Batterie morte?

Un souci, un ennuis c'est ici

Batterie morte?

Nouveau messagede deanorth » Sam Jan 10, 2009 10:39 pm

Bonsoir à tous

Lundi dernier je suis rentré à la maison, j'ai garé ma Z. Ce soir on pars au ciné, je rentre dans la voiture, met le contact. les voyants s'allument (mais un peu faiblement), l'autoradio s'allume (l'antenne sort touuuuut doucement), je tourne la clef, et rien. Enfin, si, tous les voyants se mettent à éclairer de plus en plus faiblement.
J'ai testé ensuite en allumant les phares, puis les feux de route, et idem, les voyants du tableau de bord baissent d'intensité.
C'est la première fois depuis le 24 décembre qu'elle me fait ca, la batterie avait été changé par Suprapat en métropole avant qu'elle prenne le bateau. Vous avez déjà vécu ça?

je vais essayer de la choquer demain, mais est ce que ca veut dire que la batterie est irrémédiablement endommagée par exemple?
deanorth

Nouveau messagede Seb » Sam Jan 10, 2009 10:45 pm

Charge ta batterie à bloque, une fois chargé, verifie tous ces élément
avec un pèse acide et verifie sa tension au voltmètre.
Vérifie aussi si il y a assez de liquide dans chaque élément.
Si elle a été changé récemment, il n'y a pas de raison qu'elle soit morte.
Seb

Re: Batterie morte?

Nouveau messagede hometheater » Dim Jan 11, 2009 5:40 pm

deanorth a écrit:Bonsoir à tous

Lundi dernier je suis rentré à la maison, j'ai garé ma Z. Ce soir on pars au ciné, je rentre dans la voiture, met le contact. les voyants s'allument (mais un peu faiblement), l'autoradio s'allume (l'antenne sort touuuuut doucement), je tourne la clef, et rien. Enfin, si, tous les voyants se mettent à éclairer de plus en plus faiblement.
J'ai testé ensuite en allumant les phares, puis les feux de route, et idem, les voyants du tableau de bord baissent d'intensité.
C'est la première fois depuis le 24 décembre qu'elle me fait ca, la batterie avait été changé par Suprapat en métropole avant qu'elle prenne le bateau. Vous avez déjà vécu ça?

je vais essayer de la choquer demain, mais est ce que ca veut dire que la batterie est irrémédiablement endommagée par exemple?

J ai connu ca , une batterie ne m a fait qu un an. Apres changement j ai pris une plus puissante... mais j aimerais quand meme savoir quelle genre de batterie vous avez mis sur vos 300.
hometheater

Nouveau messagede bidoch78 » Dim Jan 11, 2009 11:08 pm

ouais moi la mienne elle se décharge en 2-3 semaines maxi chargée à bloque (et la batterie est neuve !)
bidoch78

Nouveau messagede deanorth » Lun Jan 12, 2009 10:10 am

La elle est complétement déchargé, je n'ai plus un seul témoin d'allumé. C'est super bizarre.
la baterrie est une norauto 32, elle a à peine 5 mois.
deanorth

Nouveau messagede deanorth » Lun Jan 12, 2009 3:51 pm

J'ai acheté une autre batterie, BOSH, 70A 600.
Et là, gros problème...
sur la norauto N°32 qui était en place, le - est à droite, le + à gauche
sur la bosh, c'est l'inverse.

problème 2 : les cosses: le cable est trop court pour que le - aille au -, et le + au plus +............ il faut que je refasse le cablage j'ai l'impression, et changer les cosses (notamment pour y brancher mon cable d'alim d'ampli audio)...
bref, peut pas utiliser la 300 jusqu'à ce que je trouve une solution
deanorth

