Soudure chassis

Un souci, un ennuis c'est ici

Soudure chassis

Nouveau messagede velaone » Sam Déc 20, 2008 6:09 pm

Comme tout le monde le sait, j'ai une traverse à changer sur ma voiture et la tôle d'encadrement des phares. (comment saviez pas ah bon) J'ai les pièces de rechange. c'est de la tôle de plus d'1mm. Je pense la souder a l'arc, par points. (aux emplacements d'origine

Deux choses me taraudent l'esprit :

La ou je vais souder il faut que j'enlève la peinture, mais après l'endroit ne sera plus accessible pour un traitement antirouille, comment faire?

Quand j'ai viré la pièce tordue il y avait une sorte de mastic (genre joint silicone en dur) beige sur les arêtes de la tôle au niveau des raccord autour des points de soudure, faut-il remettre une colle ?

PS : J'ai posé les mêmes questions sur Jpierre Car pour toucher plus de réponses, on verra bien qui est le plus efficace
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede crxyann » Sam Déc 20, 2008 7:03 pm

j'ai peur que ça soit un peu délicat a l'arc , a moins de bien gérer le truc !
. au TIG ou au MIG, serait probablement mieux ( si tu a la possibilité bien sur ! )

pour le mastic, je vais demander a un amis carossier :wink:
Avatar de l’utilisateur
crxyann
 
Messages: 123
Inscription: Sam Juil 19, 2008 6:05 pm
Localisation: marseille

Nouveau messagede didier g » Sam Déc 20, 2008 7:39 pm

le mastic c'est pour l'étanchéité afin d'éviter que de l'eau ne s'infiltre et que ça rouille entre les tôles. Soit tu en remet, soit tu soudes le long, mais à mon avis le mastic sera plus simple.

Je pense que tu peux souder à l'arc à condition de bien le maitriser. J'ai soudé un échappemement avec de la tole en 0,5mm.. mais bon.. c'est plus facile de refaire un tube qu'une face avant.
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede klod38 » Sam Déc 20, 2008 8:19 pm

il existe des bombe de peinture cuivree ( un truc du genre ) que tu pulverise au endroit ou tu va souder et que cela ne sera plus accessible apres , tu peu souder par dessus , on en a au taf et ca marche au poil
par contre pour la soudure : mig de rigueur car l arc va faire des trou et le tig tu vas te faire chier grave
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede velaone » Sam Déc 20, 2008 8:21 pm

Pas de problème pour l'arc je gère, enfin je crois :oops: (c'est épais la ou je soude, c'est pas la carrosserie)
Je vais remettre du mastic, mais je pense qu'il en faut un spécial, non ?
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede Dark Diver » Dim Déc 21, 2008 12:41 am

Le mastic utilisé est du polyuréthane. On en trouve chez le roi l'enchanteur et chez la reine castrée.
Ensuite, tu peux injecter de la cire à corps creux qui empèchera l'humidité d'atteindre la tôle.

Le produit en bombe dont parle Klod est peut-être le zingage à froid. C'est comme une peinture alu hte température mais c'est conducteur et est censé permettre le soudage électrique par-dessus.

Si tu n'as pas de TIG ou MIG, et si on parle bien de souder une tôle qui n'a pas de contrainte mécanique particulière, tu peux aussi la soudobraser au chalumeau oxyacétylène.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités