Montage "electronic boost controller"

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede gregof45 » Mar Déc 09, 2008 1:28 pm

Tout ça pour avoir un safety boost?
Vous allez vous ennuyer à mettre en place ce système..
A la place, ca serait pas mieux de s'ennuyer pour un ECUTALK?
http://www.ecutalk.com/
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Déc 09, 2008 1:49 pm

Gregof, je ne vois pas le lien avec ECU Talk, que j'utilise par ailleurs, mais qui ne détecte pas le safety boost, et qui réduit encore moins la pression turbo...
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede carangue » Mar Déc 09, 2008 1:55 pm

A mon humble avis, le comparateur electronique est autrement plus simple. Il se fait oublié, bien caché dans un tout petit boitier dans le compartiment ou se trouve l'ECU.
Le +, sortant de l'EBC et qui part alimenter le solenoïde passe par lui.
Rien de plus car toutes les infos (TPS) et tension EV sont récupérrées juste à coté, sur le faisceau.
Et surtout ça transforme pas l'intèrieure de la Z en cockpit d''avion de chasse.

Après c'est question de gouts et de budget.


Par contre est ce réellement utile, car lorsque la tension du TPS < 0.85 de toutes façons la pression turbo sera infèrieure à la pression de tarage des WG (dans mon cas turbo stock souflant 0.9 maxi et sachant que 0.85v au TPS représente 10% de charge...). Peut etre qu'un simple relayage de la tension de sortie EV pour avoir un contact NO peut suffire, mais adieu l'affichage par diode ou autre. C'est en ça que le comparateur de DD doit etre parfait.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede gregof45 » Mar Déc 09, 2008 2:04 pm

Le type de montage en "volant" que vous voulez faire me semble un peu dangereux, surtout en jouant avec la régulation de pression des turbos. Nous sommes pas mal ennuyés avec la voiture en elle même, alors y rajouter un boitier pour un SafetyBoost, A MON AVIS bof..
Si on est en Safety, c'est qu'il y a un problème et si problème, il y a, un code erreur fera son apparition, et c'est la que mon ECUTALK intervient..
Je sais, j'ai une logique de tordu mais autant se faire ch**r pour quelque chose d'utile..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede carangue » Mar Déc 09, 2008 2:22 pm

Gregof45,
Le montage ne sera pas "volant".
Si passage de l'ECU en mode safety boost, j'aurais coupure alimentation du solenoide EBC et Allumage d'un voyant associé à l'EBC. Rien de plus.
C'est un petit boitier qui simplifiera drolement les choses.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede gregof45 » Mar Déc 09, 2008 2:49 pm

Euh.. qu'est-ce que ça va simplifier??
Sachant qu'un boost modéré est dû à un défaut. C'est pas mieux de savoir où se situe ce dernier??
Ah oui, je vois. Vous allez me dire "oui avec ta méthode, tu sauras où est le défaut mais tu seras obligé de rouler avec, alors que nous, tranquille !"
Est-ce cela?
:oops:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede carangue » Mar Déc 09, 2008 6:24 pm

En partie; je parle principallement d'un point de vue dispositif de control (visuel) permanent, intégration dans la Z, et maintien de la faible pression boost.
Au début de ma réflexion sur le maitient du mode "safety boost" avec un EBC genre greddy B2 spec R (celui que j'ai choisis), j'étais séduit par la coupure de l'alimentation de l'EBC en cas de passage en SB et rien de plus.
Mais, effectivement c'est pas réalisable car à faible régime les EV ne sont pas alimentée...
Alors j'avoue qu'un voyant défaut placée juste à cotée de l'EBC et une interdiction d'alimenter l'électrovanne c'est ma solution idéale. De plus rien ne se voit (hormis le voyant défaut).
Juste une supposition, je prète la voiture (je suis fou soit) un problème survient, passage en SB, si la personne au volant ne connait pas la voiture, c'est une bonne chose de conserver une pression boost mini, alors que l'ECU le demande.
Et en plus, touche plaisante, le voyant s'allumera a froid pour signaler que l'ECU interdit d'envoyer trop de boost...

OK chacun voit midi à sa porte. Mais, perso, c'est pas parceque je souhaite augmenter la pression quand tous va bien, que j'admet perdre une fonction essentielle (selon moi).
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede gregof45 » Mar Déc 09, 2008 7:10 pm

Effectivement (surtout le coup du "je prête ma voiture")...
Il y a peut-être une piste à exploiter avec l'alimentation du check du tableau de bord. D'ailleurs, quels sont ses critères d'allumage?
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Déc 09, 2008 11:14 pm

Gregof, quand il y a du cliquetis et que le passage en cartos réduites ne suffit pas, l'ECU active le safety boost très rapidement, sinon boouum. Et il n'y aura pas d'erreur ECU.

Par ailleurs, à froid il n'y a pas d'erreur mais on est aussi en safety boost.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede gregof45 » Mer Déc 10, 2008 12:14 am

Ba autant prendre la tension qui alimente ces électro, mettre un relais NO ou NF (faut que je fasse des tests) pour couper la tension de l'EV de l'AVCR.. Non?
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede carangue » Mer Déc 10, 2008 11:14 am

Gregof45,
C'est exactement ce que j'ai écris 8 posts plus haut. Cela doit suffire a maintenir la fonction safety boost.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede gregof45 » Mer Déc 10, 2008 12:12 pm

:oops:
oui mais c'était écrit avec trop de détails..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede kurac » Dim Mai 24, 2009 11:45 am

vous avez avancé sur le sujet safety boost + avcr?
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede carangue » Dim Mai 24, 2009 1:36 pm

Celà fait 4 mois que je tourne avec un relais dont la bobine est alimentée par une des deux alimentations des électrovanne d'origine.
Ce relais autorise ou non l'alimentation de la bobine du boost controlleur.

Et c'est nickel. Toute les conditions de fonctionnement d'origine sont maintenue. Par contre avec des turbos plus gros le safety boost sera égale à la pression de base des wastegate (plus 0.45 mais 0.8 je crois).
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede doomastor » Dim Mai 24, 2009 4:27 pm

carangue a écrit:Et c'est nickel. Toute les conditions de fonctionnement d'origine sont maintenue. Par contre avec des turbos plus gros le safety boost sera égale à la pression de base des wastegate (plus 0.45 mais 0.8 je crois).


Exact si tu prends 1.1bar maxi. Pour ceux qui tournent au dessus, vous aurez toujours Pmax - 0.3bar.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron