Problème Extreme DualZ (DoolZ)

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede doomastor » Jeu Mai 07, 2009 11:31 pm

fredault77 a écrit:
gregof45 a écrit:Euh... Je rêve ou tu as deux Apexi?
Sinon, tu as branché tes débitmètres en série / parallèle / avec une platine?


+1 avec Grego.


L'autre est un SAFC, il me permet d'afficher les 2 tensions des débitmètres (super important pour détecter une défaillance d'un des 2) et de faire la moyenne du signal.

Pour le branchement, j'ai ponté l'alimentation et la masse de celui d'origine (broches C et E) pour alimenter le second. (débitmètres en parallèles pour conserver la même tension)

Ensuite j'ai tendu un câble blindé à 2 conducteurs (câble pour micro XLR, le blindage est nécessaire pour éviter les parasites, la mesure étant précise au mV), pour aller à l'ECU. Ce câble sert à relié les bornes A et D du 2eme débitmètre (Signal et Masse du débitmètre)
Au niveau de l'ECU, j'ai relié la masse du signal du 2eme débitmètre avec la borne 26 (masse du MAF d'origine), et le conducteur du signal du 2eme débitmètre sur l'Apexi (fil bleu de l'Apexi pour l'input MAF)

Ensuite j'ai placé l'Apexi en série sur le fil du signal du débitmètre d'origine (borne 27) (fil blanc de l'Apexi pour l'input MAF, avec le fil blanc du signal du MAF d'origine et allant à l'ECU borne 27) et fil jaune pour la sortie, relié à l'autre morceau du fil blanc signal rejoignant la borne 27.


...à ça faut ajouter les connexions habituelles de l'Apexi (alim, masses, signaux throttle, et RPM)

Je ferai une fiche, j'ai pris des photos.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede gregof45 » Ven Mai 08, 2009 7:54 am

Impeccable. Maintenant, hormis le fait d'un fonctionnement régulier, ce qui serait intéressant, c'est de voir le gain de cette modif.
Dis voir, les problèmes du DoolZ sont partis avec ça?
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede doomastor » Ven Mai 08, 2009 10:20 am

gregof45 a écrit:Impeccable. Maintenant, hormis le fait d'un fonctionnement régulier, ce qui serait intéressant, c'est de voir le gain de cette modif.
Dis voir, les problèmes du DoolZ sont partis avec ça?


J'ai pas encore pu tester, je te dirai ça dans la journée ;)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede doomastor » Ven Mai 08, 2009 4:51 pm

Test effectué, verdict : c'est LA solution à tous les problèmes...

Les pbs :
Petite difficulté de démarrage à chaud : OK
Ralenti un poil instable : OK
Hésitations en vitesse de croisière : OK
Problème de richesse au lâché d'accélérateur : OK
Retour de gaz dans l'échappement à la décélération : OK

Les gains :
Accélération pas franche en dessous de 3000trs : Nickel
Lag important, rien en dessous de 3000tours : gain de 500 tours ....
Sensation d'étouffement passé les 6000 tours (avec seulement 1bar de sural) : Y a plus non plus

Une petite remarque, je constate 80mV de différence entre les 2 MAF vers 2000 tours (la différence disparait ensuite), et une variation de la tension plus importante en fréquence et en amplitude de l'un des deux au ralenti.

Voilà....

Ah si un truc intéressant :

Prix de revient :

3m de câble blindé : 12 €
1 MAF d'occase garanti avec la connectique : 98€
1 SAFC d'occase France: 60 € (en général comptez 150€ import Japon en occase ebay garantie )
Temps de pose (SAFC compris) : 2h

une 300 qui envoie du bois....ça n'a pas de prix :twisted:
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede fredault77 » Ven Mai 08, 2009 10:47 pm

Merci pour toutes ces infos, Doom .
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede invité » Ven Mai 08, 2009 11:18 pm

j'ai pas bien compris, tu les moyennes comment les tensions des 2 MAF ?
invité
 

Nouveau messagede doomastor » Sam Mai 09, 2009 12:20 am

foudre a écrit:j'ai pas bien compris, tu les moyennes comment les tensions des 2 MAF ?


Bien grâce au SAFC, une de ses fonctions permet de moyenner les tensions issues des 2 signaux. Je m'étais orienté vers ce dont on avait discuter, mais l'occase de trouver un SAFC à ce prix valait vraiment le coup.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede invité » Sam Mai 09, 2009 4:20 am

Ok, oui du coup c'est plus simple 8)
invité
 

Nouveau messagede doomastor » Dim Mai 10, 2009 6:59 pm

Je continue sur ce post pour discuter d'un cas intéressant avec un DoolZ...


Il y a 15j, sur la 300ZX rouge qui était présente au PTS, a été monté un DoolZ muni de 2 filtres HKS (champignons), l'auto tournait très bien sans aucun artifice contre les turbulences.

Ce WE, cette même auto a subi une modification importante de sa ligne d'échappement avec la pose d'un catback supprimant le H-PIPE. Sans avoir rien touché d'autre, l'auto s'est mise à déconner plein tube dès dépassement de plus d'1/4 d'accélérateur...

Je ne crois pas aux coïcidences...on va tout de même vérifier tout ce qui tourne autour des durites et autres bêtises attachées mais si cela s'avérait exact, cela donnerait au H-PIPE une fonctionnalité supplémentaire : contribuer à répartir aussi l'aspiration de l'air entre les 2 bancs de cylindre de manière uniforme.

(Je précise que moi non plus je n'ai pas de H-PIPE)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede Gally112 » Dim Mai 10, 2009 8:52 pm

ben j'ai j'ai un H-pipe (en inox) et j'ai du coup moi aussi quelques probleme certainement lier au doolz (ralentit carrement instable, hesitation....) :?

doom quand tu parle de probleme de richesse au laché de gaz d'accel ca te fait quoi au juste ? et pareil les retour de gaz dans l'echapement a la déceleration ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede doomastor » Dim Mai 10, 2009 9:01 pm

Gally112 a écrit:ben j'ai j'ai un H-pipe (en inox) et j'ai du coup moi aussi quelques probleme certainement lier au doolz (ralentit carrement instable, hesitation....) :?

doom quand tu parle de probleme de richesse au laché de gaz d'accel ca te fait quoi au juste ? et pareil les retour de gaz dans l'echapement a la déceleration ?


bien tu donnes une accel et au moment où tu lâches l'accélérateur, le mélange devenait trop riche puis trop pauvre. Ce qui causait des retour dans l'échappement.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 11, 2009 5:14 pm

suite a ton probleme j'expose vagement le mien sachant que dans la mesure ou je suis en rodage je n'est pas essayer le moteur sur toute sa plage de regime....

au ralentit elle fume (mais ca sent pas specialement l'huile) , le ralentit n'est pas rond du tout au allentour des 800trs/min et elle a des raté, en vitesse stabilisé avec les papillon que legerement ouvert elle a de gros raté ca donne des accoups ... j'ai demonter 2 bougie cette apres midi pour voir la geule quelle avait et elle sont etrangement blanche pourtant c'est des bougie froide ... :?

je soupsone aussi le dual pop...


(ma config : 740cc nismo, dual pop, Z1 side mount, eprom JWT, turbo stock a 0,6)
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede doomastor » Lun Mai 11, 2009 5:30 pm

Gally112 a écrit:suite a ton probleme j'expose vagement le mien sachant que dans la mesure ou je suis en rodage je n'est pas essayer le moteur sur toute sa plage de regime....

au ralentit elle fume (mais ca sent pas specialement l'huile) , le ralentit n'est pas rond du tout au allentour des 800trs/min et elle a des raté, en vitesse stabilisé avec les papillon que legerement ouvert elle a de gros raté ca donne des accoups ... j'ai demonter 2 bougie cette apres midi pour voir la geule quelle avait et elle sont etrangement blanche pourtant c'est des bougie froide ... :?

je soupsone aussi le dual pop...


(ma config : 740cc nismo, dual pop, Z1 side mount, eprom JWT, turbo stock a 0,6)


bougies blanches = pauvre. Il faudrait que tu loggues tes infos avec un logiciel de diagnostique (genre DataScan) pour vérifier effectivement que le débitmètre raconte des conneries.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede steph nos » Lun Mai 11, 2009 5:30 pm

Gally112 a écrit:suite a ton probleme j'expose vagement le mien sachant que dans la mesure ou je suis en rodage je n'est pas essayer le moteur sur toute sa plage de regime....

au ralentit elle fume (mais ca sent pas specialement l'huile) , le ralentit n'est pas rond du tout au allentour des 800trs/min et elle a des raté, en vitesse stabilisé avec les papillon que legerement ouvert elle a de gros raté ca donne des accoups ... j'ai demonter 2 bougie cette apres midi pour voir la geule quelle avait et elle sont etrangement blanche pourtant c'est des bougie froide ... :?

je soupsone aussi le dual pop...


(ma config : 740cc nismo, dual pop, Z1 side mount, eprom JWT, turbo stock a 0,6)



ta pas ésayé de mettre des injecteurs plus petits style 550cc, pour les prépa qu on a je trouve les 740 bcp trop gros, avec 600ch ok mais on est en dessous les moulins sont peu etre trop gavé non?
Avatar de l’utilisateur
steph nos
 
Messages: 884
Inscription: Ven Déc 12, 2008 7:49 pm
Localisation: 91

Nouveau messagede Maxevolution » Lun Mai 11, 2009 5:44 pm

tant qu'on parle de richesse, ma bougie de gauche(irridium) est elle bien?
celle de droite c'est les anciennes :wink:

Image
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

cron