Problème Extreme DualZ (DoolZ)

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede doomastor » Lun Mai 11, 2009 5:55 pm

Pour ceux qui ont des doutes un petit :

Aspects bougies et symptômes
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 11, 2009 6:04 pm

doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:suite a ton probleme j'expose vagement le mien sachant que dans la mesure ou je suis en rodage je n'est pas essayer le moteur sur toute sa plage de regime....

au ralentit elle fume (mais ca sent pas specialement l'huile) , le ralentit n'est pas rond du tout au allentour des 800trs/min et elle a des raté, en vitesse stabilisé avec les papillon que legerement ouvert elle a de gros raté ca donne des accoups ... j'ai demonter 2 bougie cette apres midi pour voir la geule quelle avait et elle sont etrangement blanche pourtant c'est des bougie froide ... :?

je soupsone aussi le dual pop...


(ma config : 740cc nismo, dual pop, Z1 side mount, eprom JWT, turbo stock a 0,6)


bougies blanches = pauvre. Il faudrait que tu loggues tes infos avec un logiciel de diagnostique (genre DataScan) pour vérifier effectivement que le débitmètre raconte des conneries.


oui c'est ca que j'en ai deduit ... j'ai le conzult, j'ai pas pu essayer encore (je retrouve pas le chargeur de mon portable :roll: )

mais quel info doit je avoir au debit mettre si il tourne corectement ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 11, 2009 6:06 pm

steph nos a écrit:
Gally112 a écrit:suite a ton probleme j'expose vagement le mien sachant que dans la mesure ou je suis en rodage je n'est pas essayer le moteur sur toute sa plage de regime....

au ralentit elle fume (mais ca sent pas specialement l'huile) , le ralentit n'est pas rond du tout au allentour des 800trs/min et elle a des raté, en vitesse stabilisé avec les papillon que legerement ouvert elle a de gros raté ca donne des accoups ... j'ai demonter 2 bougie cette apres midi pour voir la geule quelle avait et elle sont etrangement blanche pourtant c'est des bougie froide ... :?

je soupsone aussi le dual pop...


(ma config : 740cc nismo, dual pop, Z1 side mount, eprom JWT, turbo stock a 0,6)



ta pas ésayé de mettre des injecteurs plus petits style 550cc, pour les prépa qu on a je trouve les 740 bcp trop gros, avec 600ch ok mais on est en dessous les moulins sont peu etre trop gavé non?


bah j'ai bien l'intention de monter des gros turbo ... et donc chaque chose en sont temps ... apres le bloc forger, les injos, la carto... le tout en quelque mois j'ai mon porte feuille tout vide et la baronne qui rale !! :roll: :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede doomastor » Lun Mai 11, 2009 6:51 pm

Gally112 a écrit:
doomastor a écrit:
Gally112 a écrit:suite a ton probleme j'expose vagement le mien sachant que dans la mesure ou je suis en rodage je n'est pas essayer le moteur sur toute sa plage de regime....

au ralentit elle fume (mais ca sent pas specialement l'huile) , le ralentit n'est pas rond du tout au allentour des 800trs/min et elle a des raté, en vitesse stabilisé avec les papillon que legerement ouvert elle a de gros raté ca donne des accoups ... j'ai demonter 2 bougie cette apres midi pour voir la geule quelle avait et elle sont etrangement blanche pourtant c'est des bougie froide ... :?

je soupsone aussi le dual pop...


(ma config : 740cc nismo, dual pop, Z1 side mount, eprom JWT, turbo stock a 0,6)


bougies blanches = pauvre. Il faudrait que tu loggues tes infos avec un logiciel de diagnostique (genre DataScan) pour vérifier effectivement que le débitmètre raconte des conneries.


oui c'est ca que j'en ai deduit ... j'ai le conzult, j'ai pas pu essayer encore (je retrouve pas le chargeur de mon portable :roll: )

mais quel info doit je avoir au debit mettre si il tourne corectement ?


Sa tension doit être assez stable lorsque tu roules à vitesse stabilisée, tu ne dois pas avoir non plus de moments où il aurait tendance à être inversement proportionnel à ton accélération.

Après, il faudra regarder les valeurs elles mêmes du log.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 11, 2009 8:03 pm

ok ca roule ! je regarde ca dès que je peut ... merci !!
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Maxevolution » Lun Mai 11, 2009 8:34 pm

doomastor a écrit:Pour ceux qui ont des doutes un petit :

Aspects bougies et symptômes


merci Doom 8) :wink:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede bidoch78 » Mar Mai 12, 2009 12:59 pm

Petite question par rapport au double MAF.
Est-ce que l'on peut s'affranchir de la modification d'une des dumps lorsqu'on utilise 2 maf + SAFC + un systeme d'admission séparé (comme le JWT) ?

Parce que, si oui, j'ai envie de dire que ca fait cher le doolz à 200€ que l'on peut remplacer finalement par deux coudes à 90, dans le cas ou evidemment on utilise ta solution SAFC + 2 MAF.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 12, 2009 1:02 pm

bidoch78 a écrit:Petite question par rapport au double MAF.
Est-ce que l'on peut s'affranchir de la modification d'une des dumps lorsqu'on utilise 2 maf + SAFC + un systeme d'admission séparé (comme le JWT) ?

Parce que, si oui, j'ai envie de dire que ca fait cher le doolz à 200€ que l'on peut remplacer finalement par deux coudes à 90, dans le cas ou evidemment on utilise ta solution SAFC + 2 MAF.


Réponse oui, aucun besoin avec 2 débitmètres.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mai 12, 2009 5:25 pm

question a 2 euro ... mon filtre le moins propre est sur le maf ... je ferait pas mieux de mettre le plus propre sur le maf ?

... si mon raisonement est bon la filtre le plus propre aspire plus d'air.

donc si il est placer sur le maf, celui ci enrichirais un peut plus ... ce qui pourrait plus ou moins resoudre mon probleme de tourné un peut pauvre ! :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede doomastor » Mar Mai 12, 2009 5:31 pm

Gally112 a écrit:question a 2 euro ... mon filtre le moins propre est sur le maf ... je ferait pas mieux de mettre le plus propre sur le maf ?

... si mon raisonement est bon la filtre le plus propre aspire plus d'air.

donc si il est placer sur le maf, celui ci enrichirais un peut plus ... ce qui pourrait plus ou moins resoudre mon probleme de tourné un peut pauvre ! :roll:


J'ai eu la même réflexion que toi, j'ai nettoyé à fond les 2 filtres et ai placé le filtre le plus récent sur le MAF, aucun résultat...le problème n'est pas dû à un pb de filtre encrassé mais aux turbulences qui empêche le débitmètre de faire une lecture correcte du débit d'air.

D'ailleurs, détail intéressant. Quand je repassais en single POP, l'auto tournait nickel, le map trace de NisTune indiquant une zone de cellules aur ralenti différentes de celles en dual POP...preuve que le débitmètre renvoyait n'importe quoi.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede Gally112 » Mar Mai 12, 2009 5:49 pm

tout a l'heure on doit essayer avec dark cette histoire de debimettre qui fait n'importe quoi ....


mouai ... effectivement en changeant le filtre ... ben ca change pas grand chose ... si peut etre que ca fume un peut mieux .... :roll:

mais je comprend pas pourquoi il y a aurrait des turbulences au rallentit .... l'air qui passe dans le coté ou il y a pas de maf generais l'air qui passe coté maf et vice versa ?
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Déc 31, 2009 2:46 pm

A tout hasard, en cherchant autre chose, je suis tombé sur ce vendeur de conduit de double admission:
http://www.etamiya.com/shop/z32-300zx-d ... 00253.html

Si ça peut servir ....
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede doomastor » Jeu Déc 31, 2009 7:41 pm

fredault77 a écrit:A tout hasard, en cherchant autre chose, je suis tombé sur ce vendeur de conduit de double admission:
http://www.etamiya.com/shop/z32-300zx-d ... 00253.html

Si ça peut servir ....


Fredault, gaffe, c'est une simple admission. Il y a 2 filtres, mais une seule entrée.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron