racord d'huile, possible d'y brancher quelque chose c comfir

Un souci, un ennuis c'est ici

racord d'huile, possible d'y brancher quelque chose c comfir

Nouveau messagede nico38 » Jeu Jan 22, 2009 7:57 pm

voila, en regardent de prés l'ex bloc a didier et celui de joespy, j'ai pu remarquer avec franck, qu'il y avait un bouchon avec la possibilité d'y brancher une sonde, sur la durite d'arrivée d'huile du turbo gauche, serait il possible d'y brancher une sonde de pression?

voila une photo
Image

exemple pour un model euro ou us

maintenant sur un vg mais version jap( comme le mien)
Image
diferament a vous, moi j'ai ma sonde de pression d'huile sur ce racord ce qui me laisse la possibilité de brancher une sonde directement sur le support de filtre a huile


donc en résumer sur le raccord d'huile qui va au turbo de gauche, il y a un T et il vous et possible d'y brancher un sonde de pression ou temp d'huile
Dernière édition par nico38 le Sam Jan 31, 2009 11:17 am, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 22, 2009 10:02 pm

je vois bien ou est le raccord ... mais je vois pas ou est ce bouchon.... :?
...de retour ...
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Nouveau messagede nico38 » Jeu Jan 22, 2009 10:09 pm

il et juste légèrement décaler sous les support moteur
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Jan 22, 2009 10:11 pm

mais sur le bloc ou sur le raccord ?
...de retour ...
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Nouveau messagede nico38 » Jeu Jan 22, 2009 10:16 pm

la vis qui sert de bouchon et sur le raccord
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Nouveau messagede nico38 » Sam Jan 31, 2009 11:17 am

explication et photo page 1
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Jan 31, 2009 11:59 am

Le souci, c'est que cette vis et cette conduite disparaissent lors du passage aux gros turbos. Cette canalisation est remplacée par une durite tréssée..
Au pire, pour ceux qui veulent la température de l'huile, pourquoi ne pas faire un T sur le retour d'huile du turbo??
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Jan 31, 2009 12:20 pm

Ca donnera la température d'huile de turbo, probablement bien plus élevée que la temp moyenne de l'huile moteur.
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Jan 31, 2009 1:24 pm

Et ben, c'est pas mieux, étant donné que l'on contrôle sa température pour éviter qu'elle perde son pouvoir lubrifiant lorsqu'elle est trop chaude??. Beaucoup percent le bouchon de vidange ou même le carter d'huile pour avoir cette surveillance et ce retour de turbo, en souple permettrait l'installation d'un T.. Pour moi, ça revient au même Dark
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Nouveau messagede nico38 » Sam Jan 31, 2009 1:35 pm

gregof45 a écrit:Le souci, c'est que cette vis et cette conduite disparaissent lors du passage aux gros turbos. Cette canalisation est remplacée par une durite tréssée..
Au pire, pour ceux qui veulent la température de l'huile, pourquoi ne pas faire un T sur le retour d'huile du turbo??


non justement car, quand on a fais le montage a joespy, on garde quand meme le T
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Jan 31, 2009 1:41 pm

... Il avait pas ces durites de livrées avec ses turbos?
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Nouveau messagede nico38 » Sam Jan 31, 2009 1:59 pm

si mais elle ce branche sur le T donc le T reste en lieu et place
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Nouveau messagede SARL CLOTIN » Sam Jan 31, 2009 2:01 pm

si mais pas des tres gros turbos (4 point de fixation sortie turbo )raccord idem exterieurement a l origine (ref nissan)
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Jan 31, 2009 2:56 pm

Quel est le type des turbos que vous montez? Des sport500?
PS: dans les durites, il y en a une avec un banjo pour justement supprimer ce T en métal. Et ce T de merde, quand il fuit, c'est l'horreur. Expérience vécue du dessous de la voiture
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Jan 31, 2009 7:27 pm

Joe va avoir des GT525R qui sont sur une base de turbos d'origine. Donc même alimentation d'huile que l'origine.
Dernière édition par Dark Diver le Dim Fév 01, 2009 1:23 am, édité 1 fois.
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