de carangue » Jeu Nov 27, 2008 10:08 am
Bonjour,
Avant de remplacer quoi que ce soit, diagnostic correctement toi meme (sans te baser sur ce que t'as dit l'ancien proprio).
Donc tu mange de l'huile qui est brulée et s'échappe par l'échappement...
Je ne vois que deux solution:
Cas 1; Effectivement turbo fatigué, l'huile s'échappe a la décélération (car a l'accélération la pression dans la ligne d'échappement suffit en générale à maintienir l'étanchéïté). Il y avait un temps une vue en coupe qui permettait de comprendre celà, mais je n'arrive plus a remettre la pate dessus...
Cas 2; L'huile est brulée dans le bloc, moteur chaud la segmentation n'est plus étanche ou ça passe par les soupapes.
Il faut que tu sache dans quel cas tu es!
Alors il faut absolument avant une inspection visuelle par démontage que tu prenne tes compressions. Là tu pourras effectivement savoir si ça vient du bloc où non.
Je ne sais pas ce que tu envisage (les conceilleurs ne sont pas les payeurs) mais si ton problème vient d'un turbo, fait les deux. Si ça vient du bloc, pense que tu as six cylindres.
Je voudrais aussi te remonter le moral en disant que le bloc est costaud et que moteur stock donc avec puissance stock, si on est respectueux de la mécannique ça fait beaucoup de kilometres. Etait ce le cas sur ta charrette ???
Il est fort probable (c'est comme ça que je le voit) que le problème ne vienne que des turbos. La cause, les arrets de lubrification trop rapide alors que les turbos tournent encore. C'est souvent le cas des gens qui font de la ville et ne prennent pas le temps nécessaire.
Bon courage pour la suite