Pour ceux qui n'auraient pas suivi je résume.
1er épisode :
J'ai changé mes injecteurs au mois de décembre. La joie n'a duré que 20minutes, l'auto tournait bien pendant la purge du système de refroidissement.
Après que le moteur ai refroidi, je me suis retrouvé avec un cylindre en moins. (le 6, identifié via Datascan).
Après moult tests, j'ai fini par incriminé l'injecteur.
J'ai donc tout démonté à nouveau pour renvoyer le lot d'injecteurs sous garantie.
J'ai donc reçu mon nouveau lot d'injecteurs que j'ai terminé de remonter hier.
Donc, démarrage 6 cylindres, chauffe moteur. Nickel.
Un tour à la station essence, à la boulangerie et toujours nickel malgré un ralenti un poil instable (sans doute dû au DoolZ).
Je rentre, je laisse tourner pour bien faire chauffer et là....pop pop à nouveau 5 cylindres.
Toujours ce satané cylindre n°6.
Je suppute un problème de faisceau...ras le bol

Si vous avez des suggestions de tests pour le faisceau de l'injecteur je suis preneur, car à moins d'avoir un oscillo je ne vois pas comment faire.