réparation de la climatisation

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réparation de la climatisation

Nouveau messagede deanorth » Mer Jan 21, 2009 1:39 pm

Bonjour

J'ai trouvé une société qui peut me recharger la clim sur la 300Zx, avec un gaz plus additif pour que ca ne pose pas de problème (j'espère)

petit problème que je dois régler en amont, vu que lors du premier démarrage de ma 300Zx à l'arrivée quelque chose à laché et le gaz s'est échappé.

Si une durite à laché, vu que je n'ai pas le cahier technique, quelqu'un saurait comment accéder au compresseur pour visualiser ce qui y arrive et le cas échéant remplacer la durite?

C'est TRES important car avec la température qui règne à la Réunion, rouler sans clim est vraiment pas possible même avec les targa enlevés :/
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Nouveau messagede lbdesign » Jeu Jan 22, 2009 8:40 am

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur la societer pour la recharge. Car sa m'interesse.

http://www.courtesyparts.com/300zx-part ... 3_946.html

Sa te permettra peut etre de visualiser un peu mieux le circuit de clim.
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Nouveau messagede deanorth » Jeu Jan 22, 2009 9:24 am

Elle est dans les hauts de ste clotilde, j'ai zappé le nom car c'est un ami qui 'men a parlé, mais je te retrouve ca
En tout cas Ludo merci pour le lien, c'est TRES détaillé.
je sais que ca a laché à proximité de l'aile avant gauche, ca m'aidera à cerner:)
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Nouveau messagede velaone » Jeu Jan 22, 2009 6:33 pm

Les durites sont en alu recouverte de gaine et relativement fragiles. Pour y accéder et visualiser les fuites, je te souhaite bon courage ! elles partent du compresseur, longent l'intérieur du compartiment moteur, puis entrent dans l'habitacle entre la batterie et la vanne EGR
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Jan 22, 2009 11:07 pm

Pour identifier les fuites d'un circuit de clim, il faut faire le plein de gaz avec un "traceur" qui est produit verdâtre qui apparaît à la lumière noire (UV).
Ensuite il faut revidanger le gaz + traceur et remettre du gaz pur.
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Nouveau messagede deanorth » Ven Jan 23, 2009 4:27 pm

Merci pour ces infos super précieuses
Je pense que n'importe quelle station technique est capable de faire ca, genre Midas (équivalent local de norauto) non?
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Jan 23, 2009 10:38 pm

Je l'ai fait faire chez Feu Vert. J'ai négocié les 2 remplissages pour le prix d'un :D
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Nouveau messagede lbdesign » Dim Jan 25, 2009 8:58 am

j'avais vu avec un frigoriste , et il me disait qu'il allez mettre le circuit sous pression avec l'azote pour determiner si y a une fuite.
Mais je pense que la meilleur solution et d'essayer de convertir le circuit pour le nouveau gaz.
Car si au jour d'aujourd'hui on galere pour le r12, je ne prefere pas imaginer ce que sa sera dans 5ans.
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Nouveau messagede deanorth » Mar Fév 03, 2009 5:40 pm

Ca y est, ils ont trouvé la fuite. au niveau du compresseur.
Le joint fautif a été changé ainsi que les embouts pour tout rendre compatible au chargement R134 + additif.
par contre soucis supplémentaire, un petit clapet non présent sur la doc nissan est cassé, commande métropole normalement, donc encore 10 jours a attendre.
Bilan, environ 400€ de réparation, mise au normes R134 et main d'oeuvre inclue.
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Fév 03, 2009 6:00 pm

Ouarf .... :shock:
Mais bon : chez nous, c'est un luxe; sur ton île, c'est une nécessité ! 8)
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Nouveau messagede deanorth » Jeu Fév 05, 2009 1:33 pm

J'ai posté un message en recherche de pièce, sniff.
SOnt fous Nissan, besoin d'une petite pièce, ils ne savent que vendre tout le tuyau à 500€
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