ou se trouve la sonde de température d'eau ?

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ou se trouve la sonde de température d'eau ?

Nouveau messagede fab51 » Dim Avr 05, 2009 3:18 pm

j'ai un code erreur 13 donc la sonde de température, ou se trouve t'elle ?

je n'ai pas trouve dans les recherches :(
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Nouveau messagede pierrot » Dim Avr 05, 2009 3:31 pm

elle est face à toi quand tu ouvre le capot, sur la durite en alu suppérieure qui part du bloc pour aller au radiateur :wink:
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Nouveau messagede fab51 » Dim Avr 05, 2009 5:00 pm

c'est la sonde de droit ?
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Nouveau messagede velaone » Dim Avr 05, 2009 7:12 pm

celle de gauche est la température moteur pour l'ECU (2pin), celle de droite pour l'affichage du TDB (1pin), les deux sont trouvable chez oscaro pour une misère.

Enfin avant de changer celle de la température moteur vérifie la : FSM : EF-EC 114
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Nouveau messagede fab51 » Dim Avr 05, 2009 10:22 pm

c'est à dire Velaone ?

par contre j'ai remarqué une chose que je vérifierais demain l'aiguille de température d'eau ne monte pas graduellement je m'explique au démarrage elle est au plus bas normal et quelque temps après au milieu

au faite Velaon tu pense à moi ?
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Nouveau messagede velaone » Dim Avr 05, 2009 10:44 pm

Tous les jours bien sure :lol: A propos du cache visco ? je croyais que tu ne le voulais plus a cause du petit trou, j'ai peut être pas saisi ton dernier message.

c'est a dire que si tu regarde dans les doc nissan, j'ai donné la page tu saura tout ce que tu veut.

le code pane 13 ne concerne que le capteur a deux pin :

moteur allumé, tu dois avoir entre 0 et 5v sur le fil Y/G et la masse plus c'est chaud plus sa baisse.

tu peux aussi vérifier ton faisceau bornes 30 et 28

enfin, la résistance entre les deux bornes du capteur doit varier entre 2.9Kohm a 20° et 0.30 Kohm a 80°
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Nouveau messagede fab51 » Dim Avr 05, 2009 10:57 pm

oui on a du mal se comprendre :wink:

et malheureusement pour moi je n'ai pas la doc Nissan :cry:
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Avr 06, 2009 5:17 am

Fab, dans la section entre nous, il me semble que Didier avait poster la doc en fr.
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Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
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Nouveau messagede fab51 » Lun Avr 06, 2009 10:24 am

je ne peux pas aller dans la section entre nous

ce matin j'ai démonter les 2 sondes pour les nettoyer et les lubrifier et j'ai fait tourner la voiture résulta l'aiguille de température monte normalement, mais j'ai toujours le code 13
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Nouveau messagede didier g » Lun Avr 06, 2009 10:46 am

C'est "presque" normal que tu aies le code en mémoire si tu ne l'as pas effacé, mais normalement si tu sors "proprement" de la précédure de test de l'ecu je crois qu'il y a un effacement des codes erreurs.

Solution simple, débrancher la batterie 24 heures, ou alors refaire un test ecu
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Nouveau messagede fab51 » Lun Avr 06, 2009 10:55 am

je fais le teste par la fiche à coter de la porte conducteur

et pour la doc Nissan c'est bon :D
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Nouveau messagede fab51 » Lun Avr 06, 2009 2:19 pm

sur la doc Nissan ils disent que pour effacer les défauts il faut soi débrancher la batterie 24h ou actionné le démarreur 50 fois

pour la 2 éme possibilité ils veulent dire démarré la voiture ou juste le contacte ?
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Nouveau messagede doomastor » Lun Avr 06, 2009 4:17 pm

fab51 a écrit:c'est à dire Velaone ?

par contre j'ai remarqué une chose que je vérifierais demain l'aiguille de température d'eau ne monte pas graduellement je m'explique au démarrage elle est au plus bas normal et quelque temps après au milieu

au faite Velaon tu pense à moi ?


Normal, la jauge de température n'est pas du tout sensible :

- L'aiguille décolle du 0 à 56°C puis se retrouve au milieu à 70°.

Si elle décolle du milieu c'est que la tempé frôle les 100°C, au dessus c'est déjà trop tard....
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Nouveau messagede doomastor » Lun Avr 06, 2009 4:19 pm

fab51 a écrit:sur la doc Nissan ils disent que pour effacer les défauts il faut soi débrancher la batterie 24h ou actionné le démarreur 50 fois

pour la 2 éme possibilité ils veulent dire démarré la voiture ou juste le contacte ?


Débranche la batterie 1h ça suffira largement pour les codes erreurs. 24h c'est uniquement si tu veux faire un reset mémoire complet de l'ECU.
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Nouveau messagede fab51 » Lun Avr 06, 2009 6:50 pm

oki merci
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