Ma distrib, alignement des marques

Un souci, un ennuis c'est ici

Ma distrib, alignement des marques

Nouveau messagede velaone » Ven Jan 02, 2009 5:32 pm

Je suis entrain de changer ma distrib.
Je pense que je vais avoir quelques questions :

-Comme joint d'étanchéité pour le circuit de refroidissement que puis-je utiliser comme produit. la marque et ou je peut le trouver ?

- A l'étape ou j'en suis je dois "aligner" le moteur, mais quand je tourne la poulie du vilebrequin en face de son repère les poulies d'arbre a cames sont décalées. Est-ce normal dois-je réaligner le tout ou je laisse comme cela ? Est-ce possible que la poulie de vilebrequin est décalée sur sa poulie dentée ?
Image
Image
Image
Image
velaone

Nouveau messagede SquallLH » Ven Jan 02, 2009 7:01 pm

Pour la patte a joint, pourquoi pas commander celle de chez CZP (pate rouge et qui cole vraiment bien). Concernant ta distribution aligne tous comme ecrit dans la doc, si certains arbre a cames sont pas aligné lorsque tu met en place le vibrequin sur sont repere, alors il te fait les réalignées sinon attention les degats, je tien quand meme a dire que je n'est jamais fait ma distribution, mais seulement que je suis en train de démonter la partie arbre a cames et vibrequin,normalement tu ne peu pas te tromper. J'espere pour toi que tu va nettoyer ou changer tes galet tendeur, car tu a de la gomme dessus.

Courrage
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
SquallLH

Nouveau messagede klod38 » Ven Jan 02, 2009 7:34 pm

la honnetement , le kit distri complet serait le bienvenue et une pompe a eau dans la foulee car c pas tres beau
sinon pour aligne les repere , une courroie de distri origine nissan avec repere marquer sur la courroie comme ca pas de doute
les caches arriere ou sont marques les repere bouge si tu les desserent et tu peu lui mettre une dents sans probleme sans t en apercevoir
alors attention
pi la distri du vg n est pas si compliquer en soit , le plus chiant est de depoiler ce qu il y a autour
klod38

Nouveau messagede velaone » Ven Jan 02, 2009 8:24 pm

Quand j'ai vu l'état j'ai décidé de tout changer. Malgré que la distrib était soit disant récente. j'ai pris le kit distri complet chez CZP :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 122.49.222

J'ai trouvé de la "loctite silicone bleu" pour le joint, je n'y avait pas pensé a la commande :oops:

J'ai une nouvelle question :

Quand je vais réaligner le tout, n'y a t-il pas un risque que les soupapes croisent les cylindres ?

Je rattaque et fini demain :wink:
velaone

Nouveau messagede invité » Ven Jan 02, 2009 8:26 pm

arf, pas mal de rouille, tu roule sans le cache distri ou elle est restée stockée longtemps ?
Moi j'ai acheté la pate à joint Nissan (une fortune 18€) patte grise mai selle est vraiment bien et c'est un gros tube 8)
invité

Nouveau messagede velaone » Ven Jan 02, 2009 8:35 pm

Trop tard je viens de rentrer du magasin et loctite c'est 5€ moins chère, mais c'est pas du nissan, j'aurais préféré. :?

Pour la rouille, le moteur été pourtant couvert de ses caches distri, sans doute qu'elle a été un peut stockée auparavant, ou alors peut être que le moteur a été changé. Il n'y a de rouille nulle part ailleurs sur la voiture. Enfin, le passé de cette voiture m'inquiète quand même un peut.
velaone

Nouveau messagede klod38 » Ven Jan 02, 2009 9:06 pm

non si tout les repere correspondent il n y aura aucun risque que ca touche
une dents ca passe encore mais deux c mort
klod38

Nouveau messagede velaone » Ven Jan 02, 2009 9:17 pm

Se que je ne pige pas c'est que le moteur fonctionnait et tournait rond avant, et que si je décale le vilebrequin de (5 dents apparemment) sa risque de plus aller aussi bien.
velaone

Nouveau messagede klod38 » Ven Jan 02, 2009 9:40 pm

alors je vais expliquer un truc mais c pas facile a l ecrire
donc une poulie de vilo est constituer de la premiere partie qui est serrer par le gros boulon centrale ensuite il y a une deuxieme partie de la poulie a l exterieur ( on y voit les reperes de calage d allumage ) et enfin une fine partie de caoutchouc vient se glisser entre les deux parties metalliques de la poulie
donc la voila comment est fait une poulie de vilo

apres le symptome qu on retrouve sur beaucoup de poulie francaise c est que la partie en caoutchouc vieillis et les deux partie de la poulie arrive a tourner l une par rapport a l autre ainsi le calage du pignon de vilo est bon mais les reperes sur la poulie se decale et on croit qu il y a une ( ou plusieur ) dent de decalage par rapport au reste de la distri , ce qui est ton cas visiblement .
demonte la poulie et verifie la
pour la verifier tu fais un traits qui passe par les deux parties de la poulie ensuite tu met en route et tu va rouler quelques bornes , tu l arrete et tu regarde si le trait est toujours bien visible ou s il est decale .
si tu as un doute change la .

donc en resume , ne te fie pas au repere marquer sur la poulie mais plutot a celui qui est graver sur le pignon cranter de distribution .

voila j espere avoir ete comprehensible dans mes phrases
tchuss
klod38

Nouveau messagede fredault77 » Sam Jan 03, 2009 12:19 am

Et avoir une dent de décalage ne pose pas de problème.

Sur la mienne, j'avais un peu plus d'une demi dent. Et aucun souci.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede doomastor » Sam Jan 03, 2009 1:35 am

Le repère que tu montres sur la poulie de vilo est le repère qui sert pour le calage de l'allumage à la LAMPE STROBOSCOPIQUE, il ne sert en aucun cas au calage de la distrib. (pour le calage à 15°)

Le calage de la distrib se fait en plaçant les repères des 4 poulies d'arbres à cames par rapport aux repères marqués sur les plaques situés derrière la distrib, côté moteur, tout en plaçant le cylindre n°1 au point mort haut.

Quand tu auras retiré cette poulie d'accessoire tu trouveras un autre repère sur la poulie de vilbrequin dentée qui se cache derrière (que SquallH a littéralement coupée en 2 dans son post) , lui doit être aligné avec son petit frère qui se trouve côté bloc.

Avec les 5 repères alignés, tu places le repère pointillé de la nouvelle courroie au niveau du repère de la poulie échappement du banc côté passager et tu fais coïncider les repères de la courroie avec chacun des repères des poulies déjà alignées (il te faudra détendre le tendeur automatique pour réaliser cette opération)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Dim Jan 04, 2009 12:53 am

Ok opération réussie :D merci tout le monde pour votre aide. En effet avec la marque sur le pignon de vilebrequin je n'ai qu'une dent d'écart. Apparemment ce n'est pas grave donc cela va rester ainsi (sauf si vous me dite de faire autrement).

Les seules choses que je n'ai pas changé sont quatre joints des poulies d'arbre à cames, était-ce vraiment nécessaire ?

Enfin, ma poulie de vilebrequin est vraiment pourrie, dans 60Mkm je la change :wink:
velaone

Nouveau messagede klod38 » Dim Jan 04, 2009 9:21 am

aligne les repere qui sont marquer sur la courroie et sur les poulies
si tu peut eviter de prendre ceux sur les carter ce n est que mieux
klod38

Nouveau messagede velaone » Dim Jan 04, 2009 11:06 am

J'ai hésité mais c'est ce que j'ai fait, donc si je comprends bien les repères de courroie sont plus juste que le carter ? Donc je n'ai pas de décalage par rapport a la courroie :D le seul décalage est au repère du vilebrequin.

encore merci.
velaone

Nouveau messagede gregof45 » Dim Jan 04, 2009 2:55 pm

VERIFIE TON CALAGE DU CAS !
Si tu obtiens les 15° avec le CAS au bout de ses oblongs, c'est que tu as une dent en plus / ou en moins sur le vilo et là, c'est pas bon du tout..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
gregof45
Modo Fairlady

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES