encore une question a 2 balles, mais sur le V6 ce coup ci

Un souci, un ennuis c'est ici

encore une question a 2 balles, mais sur le V6 ce coup ci

Nouveau messagede Gally112 » Sam Jan 24, 2009 2:28 pm

voila comme pas mal le savent je collectionne un peut les moteurs...

et sachant que j'ai un bloc en bon etat mais avec 2 pistons HS, que j'ai une quinzaines de piston d'origine mais d'occaz ...

est-il possible de prendre 2 piston de ma collections pour les mettres a la rache dans le moteur sans risque que ca explose tout apres 10 minute ? (dans la mesure bien sur on ve ferais verifier le vilo et que je changerais les palliers ?
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Nouveau messagede doomastor » Sam Jan 24, 2009 2:32 pm

Il te faut peser les 6 un à un afin de les coordonner pour garder un moteur équilibré. Ensuite, segments neufs, déglaçage des cylindres si ils ne sont pas ovalisés, et ça devrait faire l'affaire.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede crxyann » Sam Jan 24, 2009 2:52 pm

pas mieux !

a la rigueur, un petit contrôle des diametres au palmer histoire de supprimer une source potentielle de psychose :wink:



et un jeu de segments neuf pour tout le monde, mais je pense que ça c'ets pas la peine de le préciser ! :D
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Jan 24, 2009 2:53 pm

mouai je pensait a un truc plus simple.... :roll: :roll:

genre peser .. ok
segement .. bof je pensair pas forcement les changer
deglacage ... ca je pensait pas du tout y faire justement...

oui je pensait verifier quand meme si il n'etait pas ovaliser ! :roll:

quelle serait les risque de pas y faire ??
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Nouveau messagede crxyann » Sam Jan 24, 2009 4:09 pm

bah, les segment d'un autre moteur, se sont rodés avec ce dernier. donc, si tu met les pistons sans changer les segments, dans ton bloc, sans le déglacer, tu a toute les chances d'avoir des compressions foireuses ( pas forcément mauvaises, mais pas optimales )

si tu mets des segments neufs, et déglace ton bloc, tu repars sur un petit rodage, et ton moteur sera " comme neuf " en quelques sorte
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Nouveau messagede PRT73 » Sam Jan 24, 2009 4:55 pm

pour l histoire du poids je pense pas que tu va trouver le meme entre les 15 piston que tu a


sur le 4 cylindre y a deja une difference entre chaque les bielle et aussi les piston donc bon tu peut pas y faire grand chose



et tu fait comme il ont dis plus haut segment neuf ; circlips neuf ;deglacage et apres un ptit rodage et c est bon
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Jan 24, 2009 5:36 pm

le but serait de remonter un moteur pour vraiment le moins cher possible ... afin d'avoir un moteur en rab si jamais ca re-re-recasse ... donc si les compressions ne sont pas optimal ... disont que ce n'est pas grave ... faudrait pas non plus qu'elles soit pourris !! :wink:

faut compter combient un deglassage ?
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Nouveau messagede crxyann » Sam Jan 24, 2009 8:31 pm

bah, au pire, y a des " pierre" de déglassage justement , a utiliser avec une perceuse.

bon, c'est pas le top du top , mais néanmoins, ça arrange pas mal les choses pour pas cher .

si jamais, j'en ai une que j'avais pris pour mon B18 . je sait pas les diametres des pistons du VG, mais si ça excede pas les 84 ( de mémoire , je regarderais ) la mienne devrais convenir. si jamais tu veux l'utiliser ... :wink:
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Jan 24, 2009 8:52 pm

bah c'est 87 ... dommage ...

mais bon ca presse pas ... disont que j'ai 3 bloc ... 1 en train de se faire forger .... 1 sans vilo qui en 88mm que je fait filler a jéjéZ32 ... et un qui 2 piston en vrac ....

alors je pensais refaire ce dernier stock a moindre cout .... au cas ou celui forger casse ... j'aurrait juste a faire l'impasse et je pourrais roulé ... :roll: :roll: :roll:

et puis on sait jamais derriere j'ai 2 ou 3 idée de projet ... faire une caisse qui marche pas trop mal mais super legere... une Z32 aleger ... un CRX D16 turbo ... ou truc dans le genre.... :roll: :roll:
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Nouveau messagede PRT73 » Lun Jan 26, 2009 8:26 pm

generalement les "pierre" a depolir sont reglabe sa ce monte sur une perceuse
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