Problème Extreme DualZ (DoolZ)

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede bidoch78 » Ven Avr 10, 2009 4:20 pm

A noter que le doolz dans sa 1er version avait quelques soucis notamment parce que la partie qui communiquait entre les 2 tubes étaient trop importante.

http://ashspecz.com/ashspec/doolz/doolz.htm
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Nouveau messagede doomastor » Ven Avr 10, 2009 7:06 pm

Va savoir si c'est une première phase (genre vieux stock de chez Z1)....
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Avr 10, 2009 8:56 pm

JE VAIS bientot le monter mais c est vrai que je ne m attendais pas a ce que le trou de liaison soit aussi grand, j avais tjrs vu celui de ash :(
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Nouveau messagede gregof45 » Ven Avr 10, 2009 10:18 pm

Fallait prendre JimWolf... 15 ans d'expériences et no problems (du moins pour les vrais dual pop comme le mien).
Le Kx2 fonctionne à merveille.. Pas la peine de faire des mic mac source de problèmes que même les ricains ne font pas..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede doomastor » Sam Avr 11, 2009 12:52 am

gregof45 a écrit:Fallait prendre JimWolf... 15 ans d'expériences et no problems (du moins pour les vrais dual pop comme le mien).
Le Kx2 fonctionne à merveille.. Pas la peine de faire des mic mac source de problèmes que même les ricains ne font pas..



Je suis entièrement d'accord.
Je l'ai choisi car non invasif contrairement au JWT et sa "bidouille" sur les dump.

Je viens de modifier la technique "pots de fleur". J'ai pris la taille du dessus (29) que j'ai laissé entier (juste raccourci pour coller à la longueur du filtre).
Je l'ai laissé plein sur une moitié, pour protéger le filtre de l'eau et de l'air direct et sur l'autre moitié j'ai percé des lamelles de 3mm de large qui devraient diminuer les effets de monsieur Bernouilli....:)

Montage et verdict demain....
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede steph nos » Sam Avr 11, 2009 7:51 am

doomastor a écrit:
gregof45 a écrit:Fallait prendre JimWolf... 15 ans d'expériences et no problems (du moins pour les vrais dual pop comme le mien).
Le Kx2 fonctionne à merveille.. Pas la peine de faire des mic mac source de problèmes que même les ricains ne font pas..



Je suis entièrement d'accord.
Je l'ai choisi car non invasif contrairement au JWT et sa "bidouille" sur les dump.

Je viens de modifier la technique "pots de fleur". J'ai pris la taille du dessus (29) que j'ai laissé entier (juste raccourci pour coller à la longueur du filtre).
Je l'ai laissé plein sur une moitié, pour protéger le filtre de l'eau et de l'air direct et sur l'autre moitié j'ai percé des lamelles de 3mm de large qui devraient diminuer les effets de monsieur Bernouilli....:)

Montage et verdict demain....




c est bizare toute ces diférence qu il peu y avoir sur nos 300, les miens sont placé juste deriere l échangeur donc en air forcé et je n ai jamais eu de soucis meme pas temps négatif cet hiver et a haute vitesse aussi, j espere que ça va fonctionné enfin pour toi et que tes "pots de fleur" vont fonctionné :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede pierrot » Sam Avr 11, 2009 8:14 pm

tu fera des tofs si ça marche doom, faudra que j'y fasse :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede doomastor » Dim Avr 12, 2009 2:27 pm

Enfin ça maaaaaarche !!!!!!!!

Voici les photos des modifs :

L'ancien :

Image

et les nouveaux (Dark Vador style....)

Image

Image
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede pierrot » Dim Avr 12, 2009 3:50 pm

partie ajourée tu la dirige vers le haut ou le bas?
Et les dimension du pot au final t'as pris quoi?
Si ça marche c'est cool 8)
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede doomastor » Dim Avr 12, 2009 7:14 pm

Les parties ajourées sont dans le sens des lignes du filtre à air (de haut en bas).
et j'ai pris deux pots de 29. C'est un poil grand mais j'ai pas trouvé d'intermédiaire avec le 25 (l'ancien, trop petit.)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede invité » Dim Avr 12, 2009 8:35 pm

Cet ajout crée une restriction, j'ai l'impression que ça annhile l'interet du dualZ !
invité
 

Nouveau messagede steph nos » Dim Avr 12, 2009 9:07 pm

c est vrai que c est pas mal ton systeme, mais t sur que niveau éficacité c est bien, ça doit moin bien aspirer du coté fermer ça doit crée des turbulences non. en tout cas si ton probleme est résolu tant mieu :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede doomastor » Dim Avr 12, 2009 11:03 pm

foudre a écrit:Cet ajout crée une restriction, j'ai l'impression que ça annhile l'interet du dualZ !


L'intérêt du DualZ n'est pas du tout supprimé. Le but du DualZ, avec nos petites prépas c'est surtout d'éviter d'arriver à la saturation du débitmètre. (normalement, le dual POP est conseillé au delà de 450cv à la roue).
Si cette restriction avait un réel effet, à haut régime je devrais le ressentir par un étouffement, les turbos auraient du mal à maintenir leur pression.

A noter qu'avec ces pots de 29 il y a tout de même environ 3cm de jeu entre le pot et le filtre.

Je pense que pour une prépa comme la mienne c'est largement suffisant. Par contre il est vrai qu'il faudrait trouver une autre solution pour du turbo beaucoup plus gros. (adopter le Dual POP de JWT par exemple)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede doomastor » Dim Avr 12, 2009 11:11 pm

steph nos a écrit:c est vrai que c est pas mal ton systeme, mais t sur que niveau éficacité c est bien, ça doit moin bien aspirer du coté fermer ça doit crée des turbulences non. en tout cas si ton probleme est résolu tant mieu :wink:


Je te dirai ça une fois monté sur le banc ;) En tout cas les filtres seront à l'abri de l'eau, la dernière fois qu'il avait plu, l'auto ne faisait que de caler même à l'arrêt, les filtres étaient trempés.

PS : j'ai fait quelques modif dans la carto, J'avais quelques pbs de pauvreté de mélange en début d'accélération sur le couple maxi et j'ai abaissé la valeur de déclenchement du VTC pour favoriser un peu plus le couple maxi.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede steph nos » Lun Avr 13, 2009 8:30 am

doomastor a écrit:
steph nos a écrit:c est vrai que c est pas mal ton systeme, mais t sur que niveau éficacité c est bien, ça doit moin bien aspirer du coté fermer ça doit crée des turbulences non. en tout cas si ton probleme est résolu tant mieu :wink:


Je te dirai ça une fois monté sur le banc ;) En tout cas les filtres seront à l'abri de l'eau, la dernière fois qu'il avait plu, l'auto ne faisait que de caler même à l'arrêt, les filtres étaient trempés.

PS : j'ai fait quelques modif dans la carto, J'avais quelques pbs de pauvreté de mélange en début d'accélération sur le couple maxi et j'ai abaissé la valeur de déclenchement du VTC pour favoriser un peu plus le couple maxi.


c est bien ces ptites prépa maison, ya que comme ça que ça marche de toute façon :wink: quelle carto que tu a modifié! suis intéréssé :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron