Problème Extreme DualZ (DoolZ)

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede pierrot » Lun Avr 20, 2009 7:49 am

Les parties ajourées sont dans le sens des lignes du filtre à air (de haut en bas).

J'ai vu doom mais je voulais dire, une fois installé, tu diriges les ouvertures vers la route ou vers le capot?
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede doomastor » Lun Avr 20, 2009 11:07 am

pierrot a écrit:
Les parties ajourées sont dans le sens des lignes du filtre à air (de haut en bas).

J'ai vu doom mais je voulais dire, une fois installé, tu diriges les ouvertures vers la route ou vers le capot?


Ah... :oops:

Les ouvertures je les diriges vers le radiateur d'huile, de sorte que la partie pleine soit dirigée vers la face avant de l'auto. (l'eau de pluie ne peut pénétrer de cette façon)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede letaz » Lun Avr 20, 2009 7:31 pm

pourquoi vous ne passer pas sur des filtre mouse il laisse passer super bien l air et en plus il sont hydrofuge
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Nouveau messagede doomastor » Lun Avr 20, 2009 8:05 pm

letaz a écrit:pourquoi vous ne passer pas sur des filtre mouse il laisse passer super bien l air et en plus il sont hydrofuge


Ils laissent un peu trop bien passer l'air....je ne suis pas pour la mousse, la longévité de la mousse laisse à désirer.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede letaz » Lun Avr 20, 2009 8:09 pm

en tous cas il n y a pas les problemes que tu a avec les mousses et pour la duree de vie meme si tu les change de temps en temps se n est pas la ruine
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Nouveau messagede doomastor » Mer Avr 22, 2009 11:25 pm

Bon alors des news :

à ceux pour qui cette solution présentait un problème probable de restriction d'air, je leur annonce qu'ils avaient raison.

J'ai pu tester beaucoup plus avant.

Il est vrai que pour des accélérations moyennes, à vitesse stab ou en sous régime, le moulin n'a jamais aussi bien répondu.

Par contre à pleine charge, bof bof...certes elle tourne bien, elle accélére franchement mais pour 1.2bar je suis un peu déçu...

Le fait est qu'en 5e, sous les 2500 tours en accélération franche, aucune réponse.

J'ai donc modifié le système en ouvrant une grande fenêtre dans le casque de dark vador. Les résultats sont prometteurs.
L'auto ne cale pas, les accélérations sont bonnes, il reste tout de même quelques hoquets à 130 en stabilisé, mais elle marche largement mieux, ça patine en 2, en 3 et même en 4....!!! !

PS : Un truc intéressant pour ceux déjà équipés en dual POP, est ce que le bruit de "vent dans une bouteille de coca" que l'on a avec le single POP est surmultiplié ?
Dernière édition par doomastor le Jeu Avr 23, 2009 10:32 am, édité 1 fois.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Avr 23, 2009 6:54 am

j aimerai bien essayer de te repondre , mais en ce moment je n ai aucun temps libre, d ailleurs j ai voulu demarrer la z et elle n a meme plus de baterie :evil:
j ai monté mon doolz et je ne l ai meme pas essayé :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Nouveau messagede invité » Jeu Avr 23, 2009 8:49 pm

doomastor a écrit:Bon alors des news :

à ceux pour qui cette solution présentait un problème probable de restriction d'air, je leur annonce qu'ils avaient raison....


Merci de cette confirmation, c'est très logique de toute façon, les admissions, dès que tu les brides tu gagnes un peu en bas mais perd tout en haut... ...les courbes le prouvent...
invité
 

Nouveau messagede tof » Jeu Avr 23, 2009 9:00 pm

Pour le bruit dont tu parle doom c'est vrai qu'on l'entend bien , mais avec le jim wolf aussi sa c'est normal :lol:
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Avr 23, 2009 9:48 pm

Tiens, pourquoi ne ferait-on pas un sytème de papillon motorisé asservi avec le régime moteur? ou genre un cut-out mais pour l'admission?
Pour ma part, le bruit "coca-cola" ne me dit rien..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede invité » Jeu Avr 23, 2009 10:53 pm

car tu n'as pas vu "les dieux sont tombés sur la tête" :lol:
invité
 

Nouveau messagede doomastor » Jeu Avr 23, 2009 11:14 pm

gregof45 a écrit:Tiens, pourquoi ne ferait-on pas un sytème de papillon motorisé asservi avec le régime moteur? ou genre un cut-out mais pour l'admission?
Pour ma part, le bruit "coca-cola" ne me dit rien..


Tu n'a jamais joué à souffler dans une bouteille en verre quand tu étais gosse ???(j'ai grandi, je suis passé à la bière, lol)

Ce bruit, c'est simplement le bruit des dump qui se mettent à vibrer (ouverture / fermeture) et uniquement à pression relative = 0).
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede bidoch78 » Ven Avr 24, 2009 12:02 am

Je me souviens, lorsque après avoir changé mon filtre par un JWT, alors que je connaissais pas ce phénomène, la panique quand j'ai entendu ce bruit :)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Nouveau messagede doomastor » Ven Avr 24, 2009 12:06 am

Toujours pas satisfait de mes modifs... à froid ça va pas, trop d'hésitations et à chaud trop de détonation à la décélération.

et ça m'EENNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEERVE !

Ce WE, plan B. Opération boite de tranquilisation.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede gregof45 » Ven Avr 24, 2009 7:52 am

SIIII ! je l'avais ce bruit ! Remplaces les dump-valve d'origine par des fausses HKS (à 70E l'unité au lieu de 250E). Les pièces de remplacement HKS vont dedans à merveilles (sur l'embout pour les mettre en recirculation)
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron