Mettre une sonde de température de boite auto ....

Un souci, un ennuis c'est ici

Mettre une sonde de température de boite auto ....

Nouveau messagede fredault77 » Lun Mar 23, 2009 10:49 am

J'ai acheté, par l'intermédiaire de notre cliqueur fou ( :wink: ), un radiateur externe pour boîte auto.
J'ai aussi commandé un mano de température d'huile dont je me servirai pour surveiller la température de la boîte ( au total, j'aurai 6 manos fonctionnels + le TdB : ça va faire cockpit d'avion, terrible ! :lol: )

Maintenant, mon souci est de trouver un adapteur du bon diamètre pour les durites et pouvant accueillir ma sonde de température, comme celle-ci ( que j'ai déjà pour le LDR ) mais en diamètre plus petit :
http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=2822

Vous connaissez :?:
Sinon, existe-t-il une autre méthode :?:
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Mar 25, 2009 1:49 pm

Up. Personne ne sait ?
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Nouveau messagede letaz » Mer Mar 25, 2009 7:50 pm

tu veut te raccorder ou pour ta sorti d huile car j ai une bonne solution pour toi
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Nouveau messagede letaz » Mer Mar 25, 2009 8:22 pm

si tu connait tes dimensions de raccord et que tu a une photo fait moiu signe
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mar 26, 2009 11:15 am

Je pensais me raccorder sur une des 2 durites d'huile de boîte qui arrivent sur mon futur radiateur externe que je vais mettre.
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Mar 26, 2009 12:05 pm

Fredault, as tu réfléchi comment tu vas faire circuler l'huile à l'intérieur de ton nouveau radiateur ? Sur les boites manu il y a une pompe et un manocontact de température pour la déclencher, quid de la boite auto ?
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Mar 26, 2009 1:03 pm

Je n'en ai aucune idée, Doom : je n'ai pas encore regardé le FSM.

Maintenant, je ne fais qu'ajouter un radiateur externe à la place du bout de serpentin contenu dans le radiateur principal : j'imagine qu'il existe déjà une pompe qui fait circuler l'huile de boîte dans le circuit de refroidissement actuel.
Je ne sais pas comment ni où je vais le fixer mais cela ne devrait pas poser de problème.

Voici la bête :
http://www.z1motorsports.com/product_in ... cts_id=831
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Mar 26, 2009 2:21 pm

Si il y a une pompe interne dans la boite pour faire circuler l'huile, donc pas de pb.
D'ailleurs il y a une technique que j'avais exposer il y a quelque temps permettant de vidanger la boite integralement sans la démonter en utilisant justement les 2 durites allant au radiateur (un systeme de dialyse ;)). L'ouverture du carter ne vidange qu'1/3 du volume d'huite. Je vais tester cette technique aux beaux jours.
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