quel bougies froides?

Un souci, un ennuis c'est ici

quel bougies froides?

Nouveau messagede Maxevolution » Sam Déc 06, 2008 8:01 pm

voila donc une questions car je vais pouvoir passé une grosse commande, et il me faut des bougies...mais lesquels et surtout ou?

merci de votre aide les Z'amis :wink:
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Nouveau messagede moky92 » Sam Déc 06, 2008 8:27 pm

si tu veux max j ai un amie qui a des prix sur les bougie le poste et la
http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=1301
et pour la ref c est bkr7eix chez ngk
je vais pas tarder a recevoir ma comande j en ai commander 12 si tu veux t envoie un jeu
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Déc 06, 2008 8:58 pm

a voir mais pourquoi pas, voir aussi ce qu'en pense les Z'autres :D

:wink:
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Déc 06, 2008 9:04 pm

Je croyer qu'il fallait mettre de l'indice 8 ?
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Nouveau messagede klod38 » Sam Déc 06, 2008 9:45 pm

tout depend de ce que tu vas faire de ton moulin
s il reste stock = ind 6
s il passe avec le kit 400cv = passe en 7 voir 8
s il passe en + de 500cv = ind 9

apres ca reste mon avis bien sur

par contre attention au GAP tres important surtout sur des moteur turbo a grosse pression ( sup a 1.2 )
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Déc 06, 2008 10:01 pm

Je dirais plutôt :
Stock : 5
400ch : Platine 6 ou Iridium 7
Gros turbos : Iridium entre 7 et 8 selon la pression ciblée

http://www.specialtyz.com/engine.htm

Et l'écartement doit être d'autant plus faible que la pression sera élevée, sinon l'étincelle sera soufflée par la pression d'admission. Les Iridium doivent avoir 0.7mm d'origine est c'est OK pour la plupart de nos configurations.
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Nouveau messagede moky92 » Dim Déc 07, 2008 4:49 am

moi justement on m avait file des indice 5 et au bout de 30borne elle sont ressortie blanche apparement trop chaude pour le moteur alors que mes ancienne etait caramel. comment ca se fait qu il y ai une si grande difference de couleur et est ce que je doit remettre mes indice 5 ou je doit mettre les 7 que je vien de commander
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Nouveau messagede doomastor » Dim Déc 07, 2008 10:58 am

Dark Diver a écrit:Je dirais plutôt :
Stock : 5
400ch : Platine 6 ou Iridium 7
Gros turbos : Iridium entre 7 et 8 selon la pression ciblée

http://www.specialtyz.com/engine.htm

Et l'écartement doit être d'autant plus faible que la pression sera élevée, sinon l'étincelle sera soufflée par la pression d'admission. Les Iridium doivent avoir 0.7mm d'origine est c'est OK pour la plupart de nos configurations.


Je suis plutôt d'accord avec klod38 concernant les iridium :

Indice 7 pour de l'origine ou prépa 400cv
Indice 8 pour pour de la pression > 15 PSI sur turbo stock ou pour un upgrade de turbo à 15 PSI max
Indice 9 pour grosse prépa.
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Nouveau messagede joespy » Dim Déc 07, 2008 11:00 am

doomastor a écrit:
Dark Diver a écrit:Je dirais plutôt :
Stock : 5
400ch : Platine 6 ou Iridium 7
Gros turbos : Iridium entre 7 et 8 selon la pression ciblée

http://www.specialtyz.com/engine.htm

Et l'écartement doit être d'autant plus faible que la pression sera élevée, sinon l'étincelle sera soufflée par la pression d'admission. Les Iridium doivent avoir 0.7mm d'origine est c'est OK pour la plupart de nos configurations.


Je suis plutôt d'accord avec klod38 concernant les iridium :

Indice 7 pour de l'origine ou prépa 400cv
Indice 8 pour pour de la pression > 15 PSI sur turbo stock ou pour un upgrade de turbo à 15 PSI max
Indice 9 pour grosse prépa.



Jeremy quand tu dis grosse prépa c'est combien au minimun
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Nouveau messagede joespy » Dim Déc 07, 2008 11:24 am

Je vous ai trouvé ça chez Ztune



For years we searched for the "right" plug for high HP, high boost applications on our own Zs. After testing numerous plugs we found the absolute best plug money can buy! Trying to find an adequate plug colder than the PFR6B-11B proved to be tough, but these plugs deliver the best spark around!


We offer these plugs in the heat range of 7,8, and 9.


Our recommendation for choosing the correct heat range:


Stock Boost Levels up to 15 psi: Stock Plug PFR6B-11B


"7" Heat Range: Stock Turbos (any boost level), Sport 500s. 530s, & 600s. Great for street use up to 20PSI.


"8" Heat Range: For those who race at high boost levels and any upgraded turbochargers. Good for nitrous as well. Great for street use over 20PSI.


"9" Heat Range: Race use only! Great for high boost and nitrous use. Not recommended for daily driving.


These plugs should be gapped to .030".
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Déc 07, 2008 1:08 pm

donc il m'en faudrait en 7 sachant que je reste quasi stock sur le moulin (à part ligne et admi) :?:
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Déc 07, 2008 2:19 pm

Hey Joe, Ztune a copié tel quel le texte de SpecialtyZ dont j'ai mis le lien :?

Par ailleurs, je vous rappelle que d'origine la Z est livrée en indice 5, et que les PFR6B-11B, en indice 6, ont été utilisées jusqu'à récemment pour la plupart des prépas jusqu'à 700ch.
Je pensais d'ailleurs que les Iridium #7 étaient trop froides pour les turbos d'origine, même à 1.2 bar, mais Greg Dupree m'assuré que leur meilleure qualité électrique les faisait préférer même dans ce cas.
D'après lui, les #9 c'est pour la course avec de gros turbos.

Ceci dit, le seul risque avec des bougies trop froides, c'est de ratatouiller et de perdre de la puissance. Pas de quoi casser un moteur.
Avec des bougies trop chaudes, le risque est de perler et de casser, disons, une soupape voire un turbo ?
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Nouveau messagede moky92 » Dim Déc 07, 2008 6:38 pm

merci pour l expliquation je vais donc garder mes indice 7 et les monter au plus vite
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Nouveau messagede joespy » Dim Déc 07, 2008 6:43 pm

DD pour ma prépa est ce que je dois installer des Iridium 7
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Déc 07, 2008 7:27 pm

Si tu as déjà des PFR6B-11B tu peux les garder, ou monter des Iridium qui sont un peu plus performantes (qualité d'étincelle).
Si tu as les bougies d'origine en indice 5, il faut impérativement les changer (il aurait fallu les changer avant, d'ailleurs, vu que tu es à 0.9 bar).
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