[Questions] Petit rafraichissement mecanique

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[Questions] Petit rafraichissement mecanique

Nouveau messagede velaone » Sam Déc 20, 2008 1:30 pm

Je profite d'avoir tombé toute la face avant pour faire un petit rafraichissement moteur.

Je pense devoir changer la distrib, mais je ne sais pas quel kit prendre, est-il obligatoire de changer la pompe a eau ? que faut-il comme outils spéciaux pour le changement ?
Chez CZP ils ont un paquet de kit du quel ais-je besoin ? peut être qu'il y a mieux ailleurs ?

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 22.49.222#

Je veut changer d'autres truc en même temps, dite moi si je fait bien ou si j'oublie un truc :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181

(je crois que c'est présent dans les kit distrib)
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 122.49.222

(Pour dégager l'EGR les bouchons et plaque percé je vais les faire maison)
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 122.49.222

Il me faudrait surement changer pas mal de durites mais ou en trouver en France ?

Pour le reste de la voiture je cherche le joint de sortie de boite manuelle, mais je sais pas son nom.

Je cherche aussi un kit pour changer le caoutchouc graisseux des tyrans de suspension, pareil c'est lequel qu'il me faut, peut être que je devrais changer tous les caoutchouc, faut il une presse ?
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 122.49.222
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Nouveau messagede carangue » Sam Déc 20, 2008 2:23 pm

Bonjour,
Quite a faire la distri et comme le plus dur est l'accés, prend un kit 120 M kms, avec courroies accessoires. Perso je l'ai commandé chez courtesyparts, mais il me semble que c'est le meme prix...Quand tu fait la distri tu fais la pompe à eau. Il serait dommage de devoir redémonter dans 2 ans pour changer la pompe (et la courroie qui aurait reçu du LDR)
Changer le joint de la vanne de débit d'air additionel, pourquoi ? Tu vas démonter la vanne pour la nettoyer et ou la changer ? Probème d'étanchéité ? A pars ça je vois pas trop l'interet. Mais ça ne peut pas faire de mal.
Idem pour le balance tube.
Par contre l'hélice du ventilo, seche souvent et se craquèle a sa base. Elle coute pas grand chose, profites en si nécessaire.
Je pense aussi au nettoyage du radiateur.
Les vannes PCV.

Pour les durits essaye Venair.
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Nouveau messagede velaone » Sam Déc 20, 2008 4:35 pm

carangue a écrit:Changer le joint de la vanne de débit d'air additionel, pourquoi ? Tu vas démonter la vanne pour la nettoyer et ou la changer ? Probème d'étanchéité ? Idem pour le balance tube.


Quand j'ai eu ma Z je l'avais démonté puis nettoyée, à l'époque j'avais vu l'absence de joint. Maintenant que je sais qu'il devrait y en avoir un, je ne trouve plus le sommeil. Et idem pour le balance tube :?

carangue a écrit:Par contre l'hélice du ventilo, seche souvent et se craquèle a sa base. Elle coute pas grand chose, profites en si nécessaire.
Je pense aussi au nettoyage du radiateur.


J'ai deux hélices cela devrais aller, le radiateur vas passer au vinaigre c'est prévu.

carangue a écrit:Les vannes PCV.


J'ai encore un problème de vocabulaire :oops:


Merci carangue, quelqu'un d'autre ?
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Nouveau messagede gael » Sam Déc 20, 2008 7:38 pm

carangue a écrit:Par contre l'hélice du ventilo, seche souvent et se craquèle a sa base. Elle coute pas grand chose, profites en si nécessaire.



pas chére ca dépend ou tu la prend mais vas pas chez nissan je l ai acheté labas 150 EURO POUR 48 dollards AU US
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede carangue » Sam Déc 20, 2008 9:44 pm

Ho les sagouins....
Comment peut on ne pas monter de joint sur le collecteur d'admission ?
Il y a vraiment des gens qui ne mérite pas cette mécanique

C'est sure va pas chez nissan france (jamais).
Les pcv:
http://www.courtesyparts.com/11810-valve-assy-control-blowby-300zx-z32-1990-1996-p-30891.html

PCV= ventilation du carter. Ces vannes gèrent le débit d'air de ventilation du carter. Globallement, de l'air circule dans le carter, est déshuilé puis aspiré via ces vannes avant d'etre brulé. Donc elle régule en fonction de la dépression qui est dans le collecteur.
grosse dépression dans le plenum=petit débit PCV
dépression proche de zéro= gros débit PCV
pression positive = vanne fermée (faudrait pas que la pression turbo charge le carter)
Il est recommandé de les remplacer tous les 50 ou 70 Mkms, de mémoire.

En espérant t'avoir aidé.
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Nouveau messagede velaone » Lun Déc 22, 2008 12:04 am

Pour ma distrib j'ai deux choix :

CZP avec le port que cela impose
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 36.127.108
c'est quoi le "Crankshaft Sprocket Spacers(F+R)"

Ou DTA ils ont l'air en europe, donc moins de port mais le kit semble moins complet, et je ne connais pas ce vendeur :?
http://www.dta-motorsport.com/maintenance.htm

Et je n'ai toujours pas réponse ni pour les "rotules caoutchouc graisseeux" des tyrans de suspension, ni le joint de sortie de BVA. :roll:

PS : pour le joint de boite je pense que c'est celui qui est sous le kit distrib chez DTA.
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Nouveau messagede velaone » Lun Déc 22, 2008 12:00 pm

Juste pour info et peut etre que plus tard cela servira a quelqu'un :

J'ai eu réponse de CZP et DTA

-----------------------------------------------
100000km maintenance kit : 359,00 EUR (*)
BTW/TAX (19%) : 68,21 EUR
shipping fees (TNT), France : 20,00 EUR
TOTAL : 447,21 EUR
TOTAL w/Paypal Fees : 465,10 EUR (includes 4% paypal fees)

-----------------------------------------------
Nissan OEM 300ZX 120,000 Mile Timing Belt - Complete Kit w/ Drive Belts: $584.49
Nissan OEM 300ZX AAC(IACV) Valve Gasket: $2.20
Nissan OEM 300ZX Balance Tube O-ring Set: $9.50
2 Nissan OEM 300ZX PCV Valve: $22
Parts Total: $618.19 = 444.492
Express: $95 = 68.30699
Priority: $75 = 53.92657


Donc je ne vais pas hésiter longtemps et continuer a faire confiance a CZP :D
Une seul question persiste quel type d'envoi dois-je choisir, qui vas m'amener quoi? TNT ou autre ?
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Déc 22, 2008 12:28 pm

Il faut demander un envoi par USPS Priority international. Ca arrive en général en 5-6 jours et sans douane, par la poste.
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Nouveau messagede carangue » Lun Déc 22, 2008 12:46 pm

Sans compter que sur le kit 100Mkms de DTA il faut rajouté 149 euro (hors taxes) pour les deux "idler pulley".
J'avais également demandé le prix a DTA et moi aussi j'ai commandé hors zone européenne.
D'ailleurs ça doit arriver aujourd'hui... :D
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Nouveau messagede velaone » Mar Déc 23, 2008 11:40 am

Hop ! merci pour les commentaire, la commande est partie. :D j'adore noel, mais je pense qu'il vas être, un peut en retard avec son traineau.

Le seul truc que j'ai pas compris, c'est quand j'ai payé par Paypal. CZP m'a dit que tu m'aimait encore et CZP m'a dit qu'ils n'acceptaient pas les payement par CB Paypal avec l'adresse Email que j'ai utilisé. (czp@truc)
puis ils m'ont donné une autre adresse mail (ebayczp@truc). et la j'ai pu payer mais j'ai du ajouter 4% de frais :?

Donc ma question pour la prochaine fois, comment on fait pour payer par Paypal sans faire de CB ?
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Déc 23, 2008 12:38 pm

Il faut avoir des fonds sur le compte Paypal. C'est le cas si tu touches des paiements sur ton compte
Paypal. Et tu peux peut-être également faire un virement de tonc ompte courant vers Paypal.
En fait, comme toutes les banques, ils aiment avoir ton argent chez eux car il rapporte.
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