Rodage moteur refait ...

Un souci, un ennuis c'est ici

Rodage moteur refait ...

Nouveau messagede Gally112 » Mar Fév 10, 2009 5:58 pm

bon alors l'echeance approche doucemet ... ma Z va bientot "peut etre" re-rouler ...

donc que faut-il faire avec un moteur neuf

quel huile pour le rodage ?
combient de kilometre pour le rodage ?
quel espacement pour les vidanges ?
quel type de conduite pendant le rodage ?

en fin bref tout ce qu'il y a savoir.... :lol: :lol: :lol:
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Nouveau messagede black out » Mar Fév 10, 2009 6:08 pm

et ben moi aussi jme suis fait un moteur neuf i a 3 ans et j'ai fait comme pour les motos qui revienne en premiere revision dans ma conscession jai fait 1000 bornes de rodage . les premier 500 pépère et les 500 apres par palier de plus en plus haut dans les tours. sinon pour lhuile de la semi syntèse et une vidange au bout des 1000 km et mi de la 100% syntèse.
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Nouveau messagede SquallLH » Mar Fév 10, 2009 6:25 pm

Surtout ne pas négligé la premiere vidange dés les 100km, car c'est a ce moment que ton moteur va produire de la limaille dans le cas ou tu as réaléser, changer les coussinet et autres. Surtout pas hésité a vidangé plusieur fois .
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Fév 10, 2009 6:33 pm

pour la premiere vidange j'avait meme entendu qu'il fallait la faire apres que le moteur ait tourné 3/4 minute....?
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Nouveau messagede black out » Mar Fév 10, 2009 6:41 pm

NON NON VOUS ETE FOUS LE FILTRE A HUILE IL SERT A QUOI SINON. LHUILE EST ASPIRE PAR UNE CREPINE KI FILTRE LES GROSSE LIMAILLE ET VA DROIT O FILTRE KI LAISSE AUCUNE LIMAILLE PASSER AVANT DALLER DANS LE MOTEUR. FO PAS MISTIFIER LE RODAGE CEST NORMALE POUR LE MOTEUR. A 1000 BORNES TU CHANGE HUILE ET FILTRE ET C EST BON
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Nouveau messagede carangue » Mar Fév 10, 2009 7:17 pm

Perso si j'avais un VG30DETT à roder:
Effectivement 3 à 4 minutes me semble un peu abusé mais penser que de la limaille se trouve dans mon filtre à huile ne me ferais pas attendre sereinement la prochaine vidange...
Donc 100 bornes pour la première (c'est là que c'est le plus important) et sans tirer sur le moteur.
Ensuite, une autre à 500 kms (en roulant normallement).
Ensuite, on se lache progressivement sur la pédale de droite car le rodage commence réellement. En aucun cas une conduite papi. Pour que le rodage soit bien fait, il faut que le moteur monte dans les tours progressivement. Une dernière 1000 bornes après.
Pour l'huile de la 10W40 et filtre à chaque fois (mais ce n'était pas la peine de le préciser).
Après tout, quand on a refait un moteur, on ne fait pas d'éconnomie sur les filtres et l'huile.
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Nouveau messagede SquallLH » Mar Fév 10, 2009 7:19 pm

Et pourquoi pas un filtre magnetic pour la premiere vidange, avec un bouchon de carter d'huile aimanté?
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Nouveau messagede black out » Mar Fév 10, 2009 7:34 pm

tu va quand meme pas changer l'huile a chake fois si elle peu fair 10000 bornes elle sera pas morte en100 bornes la limaille est dans le filtre pas dans l'huile.
et la limaille ne va pas transpercer le filtre.
c'est kune pincé de limaille
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Nouveau messagede SquallLH » Mar Fév 10, 2009 8:07 pm

Mieu vaut prevenir que guerir, entre 30€ et 5000€ le choix est vite fait.
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Nouveau messagede letaz » Mar Fév 10, 2009 8:17 pm

si il faut changer l huile a chaque fois avec les filtres
moi j ai fais
100km huille plus filtre
500km huile filtre netoyant mecanique
1000 huile filtre
3000km huile 15w60 filtre
apres pour moi se sera tout les 5000km
et commence a pouser qu apres 3000km conseil d un preparateut qui monte que du wiseco
les premiere vidange douve etre raprocher pour eliminer limaille et l huile utuliser pour le remontage des pieces du blocs
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Fév 10, 2009 10:20 pm

Huile de merde sur 300kms puis vidange et filtre (et rouler pépére sur cette période) puis huile genre 15w40 pendant 700kms à conduite normale voir poussée histoire que les segments se reveillent. En plus, si tu passes en forgé, faut les faire chauffer pour qu'ils gonflent..
C'est ce que j'ai fais et je ne me plains pas..
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Fév 10, 2009 10:25 pm

qu'est ce tu appele huile de merde ?? ... car va faloir que je change l'huile de ma fritteuse !! :lol: :lol:

qu'est ce que tu appele faire chauffé ??? .... ca irait bien avec mon huile de friteuse .... :lol: :lol:

donc le rodage durerais 1000km ? :shock:
...de retour ...
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Nouveau messagede invité » Mer Fév 11, 2009 12:50 am

l'aluminium et le bronze sont amagnétiques
l'huile de merde ? ? ?
la limaille ne perce pas les filtres
la 15w c'est mauvais a froid
la W40 c'est mauvais à chaud :lol:
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Fév 11, 2009 9:00 am

Nissan préconise même de la 20w il me semble donc pourquoi la 15w serait mauvaise? On est pas en Sibérie, hein !
Quand je dis huile de merde, c'est pas de l'huile de synthèse qu'il faut au début, faut de la minérale.
Le rodage dure ???
Moi, je lui ai titillé le ... au bout de 500 et je dois être à 1200kms et je commence ma carto / réglages. Ça fait un truc du genre 15s pour le 0-200 à 1b. Le rodage mémère, j'aime pas. C'est sûr, on se dit "oh mon moteur, t'es tout beau, tout neuf, tout cher, je vais te bichonner, pas de te mettre un poil de charge" et tu te retrouves avec une larve asthmatique..
Après chacun fait comme il veut, hain !
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Fév 11, 2009 10:48 am

gregof45 a écrit:Nissan préconise même de la 20w il me semble donc pourquoi la 15w serait mauvaise? On est pas en Sibérie, hein !
Quand je dis huile de merde, c'est pas de l'huile de synthèse qu'il faut au début, faut de la minérale.


ok donc huile de cloza ou de tournesol ?

nan serieux donc mineral a 3€ a carrefour pour la premiere vidange a 300km ... (je ferais quand meme bien une vidange intermediaire ) .... le tout en roulant pepere !!

puis 15W40 (mineral ou pas ?) pendant 1000km ... et je commence a lui donné pour les vers a partir 500km ....

pi apres les 1000 bornes c'est fini ... je peut roulé comme un goret ??
...de retour ...
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