Problème de cylindre....encore (sic !)

Un souci, un ennuis c'est ici

Problème de cylindre....encore (sic !)

Nouveau messagede doomastor » Lun Mar 16, 2009 9:11 pm

Bon alors là j'ai besoin d'idées....

Pour ceux qui n'auraient pas suivi je résume.

1er épisode :

J'ai changé mes injecteurs au mois de décembre. La joie n'a duré que 20minutes, l'auto tournait bien pendant la purge du système de refroidissement.
Après que le moteur ai refroidi, je me suis retrouvé avec un cylindre en moins. (le 6, identifié via Datascan).
Après moult tests, j'ai fini par incriminé l'injecteur.
J'ai donc tout démonté à nouveau pour renvoyer le lot d'injecteurs sous garantie.
J'ai donc reçu mon nouveau lot d'injecteurs que j'ai terminé de remonter hier.
Donc, démarrage 6 cylindres, chauffe moteur. Nickel.
Un tour à la station essence, à la boulangerie et toujours nickel malgré un ralenti un poil instable (sans doute dû au DoolZ).
Je rentre, je laisse tourner pour bien faire chauffer et là....pop pop à nouveau 5 cylindres.
Toujours ce satané cylindre n°6.

Je suppute un problème de faisceau...ras le bol :)

Si vous avez des suggestions de tests pour le faisceau de l'injecteur je suis preneur, car à moins d'avoir un oscillo je ne vois pas comment faire.
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Mar 16, 2009 9:30 pm

tu a essayer de brancher un autre injo et de faire tourné le CAS pour voir ton injo fait le click click ?
...de retour ...
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Nouveau messagede invité » Lun Mar 16, 2009 9:31 pm

Tu peux avoir un soucis de faisceau,
As-tu vérifié tes injecteurs ? Mesuré le simpédances voir si le 6 est en cct partiel ou ouvert ?
Ton ecu grille peut-être ton injecteur N6 (soucis sur le transistor de sortie...J ene raisonne que coté électronique car j'ai jamais rien mesuré sur un injecteur mais si tu reproduis 2 fois la même panne, c'est qu'elle vient d'ailleurs...
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Nouveau messagede doomastor » Lun Mar 16, 2009 9:39 pm

foudre a écrit:Tu peux avoir un soucis de faisceau,
As-tu vérifié tes injecteurs ? Mesuré le simpédances voir si le 6 est en cct partiel ou ouvert ?
Ton ecu grille peut-être ton injecteur N6 (soucis sur le transistor de sortie...J ene raisonne que coté électronique car j'ai jamais rien mesuré sur un injecteur mais si tu reproduis 2 fois la même panne, c'est qu'elle vient d'ailleurs...


Impédance : 12Ohms, donc bon. Par contre pour l'ECU qui grille un injecteur, je comprends pas comment car l'ECU ne délivre aucun voltage à l'injecteur. Il ne fait que "le mettre à la masse". (Sur nos modèles < 94, les injecteurs sont alimentés par un 12V permanent)
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Nouveau messagede invité » Lun Mar 16, 2009 10:28 pm

Ben déjà on dit "tension" et pas "voltage" :lol: !
Ensuite comme dit je n'ai jamais eu à toucher aux injos donc ignore tout de ce coté sauf que ce que tu dis ne peux pas être juste car si ton injecteur est alimenté en courant continu maintenu, c'est comment que tu fais varier la quantité d'essence :shock: ?
Et c'est pas parce que tu es en "pull down" que tu n'envoie pas de tension... ...je suppose qu'il sont eux aussi commandés par (largeur) d'impulsions : et si cette dernière n'était pas correcte sur cet injecteur ?
Moi je mettrai un oscillo, j'aime bien voir :wink:
Tu saura ainsi si tu n'as pas de tension, un écrasement su signal (sortie transistor HS ou mauvais contact) ou autre chose...
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Nouveau messagede doomastor » Lun Mar 16, 2009 10:36 pm

foudre a écrit:Ben déjà on dit "tension" et pas "voltage" :lol: !

Rooooh j'ai l'impression d'entendre ma femme (elle est prof de sciences physiques)

Ensuite comme dit je n'ai jamais eu à toucher aux injos donc ignore tout de ce coté sauf que ce que tu dis ne peux pas être juste car si ton injecteur est alimenté en courant continu maintenu, c'est comment que tu fais varier la quantité d'essence :shock: ?
Et c'est pas parce que tu es en "pull down" que tu n'envoie pas de tension... ...je suppose qu'il sont eux aussi commandés par (largeur) d'impulsions : et si cette dernière n'était pas correcte sur cet injecteur ?

Yep, la quantité injectée est fonction du duty.

Moi je mettrai un oscillo, j'aime bien voir :wink:
Tu saura ainsi si tu n'as pas de tension, un écrasement su signal (sortie transistor HS ou mauvais contact) ou autre chose...


Si j'en avais un à dispo, ça serait cool. Je vais chercher, on sait jamais.
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Nouveau messagede invité » Lun Mar 16, 2009 10:58 pm

J'ai pu acheter mon 1° à 17 ans (oscillo) :cry:
Ben oui, deviner à l'aveugle c plus doomastor mais irmastor (contraction de Mme Irma et doomastor :lol: )
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Mar 17, 2009 9:15 am

Es tu certain que c'est l'injecteur??
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Nouveau messagede doomastor » Mar Mar 17, 2009 11:24 am

gregof45 a écrit:Es tu certain que c'est l'injecteur??


Pas sûr, non.

Je viens de tester ceci :

-Alimentation 12V permanente : OK

CAS dans la main :

-Branchement d'un injecteur que j'avais en plus dans la boite (l'injecteur que j'avais incriminé au départ) : OK (donc pas un pb de faisceau)
Mais, je n'entends pas l'injecteur placé sur le moteur (à l'aide d'un tournevis plaqué sur l'oreille). Peut être que tout simplement je ne l'entends pas, mais quand je réalise l'opération sur un autre injo, je l'entends bien cliquer ==> Difficile de déterminer si l'injecteur fonctionne ou pas.
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Nouveau messagede black out » Mar Mar 17, 2009 11:50 am

8) cherche au plus simple.
les 3 qart du temps c'est des probleme d'oxidation donc de faisseau

des mecaniciens de chez nissan mon deja parlé des cosses d'injecteur qui les emmer.. regulierement

remue la cosse moteur en route pour voir
sinon fait la masse a la main pour l'entendre cliquer
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede doomastor » Mar Mar 17, 2009 12:41 pm

black out a écrit:8) cherche au plus simple.
les 3 qart du temps c'est des probleme d'oxidation donc de faisseau

des mecaniciens de chez nissan mon deja parlé des cosses d'injecteur qui les emmer.. regulierement

remue la cosse moteur en route pour voir
sinon fait la masse a la main pour l'entendre cliquer


La connectique est neuve. Pour la mise à la masse manuelle pourquoi pas, j'essaierai ça toute à l'heure.
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Nouveau messagede doomastor » Mar Mar 17, 2009 12:45 pm

Alors suite des tests :

- Inversion de prise entre les injos 5 et 6. Aucune différence, je n'entends toujours pas le 6 cliquer.

- Test de l'allumage, bougie à l'extérieur, il y a bien une étincelle.
- Interversion de 2 bobines d'allumage (juste au cas où), sans aucun résultat.

Test de continuité entre le PTU et la bobine d'allumage (fil rouge/bleu) : OK

Me restera encore à tester la continuité entre le fil de l'injecteur et l'ECU (pin 116).
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Nouveau messagede invité » Mar Mar 17, 2009 1:03 pm

D'après tes test c'est l'injecteur !
Si ton injo est mort à nouveau c'est qu'il y a un soucis quelquepart !
Alimenté en permanence il doti griller, faudrait vérifier le cycle des impulsions...
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Nouveau messagede doomastor » Mar Mar 17, 2009 1:10 pm

foudre a écrit:D'après tes test c'est l'injecteur !
Si ton injo est mort à nouveau c'est qu'il y a un soucis quelquepart !
Alimenté en permanence il doti griller, faudrait vérifier le cycle des impulsions...


Mais si il était grillé l'impédance serait pourrie non ? Un autre détail assez important dans mes tests. Lorsqu'ils m'ont renvoyé le lot d'injecteurs, ils m'ont ajouté dans un sac à part les 2 injecteurs qui théoriquement ne marchait pas (ceux qui m'ont obligé à redémonter....) avec une petite note sur le fait que pour eux, après tests sur banc, les injos étaient bons.
J'ai donc prix l'injecteur qui était en place sur le cylindre 6 au tout premier démontage, et l'ai branché sur la prise de l'injo, et bien il fonctionnait normalement !!!

Trop chelou cette panne.
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Nouveau messagede carangue » Mar Mar 17, 2009 1:18 pm

Et ça peux pas venir de l'ECU ?
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