foudre a écrit:
Mais là il est question d'air sans essence, l'essence doit diminuer l'isolation...
doomastor a écrit:L'essence est un isolant. (constante diélectrique d'environ 2), tout comme l'air d'ailleurs
velaone a écrit:en lisant tout ceci, qui est très intéressant, j'ai pensé a une chose :
En soudure au mig la tension est constante et sur un réglage donné c'est l'éloignement de la torche qui modifie l'intensité plus on est proche plus l'intensité est forte. Surement que l'écartement des électrodes change l'intensité au sein même de l'arc électrique, donc modifierait la température de celui-ci.
comme P=RxI²
Si la puissance est constante (ce que je ne sais pas) et si on rapproche les électrodes, on réduit la résistance du mélange, donc on augmente l'intensité proportionnellement, et 1 dixième de mm représente 10% de l'écartement donc de l'intensité
C'est une supposition pour relancer le débat.
foudre a écrit:Oui... ...mais comme tout isolant a une rigidité électrique, et ce sont bien 3.6 kV/mm ou 36 kV par cm
Bah, quoi qu'il en soit avec 20 à 30 kV, pas de soucis avec un écartement standart
Sur un vieux livre de prépa (ed ETAI) ils indiquaient les limites d'un allumage standart à haut régime à cause du temps de charge/décharge de la bobine ce qui est logique vu la formule de la constante t=L/R...
pierrot a écrit:ça va loin les gars là
Si je me trompe pas il voulais juste savoir si 1mm d'écartement était bien ou s'il fallait mettre un peu moins, et sauf erreur, j'ai pas vu de réponse??
gregof45 a écrit:Eh les gars, vous me faites marrer avec vos cours...
Si vous avez de quoi regarder la carto, vous verrez que plus on monte dans les tours et plus l'écu augmente le voltage des bobines.. D'ailleurs, certains préparateurs augmentent ce paramètre mais la durée de vie des bobines se retrouve amoindrie..
Donc un point pour Doom que je rejoins..
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