Retour du problème de déchargement de la batterie

Un souci, un ennuis c'est ici

Retour du problème de déchargement de la batterie

Nouveau messagede deanorth » Mar Jan 27, 2009 8:24 pm

Je n'ai pas fait tourner le moteur 6 jours, et paf, même soucis. Les voyants s'allume, je tourne et crr crr crr crr. Je l'ai choqué, j'ai roulé 40mn, mais je peine à comprendre ce qui se passe.
Entre le moment où la voiture est descendu du bateau et où elle avait quitté le Havre, 1 mois s'était écoulé. et la voiture à démarré du premier coup.
la SEULE chose que j'ai changé entre temps, c'est l'autoradio. J'y ai mis mon clarion DMZ 768RMP. En démontant aucun soucis si ce n'est que j'ai perdu un des clips qui maintient la petite plaque sur le tableau de bord, mais c'est tout.
l'autoradio lui je l'ai plugé dans les fiches d'origine vu que totalement compatible ISO.

Je capte pas ce qui fait que la batterie se décharge aussi vite.

En roulant, j'ai aussi détecté un problème moteur, enfin, frein moteur plutot.
EN 3eme, dans un descente, j'ai laché l'accélerateur, écouté et sentit le moteur et curieusement, j'ai ressentit ca:
toute les 10 secondes, c'est comme si la voiture ralentissait, on entend et ressent un leger "freinage".
Aucun creux à l'accélération ou comportement bizarre sinon....
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede Gally112 » Mar Jan 27, 2009 8:48 pm

tient l'aitre jours je suis tomber la dessus ... peut etre que ca pourra t'aidé !! :wink:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309694.htm
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede deanorth » Mar Jan 27, 2009 8:55 pm

Thanks Gally. Je vais aller à Mr Bricolage demain trouver un multimetre numérique en premier lieu.
Ce soir, j'ai retiré la facade de mon autoradio, et chaleur torride ou pas, je pars au boulot avec la nissan demain pour qu'elle roule.
L'aprèsm, j'ai trouvé un garagiste qui a l'habitude de bosser sur les GT, et notamment sur les 300Zx, il m'a assuré que mon problème de clim est réglable, je vais lui laisser la voiture et demander un checkup à plusieurs niveau. Ca va me griller mes économies, mais basta, elle le vaut bien
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede velaone » Mar Jan 27, 2009 11:33 pm

Tu viens de trouver ce que fait le mieux une 300 : griller les économies :lol:
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede invité » Mer Jan 28, 2009 12:39 am

Si tu veux savoir si tu as une intensité de fuite (et pas un courant comme on lit improprement) tu prend un multimètre disposant d'un calibre 10 ou 20 Acc
Tu défait ta cosse de masse mais la laisse en contact avec le moins.
tu met des pinces crocos une sur le moins batterie (oui je sais ce n'est pas commode) et l'autre sur ta cosse encore en contact avec cette dernière.
Là tu lira 0, normal ; le courant passe dans le meilleur circuit.
Puis tu désolidarise le contact entre cosse et moins afin que l'ampèremètre se retrouve en série et affiche la valeur de I fuite.

Après si tu as plus de 100 mA c'est ennuyeux.
Sachant qu'en multipliant par le nombres d'heures sans utilisation tu saura de combien temps tu disposes...
Ex : si tu lis 0,5 A en 24 h tu perd 12 Ah soit 1/5 de la capacité d'un accu 60 Ah... A moins de 20% inutile d'esperer démarrer...

PS : il vaut mieux procéder comme j'ai décrit car si tu met directement l'ampèremètre en série tu risque de lui faire subir une surintensité (charge de capas notamment)...
invité
 

Nouveau messagede gregof45 » Mer Jan 28, 2009 9:35 am

Horloge, alarme, autoradio, une porte mal fermée... L'ampèremètre va t'aider c'est sur.
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede SquallLH » Mer Jan 28, 2009 10:31 am

Moi j'avai eu le coup, et le probleme été le plafonier et le coffre qui a chaque été mal fermer, des fois ca peu etre tous con le probleme, je me suis fait avoir 3 fois ^^
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede didier g » Mer Jan 28, 2009 11:57 am

Pas mieux que Foudre, et après pour isoler la fuite tu enlèves tous tes fusibles et tu les remets un par un, ça devrait te permettre d'identifier le circuit en faute.

J'ai eussi eu un souci identique sur un coffre qui fermait mal et qui laissait l'éclairage du coffre allumé, en 8 jours batterie à plat.

Du coup j'ai réglé le contacteur, et j'ai aussi rajouté un interrupteur sur l'éclarage du coffre pour pouvoir stocker ma voiture coffre ouvert dans le garage.

Dans l'immédiat si tu ne trouves pas tu peux toujours monter des cosses rapides (j'en ai c'est très pratique) ou un coupe circuit sur ta batterie pour éviter la décharge profonde
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede lbdesign » Mer Jan 28, 2009 7:14 pm

Salut. Ta pas chance pour ce début d'année.
Avant tout j'ai une petite remarque a te faire à propos de ton garagiste.( Pas méchant).
Comment peut il dire qu'il a l'habitude de travailler sur les 300zx :
1 - En sachant qu'il na pas été vendue ce modèle à la reunion.
2 - Que Je ne connais que 5 modèles à la reunion i compris le tien.
3 - Que tous les possesseurs de 300zx sont répartie sur toute l'ile et n'habite pas la même ville.
Je ne pense pas que tout ces possesseurs fréquentes ce même garage.
Donc de la dire qu'il est habituer et surtout sur les 300zx, sa m'étonne beaucoup. Je me trompe peut être mais c pas la voiture de monsieur tout le monde. Méfie toi quand même.
Mis a part fait vérifier ton alternateur en passant. J'ai déjà eu ce problème avec d'autre voiture. Alternateur défectueux donc la voiture tourne simplement sur la batterie et ne tiens pas longtemps.
A+.
lbdesign
 
Messages: 33
Inscription: Mer Avr 09, 2008 6:19 am
Localisation: REUNION (ST phil)

Nouveau messagede deanorth » Mer Jan 28, 2009 7:58 pm

Je me suis fait la même reflection Lb

De fait, je me suis renseigné avec ma collègue qui a une 350Z et qui a du faire refaire son embrayage, elle l'a fait sur La Possession, el garagiste est un passionnée de voiture de sport, il était méchano à Magny-court..
Bon, il a bossé sur une 350Z, je vais partir de ce principe, lui poser la question pour faire ma distri en juin.
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede letaz » Mer Jan 28, 2009 8:20 pm

verifie la tension de charge de ta batterie lorsque ton moteur tourne tu doit etre au moin a 14 volts
enleves ton autoradio de la voiture completement pendend deux jour et roule avec ta caisse pour la faire charger et se n ai pas dis que tu trouves une intensitee ou courant de fuite avec ton volte metre j ai deja realiser les essais et je n avait rien sur l apparei et pourtant sa venais bien de l autoradio
intensite et courant sais pareil se sont des amperes
sinon tension se son des volts
electricien de metier dsl
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Nouveau messagede invité » Mer Jan 28, 2009 8:52 pm

letaz a écrit:...intensite et courant sais pareil se sont des amperes
sinon tension se son des volts
electricien de metier dsl


Euh, tu es sérieux là :shock:
Si oui : change de métier :lol: ! Non, je plaisiante, ce n'est qu'un abus de language mais pour être précis :
Le courant est un terme générique qui n'exprime pas de grandeur physique contrairement à la tension (d.d.p. en Volts) ou l'intensité (débit instantané en Ampères)
Par exemple "générateur de courant constant" est impropre on devrait dire "générateur d'intensité constante". Mais c'est malheureusement souvent mal utilisé...
De la même manière "y'a pas de courant" est imprécis contrairement à "absence de tension"...
Car il peut y avoir présence de tension sans intensité en circulation mais jamais l'inverse...

PS : on ne mesure pas d'intensité avec un voltmètre... ...même si je ne suppose qu'il ne s'agit que d'une erreur de français :wink:

Voila je me suis fait un nouveau pote :lol: , sans rancune Letaz ?
invité
 

Nouveau messagede Seb » Mer Jan 28, 2009 9:24 pm

foudre a écrit:
letaz a écrit:...intensite et courant sais pareil se sont des amperes
sinon tension se son des volts
electricien de metier dsl


Euh, tu es sérieux là :shock:
Si oui : change de métier :lol: ! Non, je plaisiante, ce n'est qu'un abus de language mais pour être précis :
Le courant est un terme générique qui n'exprime pas de grandeur physique contrairement à la tension (d.d.p. en Volts) ou l'intensité (débit instantané en Ampères)
Par exemple "générateur de courant constant" est impropre on devrait dire "générateur d'intensité constante". Mais c'est malheureusement souvent mal utilisé...
De la même manière "y'a pas de courant" est imprécis contrairement à "absence de tension"...
Car il peut y avoir présence de tension sans intensité en circulation mais jamais l'inverse...

PS : on ne mesure pas d'intensité avec un voltmètre... ...même si je ne suppose qu'il ne s'agit que d'une erreur de français :wink:

Voila je me suis fait un nouveau pote :lol: , sans rancune Letaz ?




Tout fait d' accord avec toi foudre.
Je pense que quand il parle de voltmetre, il faut plutôt dire MULTIMETRE.
Toi aussi tu est élèctricien foudre?
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Nouveau messagede letaz » Mer Jan 28, 2009 9:52 pm

sans rencune foudre
intensite s est la messure en ampere
un courant peut etre alternatif ou continu
comme une tension peut etre alternitif ou coutinue
Avatar de l’utilisateur
letaz
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Oct 16, 2008 7:30 pm
Localisation: perigord

Nouveau messagede invité » Mer Jan 28, 2009 9:54 pm

Bon, ça va alors :)
Je suis dans la formation en élec indus et connexes, fallait bien ça pour être aussi pointilleux :lol:
invité
 

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités