Liquide de frein.

Un souci, un ennuis c'est ici

Liquide de frein.

Nouveau messagede Seb » Ven Jan 09, 2009 10:45 pm

Dans la doc thechnique , ils préconises de la DOT 3, est ce que je peux
mùêtre de la DOT4?
Quel quantité je doit acheter?
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Jan 09, 2009 11:02 pm

Moi sur la mienne j'ai mis de la DOT4, niveau quantité faut voire ce que tu veu faire, si c'est purger complétement je pense que 2 voir 3 bidon seront suffisant. Et verifie tous le temps le bocale de liquide de frein doit etre toujour plein quand tu purge, sinon tu ais bon pour recommencer.
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Nouveau messagede fred300zx » Ven Jan 09, 2009 11:51 pm

on peut mettre aussi du dot 5 ou ce n'est pas possible
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Jan 10, 2009 1:57 am

0.5 Litre de DOT4 feront l'affaire. 0.7 litre si tu purges longtemps.
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Nouveau messagede steph nos » Sam Jan 10, 2009 9:57 am

fred300zx a écrit:on peut mettre aussi du dot 5 ou ce n'est pas possible


oui tu peu, c est ce que j ai.
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Nouveau messagede Seb » Sam Jan 10, 2009 10:20 am

Alors, 2 à 3 bidons cela fait 2 à 3 litres????
DD me dit 0.7 litre?


En ce qui concerne le liquide de refroidissement,
y à t'il une manipe special?
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Jan 10, 2009 11:38 am

Normalement tu as une vis de purge à la base du radiateur, mais c'est long. Le mieux, tu retires la durite inférieur du rad et hop..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede fred300zx » Sam Jan 10, 2009 12:06 pm

est ce que quelqu'un peut me dire la diffrence entre le dot 3, 4 et 5 merci par avance les zmens
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Jan 10, 2009 12:11 pm

Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede fred300zx » Sam Jan 10, 2009 2:19 pm

merci gregof c cool ton lien est super merci pour les infos par contre j'hesite encore entre le dot 4 et dot 5.1.
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Jan 10, 2009 2:59 pm

perso 5.1, j'avais ca pour le circuit et aucuns soucis, même après 6 sorties 8)
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede Seb » Sam Jan 10, 2009 8:30 pm

gregof45 a écrit:Normalement tu as une vis de purge à la base du radiateur, mais c'est long. Le mieux, tu retires la durite inférieur du rad et hop..


Ok, mais pour le remplissage, y a quelque chose a faire pour qu'il n'y ai pas d'air, genre dans le radiateur du chauffage?
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Nouveau messagede doomastor » Sam Jan 10, 2009 8:56 pm

Seb a écrit:
gregof45 a écrit:Normalement tu as une vis de purge à la base du radiateur, mais c'est long. Le mieux, tu retires la durite inférieur du rad et hop..


Ok, mais pour le remplissage, y a quelque chose a faire pour qu'il n'y ai pas d'air, genre dans le radiateur du chauffage?


Rien à faire.

Tu remplis le radiateur à fond (tu peux pomper sur la grosse durite supérieure côté moteur), et tu fais le niveau dans le vase d'expansion.

Ensuite, tu mets le moulin en route pour le faire chauffer, jusqu'à ce que la température moteur soit nominale (80° si possible), pendant le temps de chauffe il te faudra également, de temps à autre, faire monter le régime à 2000tours en le maintenant une 15aine de secondes.

Tu éteins le moteur, tu laisses refroidir puis tu contrôles le niveau dans le radia (et tu complètes), pareil dans le vase d'expansion.

PS : pour le vase d'expansion, ne te fie surtout pas à la jauge en plastique , elle n'a aucune précision. Mieux vaut que tu passes par le passage de roue pour contrôler le niveau.
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Nouveau messagede Seb » Sam Jan 10, 2009 9:16 pm

doomastor a écrit:
Seb a écrit:
gregof45 a écrit:Normalement tu as une vis de purge à la base du radiateur, mais c'est long. Le mieux, tu retires la durite inférieur du rad et hop..


Ok, mais pour le remplissage, y a quelque chose a faire pour qu'il n'y ai pas d'air, genre dans le radiateur du chauffage?


Rien à faire.

Tu remplis le radiateur à fond (tu peux pomper sur la grosse durite supérieure côté moteur), et tu fais le niveau dans le vase d'expansion.

Ensuite, tu mets le moulin en route pour le faire chauffer, jusqu'à ce que la température moteur soit nominale (80° si possible), pendant le temps de chauffe il te faudra également, de temps à autre, faire monter le régime à 2000tours en le maintenant une 15aine de secondes.

Tu éteins le moteur, tu laisses refroidir puis tu contrôles le niveau dans le radia (et tu complètes), pareil dans le vase d'expansion.

PS : pour le vase d'expansion, ne te fie surtout pas à la jauge en plastique , elle n'a aucune précision. Mieux vaut que tu passes par le passage de roue pour contrôler le niveau.


Ok, merci Doomastor, en fait, c'est trrès simple!
On m'a dit qu'il faut rinçer le circuit avec un tuyau d'arrosage, est-ce
vraiment utile?
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Jan 15, 2009 12:11 am

Il faut surtout retirer les 2 vis de purge sur le moteur, car il y a la moitié du LDR dans le moteur.
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