pression d huile

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede invité » Mer Déc 17, 2008 9:14 pm

Ben +1 carangue a tout dit, la pompe à huile étant mécanique il est anormal que la pression ne varie pas avec le régime moteur !
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Nouveau messagede carangue » Jeu Déc 18, 2008 6:58 pm

C'est certain que, dès le premier signe de "merdouillage" du couple mano/sonde d'origine, je placerais sans hésiter un mano de qualité. En attendant, tant que les indications reflète l'utilisation...
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Nouveau messagede gael » Ven Déc 19, 2008 9:25 pm

donc la c est debut d accel

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la pleine gomme pied planché

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et la debut de l accel

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donc la pour vous tout est normal??
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede doomastor » Ven Déc 19, 2008 9:43 pm

grosse maladie sur les 300....le capteur de pression d'huile :)

96 euros chez Nissan, j'ai changé le miens il y a 3 ans et depuis nickel :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede gael » Ven Déc 19, 2008 10:57 pm

donc tout baigne peu monter sur paris j aurai pas de probleme d huile :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Sam Déc 20, 2008 12:43 pm

moi aussi ca me le faisait quand le moteur etait bien chaud, j ai augmenter mon indice d huile et depuis niquel: je met de la 10W40
PAR CONTRE j ai rajouter un mano de pression d huile au cas ou, pour me rassurer
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Nouveau messagede carangue » Sam Déc 20, 2008 1:45 pm

Tout est normal ? NON
Je partage l'avis de doomastor, Capteur pression d'huile...
Et perso, je ne roulerais pas avec un mano qui marche mal, meme si actuellement la pérénité du moteur n'est pas en question.
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Sam Déc 20, 2008 2:12 pm

gael, refais lui une petite vidange avec de la 10W40 et verifie bien le niveau apres avoir roulé et laissé redesvendre l huile; regarde encore le lendemain . moi perso , je regarde avant chaque sortie
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Nouveau messagede invité » Sam Déc 20, 2008 3:56 pm

Franchement en hiver c'est pas adapté la 10W, je sais pas ce que vous avez contre la 5W(50) :lol:
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Nouveau messagede JEJEZ32 » Sam Déc 20, 2008 4:13 pm

foudre a écrit:Franchement en hiver c'est pas adapté la 10W, je sais pas ce que vous avez contre la 5W(50) :lol:

dès que je met de la 5W bah j ai peur car la pression diminue, avec la 10w , je fais bien chauffer la voiture et j ai aucun probleme
enfin c est Mon cas :wink:
depuis que j ai rencontré didier, je rajoute du mecacyl :lol:
Dernière édition par JEJEZ32 le Sam Déc 20, 2008 8:33 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede gael » Sam Déc 20, 2008 7:27 pm

alors pour le mécacyl elle a eu depuis le premier jour en fait quand je l ai acheter elle faisait des petit bruit donc super prévoyant j avais mon petit flacon dans la poche et don direct dans le moteur vue que je devais faire 800 borne mecacyl direct

ça c etait pour la petite histoire et dailleur petit conclusion plus de bruit
:lol:

bon et bien on vas mettre de la10w40 et au fait a hyper u j ai trouvé du dot 5+1 bendix quelqu' un connais ???
quitte a faire une vidange autant changer le liquide de frein :lol:
merci de vos réponses a tous
ça fait sisir :lol:
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Déc 20, 2008 11:12 pm

la fluidité de l'huile on a tous nos religions la dessus...le principal est de bien faire chauffer l'huile, dans ce cas pas beaucoup de difference :wink:
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Déc 21, 2008 12:46 am

J'ai déjà utilisé du DOT 5.1 Bendix. Ca va. Mais attention, j'ai entendu dire que le DOT 5.1 était plus fluide que le DOT 4 d'où des pb si le maître cylindre fuit légèrement. J'ai eu ce pb sur un embrayage Honda qui était devenu tout mou malgré les purges, et un mécano m'avait donné cette info.

Maintenant, j'ai un faible pour le Blue Racing pour les freins, et le DOT 4 Carrefour pour les embrayages :D .
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Nouveau messagede gael » Dim Déc 21, 2008 1:48 am

Dark Diver a écrit:
Maintenant, j'ai un faible pour le Blue Racing pour les freins, et le DOT 4 Carrefour pour les embrayages :D .


merci ,mais tu trouve ça ou a par sur le net :?: :oops:
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Déc 21, 2008 12:56 pm

J'achète le Blue Racing aux US, à environ 12$ le litre. On en trouve en France dans les magasins de sport auto / tuning, mais probablement à 30€. Autant profiter d'une commande aux US pour en ajouter un bidon, il n'y aura que 8 à 10$ de port supplémentaire.
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