Fusible ou relais?? [résolu]

Un souci, un ennuis c'est ici

Fusible ou relais?? [résolu]

Nouveau messagede Rudeboy972 » Ven Jan 16, 2009 2:23 pm

Salut à tous, j'ai un petit souci de contact, l'alimentation se coupe à cause d'un faux contact ou d'une masse lié un fusible ou relais.
Il s'agit d'un relais ou fusible bleu (endommagé à prori) qui se trouve en à coté de la batterie (vers le bas) connecté sur un ensemble de fusibles qui sont directement relié au + de la batterie.
(le fusible ou relais ressemble à un fusible avec une une file en forme de boucle qui ressot de celui)
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, je ferai des photos ce soir.

merci d'avance

@ plus 8)
Dernière édition par Rudeboy972 le Jeu Fév 05, 2009 10:10 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede invité » Ven Jan 16, 2009 5:47 pm

vers la batterie ce sont des fusibles mais le plus gros est un fil (sur la miene a été réparé avec un 4mm²
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Nouveau messagede velaone » Ven Jan 16, 2009 6:23 pm

J'ai deux 300 et les deux ont un bout de fil identique, je ne pense pas que ce soit une modification, mais bel et bien d'origine.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Jan 16, 2009 6:38 pm

oui je confirme c'est d'origine !!
...de retour ...
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Nouveau messagede SARL CLOTIN » Ven Jan 16, 2009 7:27 pm

FUSIBLE ET NON RACCORD
env 80 amp via alternateur
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Nouveau messagede Rudeboy972 » Sam Jan 17, 2009 1:24 am

un bout de fil comment ça les gars? :?
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Nouveau messagede invité » Sam Jan 17, 2009 2:56 am

de toute façon un fusible est un conducteur calibré.
Le démarreur et souvent l'alternateur ne sont pas protégés en cct/surcharge
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Nouveau messagede SARL CLOTIN » Lun Jan 19, 2009 7:43 am

je ne pense pas a la sur charge mais a une protection en cas de cours circuit (qui peut le plus peut le moins)
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Nouveau messagede Rudeboy972 » Lun Jan 19, 2009 12:43 pm

Salut à tous, voici les photos faites avec mon téléphone mobile, le fusible en question est le lbeu tout à gauche. Lorsque que j'ai contacté l'atelier de nissan, le type m'a dit qu'il ny' avait que deux types de fusible à cette emplacement, 40 A (gros rouge) et 30 A je crois (petit vert).
Je pense que le bleu en question doit être du 40 A aussi, pourriez-vous me le confirmer afin que je commande la pièce chez nissan.
Merci d'avance 8)
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Nouveau messagede Rudeboy972 » Lun Jan 19, 2009 11:15 pm

Voici le coupable, appatrement l'ancien proprio s'est amusé à bricoler le fusible!!! :evil:
donc je cours chez Nissan en commander un de rechange car c'est loin d'être interchangeable, les autres fusibles de la caisse ne s'emboitant pas.
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Nouveau messagede Rudeboy972 » Mar Jan 20, 2009 11:29 am

Bon alors tenez vous bien les gars, je sors de chez le concessionnaire, le fusible en question n'est pas référencé. Il ne possèdent que 2 types de fusbles; vert (30 A) et rouge (45 A).
Est-ce que quelqu'un pourrait vérifer sur sa boîte à fusible s'il possède bien ce fameux fusible bleu??
:?
merci d'avance
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Jan 20, 2009 1:07 pm

Alors de mon coté, j'ai le fil bleu, ensuite, un fusible de 45A et ensuite une série de fusibles de 30A.

Je pense que le fil bleu, c'est pour la Z et son auto-destruction, en cas de maltraitance aggravée, le fil chauffe, fond, fait exploser la batterie et tue sur le coup le méchant propriétaire..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede invité » Mar Jan 20, 2009 4:11 pm

oui, c'est pas un réel fusible mais un strap :)
c'est ce que j'essayai d'expliquer, mais comme tout conducteur il peut fondre...
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Nouveau messagede Rudeboy972 » Mar Jan 20, 2009 7:50 pm

Merci les gars 8) donc pour résumer, il ne sagit pas d'un fusible mais d'un fil donc je peux mettre n'importe quoi à la place du coup?? :?
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Nouveau messagede SARL CLOTIN » Mar Jan 20, 2009 9:43 pm

Je me renseigne auprès de nissan il y a les même sur les patrols y60 (GR)
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