonter le disque il te restera que 4 ou 5 boulons


Je n'ai toujours pas monté mes nouveaux goujons et disques à l'arrière car je n'ai pas trouvé comment démonter la fusée dans le FSM ...
C'est le gros boulon goupillé à l'avant de la fusée :?: Òu les vis derrière que j'ai entre-aperçu :?:

Plutôt que de tatonner, je préfère vous demander : à une main et demi, peu de temps à consacrer à la 300, Magny-Cours Porsche qui arrive à grand-pas et il me reste encore pas mal de choses pour qu'elle soit prête .... sans parler du rodage des freins et de m'assurer que tout va bien. :roll:
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Nouveau messagede Didier » Jeu Avr 16, 2009 1:38 pm

Tiens au fait je vend des whell spacer pour 114.3 en 25mm et une paire en 38mm, il n'y a rien à démonter, je vais mettre une annonce
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 27, 2009 9:53 am

Bon, samedi, j'ai fini les freins avant ( durites + étriers + plaquettes, c'est long, surtout c'est les cache-poussières ). Il me reste l'arrière ...

klod38 a écrit:depose la fusee avec le roulement et ca passera
une fois que tu aura demonter le disque il te restera que 4 ou 5 boulons


Confirmation : il faut donc démonter les 4 boulons peu accessibles se trouvant derrière la fusée puis le gros boulon en forme de corolle avec la goupille, c'est bien ça :?:

Ca m'a l'air galère. Rappel : je ne suis pas mécano ....

Sinon, pour éviter de démonter la fusée de frein, j'ai tenté une autre méthode : celle de "je fais un trou à la perceuse et au burin dans le cache poussière en MD15" pour passer le nouveau goujon ( c'est une méthode "agressive", comme dirait DD ).
Ca marche : j'arrive bien à le mettre. 8)

Reste plus qu'à trouver la solution pour le mettre en place : je les avais enfoncé à la cale+masse pour l'AV. Je les ferai à l'écrou pour l'AR.
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Mai 04, 2009 10:47 am

Petite mise à jour sur ce que j'ai finalement fait et comment.

J'ai donc perçé un trou dans le cache-poussière métallique des freins arrières un trou légèrement supérieur au diamètre des têtes de goujons.

Puis je les ai mis et forçé dans leur emplacement en utilisant un boulon de goujon que l'on peut visser avec une clé à cliquet ( merci encore, Jérôme ). Ca se fait tout seul et c'est assez rapide.

Le seul truc, c'est de ne pas percer ce trou en lieu et place du petit trou qui sert à maintenir une des garnitures du tambour, chose que j'ai faite pour l'ARD. Il m'a fallu faire une petite adaptation maison pour corriger le tir mais il faut que je refasse le réglage de frein à main qui est un peu léger actuellement .... :roll:

J'ai les photos de montage de tout le kit. Y'a plus qu'à ! 8)
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