Nouveau messagede deanorth » Lun Jan 12, 2009 4:43 pm

Dites aussi bonjour au roi des idiots:)
J'ai compris un peu tard qu'il suffisait que je tourne la batterie pour que le + se retrouve dans le bon sens.
bon, j'ai perdu l'un des boulons qui maintient la barre au dessus de l'alim mais j'irai racheter ca, c'est non problématique je pense.
Il me reste quand même à acheter une cosse me permettant de brancher mon cable d'alim pour l'ampli audio désormais
deanorth

Nouveau messagede Seb » Lun Jan 12, 2009 8:21 pm

Il faut faire attention, éffectivement il y a des batteries avec le + à gauche
et d'autre avec le + à droite.
Mais je pense que tu le sais déjà! :D
Attention quand même que les cosses de ta batterie ne viennent pas
toucher la carrosserie. Sinon :oops:
Seb

Nouveau messagede deanorth » Lun Jan 12, 2009 9:56 pm

Ouille, je n'étais pas au courant de cet aspect, merci milles fois Seb
de toute façon je ne peux pas rouler il faut que j'aille racheter de quoi faire une fixation solide pour que la batterie ne bouge pas.

Dès que j'ai des connecteurs batteries je vais essayer d'isoler au mieux pour que ca ne touche rien, vu que toute mon install audio va venir se greffer là, je ne veux pas prendre de risque.
deanorth

Nouveau messagede deanorth » Mer Jan 14, 2009 5:33 pm

Bon, il faut définitivement que je change la cosse + elle a trop de jeu, ma batterie neuve ne marchait pas hier quand j'ai essayé de démarrer (je ne roule pas, j''ai peur que ca bouge trop), j'ai commandé une cosse Audison chez hifimobile, j'attend désormais.
deanorth

Nouveau messagede lbdesign » Mer Jan 14, 2009 6:35 pm

Moi je n'ai plus de fixation pour tenir la batterie et sa fait longtemps, donc tu devrais pouvoir l'utiliser sans les fixations (le temps que tu en trouve).
Vu la galere a deplacer la batterie je vais la placer dans le coffre.
Et si tu vas mettre une installation audio tu aurais pu investir dans une batterie OPTIMA.
lbdesign

Nouveau messagede deanorth » Mer Jan 14, 2009 6:57 pm

On en trouve dans notre île Lb'?
J'ai pris une bosh 70A à cause du budget, je n'avais pas 300€ sous la main, j'imagine qu'une optoma coute ca a peu près non?

Mon install audio est légère, GENESIS compact four (4*60W), kit 3 voies radical audio, pas de sub pour l'instant... Hum j'espère que ca va suffir.
deanorth

Nouveau messagede lbdesign » Jeu Jan 15, 2009 1:30 pm

Oui ce modele de batterie ce trouve dans les magasin audio de l'ile. Pour la cosse de baterrie également.

Sinon je ne sais pas si ta déja le cablage pour ton ampli car moi j'ai acheter ce complet c'est Géant St pierre à 120€
http://www.sebastoautoradio.net/produit-3033-OXYGEN-H35.html

Tout i est ainsi que la cosse de batterie.
lbdesign

Nouveau messagede deanorth » Mar Juin 09, 2009 6:31 am

Je fais remonter ce poste.

Je ne sais trop comment, mais j'ai remis ce weekend l'autoradio d'origine que suprapat m'avait livré avec la Z (un Medion). Pour l'instant, la batterie ne semble pas s'être déchargé.

j'attend encore quelques jours pour juger, mais semble que quelque chose dans mon Clarion DMX728 provoque une fuite d'ampérage :(
ca me gêne car je suis très attaché à cet autoradio, mais pour l'instant, démarrer ma Z est milles fois plus important.

Mais du coup, vu que j'aimerai bien passer sur du double din, j'avoue être plus qu'hésitant désormais.
deanorth

Nouveau messagede invité » Mar Juin 09, 2009 9:06 am

tu as un ampèremètre ?
Au pire tu met tout au + contact, l'inconvénient sera que tu perdra la mémoire des cannaux radio...
invité

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES