Il existe une procédure de diag de l'HICAS
C'est un peu le bordel mais elle existe :
1. Clé en position 0 (pas de contact) et boite manu au point mort (boite auto en position P).
2. Démarrer le moteur.
3. Dans les 10 secondes qui suivent, tourner les roues de gauche à droite d'environ 20 degrés et cela 5 fois au moins et actionner 5 fois la pédale d'embrayage. Appuyer ensuite sur la pédale de frein pour entre dans le mode de diag.
4 Tourner les roues à gauche ou à droite d'environ 20 degrés fera tourner les roues arrières de 1° environ
5. Avancer la voiture de 5 mètres environ sans dépasser les 15km/h et vous entrez dans le mode diagnostique complet.
6. La lumière HICAS clignotera de la même façon que celle du défaut moteur. (Cligotement lent pour le 1er chiffre, clignotement rapide pour le second).
7. On sort du mode diag lorsque le contact est éteint ou que le véhicule dépasse les 15km/h ou que le diag a opéré au delà des 5 minutes
Code HICAS pour modèles de 90 à 93 :
1. HICAS solenoid R.H.
2. HICAS solenoid L.H.
3. Cut-off valve
4. Power Steering solenoid
5. Vehicle Speed sensor
6. Steering angle sensor
7. Steering Neutral positon sensor
8. A/T: Parking Brake Sensor M/T: Clutch sensor
9. A/T: Inhibitor sensor M/T: Neutral sensor
Code HICAS pour modèles de 94 à 99 :
11. HICAS control unit
12. HICAS motor power supply not present
13. HICAS motor output not present
21. Vehicle speed signal not present
22. Steering angle sensor angle signal not present
23. Steering angle sensor neutral not present
24. Rear main sensor input not present
25. Rear sub sensor input not present
31. Parking brake sensor input not present
32. Inhibitor switch (A/T) or neutral switch (M/T) input not present
33. Engine speed signal not present
Et hop
