de carangue » Mar Déc 09, 2008 6:24 pm
En partie; je parle principallement d'un point de vue dispositif de control (visuel) permanent, intégration dans la Z, et maintien de la faible pression boost.
Au début de ma réflexion sur le maitient du mode "safety boost" avec un EBC genre greddy B2 spec R (celui que j'ai choisis), j'étais séduit par la coupure de l'alimentation de l'EBC en cas de passage en SB et rien de plus.
Mais, effectivement c'est pas réalisable car à faible régime les EV ne sont pas alimentée...
Alors j'avoue qu'un voyant défaut placée juste à cotée de l'EBC et une interdiction d'alimenter l'électrovanne c'est ma solution idéale. De plus rien ne se voit (hormis le voyant défaut).
Juste une supposition, je prète la voiture (je suis fou soit) un problème survient, passage en SB, si la personne au volant ne connait pas la voiture, c'est une bonne chose de conserver une pression boost mini, alors que l'ECU le demande.
Et en plus, touche plaisante, le voyant s'allumera a froid pour signaler que l'ECU interdit d'envoyer trop de boost...
OK chacun voit midi à sa porte. Mais, perso, c'est pas parceque je souhaite augmenter la pression quand tous va bien, que j'admet perdre une fonction essentielle (selon moi).