fredault77 a écrit:gregof45 a écrit:Euh... Je rêve ou tu as deux Apexi?
Sinon, tu as branché tes débitmètres en série / parallèle / avec une platine?
+1 avec Grego.
L'autre est un SAFC, il me permet d'afficher les 2 tensions des débitmètres (super important pour détecter une défaillance d'un des 2) et de faire la moyenne du signal.
Pour le branchement, j'ai ponté l'alimentation et la masse de celui d'origine (broches C et E) pour alimenter le second. (débitmètres en parallèles pour conserver la même tension)
Ensuite j'ai tendu un câble blindé à 2 conducteurs (câble pour micro XLR, le blindage est nécessaire pour éviter les parasites, la mesure étant précise au mV), pour aller à l'ECU. Ce câble sert à relié les bornes A et D du 2eme débitmètre (Signal et Masse du débitmètre)
Au niveau de l'ECU, j'ai relié la masse du signal du 2eme débitmètre avec la borne 26 (masse du MAF d'origine), et le conducteur du signal du 2eme débitmètre sur l'Apexi (fil bleu de l'Apexi pour l'input MAF)
Ensuite j'ai placé l'Apexi en série sur le fil du signal du débitmètre d'origine (borne 27) (fil blanc de l'Apexi pour l'input MAF, avec le fil blanc du signal du MAF d'origine et allant à l'ECU borne 27) et fil jaune pour la sortie, relié à l'autre morceau du fil blanc signal rejoignant la borne 27.
...à ça faut ajouter les connexions habituelles de l'Apexi (alim, masses, signaux throttle, et RPM)
Je ferai une fiche, j'ai pris des photos.