frein wilwood

Un souci, un ennuis c'est ici

frein wilwood

Nouveau messagede invité » Ven Jan 23, 2009 3:35 pm

suite aux conseil de didier, je me dirige sur un kit gros frein wilwood

http://cgi.ebay.co.uk/345mm-Wilwood-bra ... 240%3A1318

petite question faut il prendre les disques rainurees ou percees ou les 2?
invité
 

Nouveau messagede fredault77 » Ven Jan 23, 2009 3:46 pm

Je vais commander le kit Brembo en taille stock en rainuré/perçé car cela permet aux disques de mieux refroidir. C'est l'avantage.

L'inconvénient est que la surface de contact avec les plaquettes est moindre et que le rainurage use un peu plus vite les plaquettes.
Maintenant, vu le nombre de kms que nous faisons chaque année, je pense que l'on peut se permettre cette usure.

Après, reste la surface de contact ...
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Nouveau messagede Didier » Ven Jan 23, 2009 4:56 pm

Salut,

Je dois mettre les photos des willwood de Stef en ligne je le ferai lundi.

Attention nous n'avons pas encore trouvé de solution pour le freins à main cela ne saurait tardé je vous tiens au courant.

UN BEMOL.

Je déconseille fortement les freins percés qui devraient se limiter aux voitures légeres, la Z n'en fait pas partie les gros freinages font terriblement souffir les disques et les trous sont autant d'amorce de fissures possible qui à la fin casse le disque. Sur une 911 993 de circuit de 1150 kilos (je parle de la jaune de Michael pour ceux qui était à Magny F1) il y a des amorces partout sur nos Z cela ne pardonnera.

Encore une fois je parle d'une utilisation intensive de la voiture.
Dernière édition par Didier le Sam Jan 24, 2009 8:08 am, édité 1 fois.
Didier
 

Nouveau messagede Didier » Ven Jan 23, 2009 5:08 pm

RE ATTENTION

Dimax, le kit que tu as trouvé n'est pas celui vendu par Dan, mefie-toi.

D'une part ce ne sont des disque bol d'autre part les étriers n'ont pas l'air d'être en six pistons, je pencherai pour des quatre et les èlaquette non plus ne ressemble pas à clle de Dan.

Compare va sur le menu fairlady300.com, sites pièces et circuit Freins willwood.

Je ne dis pas que ces freins ne sont pas bon je dis juste que ce bne sont pas ceux que j'ai référencé.

Fais gaffe les freins une fois qu'on les a :cry: ou :wink:
Didier
 

Nouveau messagede invité » Ven Jan 23, 2009 5:14 pm

je trouve pas le menu on fait comment?
invité
 

Nouveau messagede invité » Ven Jan 23, 2009 5:43 pm

ok j'ai trouve mais j'ai pas d'acces apparement :cry:
invité
 

Nouveau messagede Didier » Ven Jan 23, 2009 5:50 pm

Cela veut dire qu tu n'as jamais vu le site c'est triste change de navigateur, ou modifie tes paramêtres. :cry:

http://www.ARIZONAZCAR.COM
Didier
 

Nouveau messagede invité » Ven Jan 23, 2009 6:10 pm

c clair maintenand je vois que c'etait dommage :wink:
invité
 

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Jan 23, 2009 10:54 pm

L'inconvénient est que la surface de contact avec les plaquettes est moindre

Ce n'est pas un souci car ce qui compte c'est la pression qui est appliqué par la plaquette sur le disque. La force étant constante (indépendamment de la surface de contact, car elle dépend de la pression du fluide et de la surface des pistons), et vu que P=F/S, plus la surface de contact est petite plus la pression est forte, ce qui compense approximativement la moindre surface de contact et de friction.

et que le rainurage use un peu plus vite les plaquettes

C'est normal et voulu puisque le rainurage est là pour déglacer les plaquettes. Faut choisir entre efficacité et usure. :D
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Jan 23, 2009 11:34 pm

Simple et clair. Intéressant ! 8)

Suite à la remarque de Didier, il serait donc conseillé de prendre des disques uniquement rainurés, pas perçés ?
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Nouveau messagede bidoch78 » Ven Jan 23, 2009 11:44 pm

Y a t'il vraiment un avantage à remplacer etrier + disque sachant qu'ici
les etriers restent en 4 pistons et que fredault77 conserve le diametre des disques ?
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Nouveau messagede bidoch78 » Ven Jan 23, 2009 11:46 pm

N'importe quoi ce que je dis :D !!!! Ca m'apprendra à lire en diagonale...

Dans le cas présent les disques passent en 345.
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Nouveau messagede invité » Ven Jan 23, 2009 11:59 pm

ok didier ta raison les etriers sur mon lien sont en 4 pistons apparement et j'ai vu sur les tiens c bien marque 6 pistons :roll: pas la meme chose, ca fait plus serieux :wink:
invité
 

Nouveau messagede Didier » Sam Jan 24, 2009 8:15 am

Et puis la grande question c'est qu'est-ce que valent ces disques parce que avant la force de freinage qui est certes importante, si les disque se voilent ou cassent à chaque utilisation sportive et bien il reste les yeux pour pleurer(et je ne citerai pas de noms) mais cela à été aussi mon cas avec le premier kit 350 Z américain (400 kilomètre je pense que c'est un record non ?)
Didier
 

Nouveau messagede invité » Sam Jan 24, 2009 1:21 pm

Didier peux tu nous dire quelle retombee tu as sur ces freins et peut on organiser un achat groupe afin d'avoir un tarif club?
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