Bruit bizarre

Un souci, un ennuis c'est ici

Bruit bizarre

Nouveau messagede carangue » Sam Nov 22, 2008 11:34 pm

Maintenant que le moteur tourne bien, j'ai pu déceler un bruit très étrange. Il est localisé entre la pédale d'embrayage et le passage de roue roue avant gauche. Il ne s'entend qu'au ralenti et fait un petit "dong dong dong" au rythme de 1 ou 2 par seconde. Pour décrire ce bruit c'est comme si un lutin tapait dans le réservoir a depression de l'assistance d'embrayage (juste derrière l'aile).
De quoi celà peut il provenir ? Et par ou acceder ? En démontant le passage de roue ? Quelqu'un a t il déjà eu la meme chose ?
Merci.
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Re: Bruit bizarre

Nouveau messagede doomastor » Dim Nov 23, 2008 1:00 am

carangue a écrit:Maintenant que le moteur tourne bien, j'ai pu déceler un bruit très étrange. Il est localisé entre la pédale d'embrayage et le passage de roue roue avant gauche. Il ne s'entend qu'au ralenti et fait un petit "dong dong dong" au rythme de 1 ou 2 par seconde. Pour décrire ce bruit c'est comme si un lutin tapait dans le réservoir a depression de l'assistance d'embrayage (juste derrière l'aile).
De quoi celà peut il provenir ? Et par ou acceder ? En démontant le passage de roue ? Quelqu'un a t il déjà eu la meme chose ?
Merci.


Je pense que c'est un de tes AIV qui déconne.
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Nouveau messagede carangue » Dim Nov 23, 2008 2:15 am

Merci,
je regarderais ça demain.
A prioris un bon nettoyage s'impose...
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 23, 2008 1:08 pm

Ne serait-ce pas un "glouglou" ? Qui conforterait la responsabilité de l'AIV.
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Nouveau messagede carangue » Dim Nov 23, 2008 1:46 pm

Si Si c'était bien ça.
Il y avait de l'eau dans le coude de la durite qui arrive au petit filtre et celà faisait résonnance avec la boite à air plus haute.
Pour l'instant, j'ai juste nettoyé, et vidé cette durite.
Rapide et efficace.
Par contre comme plus tard je changerais la ligne, et upgrade ECU, il me semble que la supression de ces système s'imposeront.
Alors à quoi celà sert-il d'envoyer de l'air dans les catalyseurs ?
Pour ma culture personnel et savoir ce que l'upgrade supprime (ne gère plus).
D'ailleurs ce doit etre utile a quelque chose alors pourquoi les upgrades ECU ne gère plus le solémoïde AIV ?
Merci
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Nouveau messagede velaone » Dim Nov 23, 2008 2:04 pm

Je crois que cela a pour but de faire chauffer les Cata au ralenti et au démarrage. enfin, ce que je suis c'est que c'est juste pour la pollution !
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Nouveau messagede carangue » Dim Nov 23, 2008 3:27 pm

OK, merci pour la précision, c'est donc effectivement dénué de sens dans le cadre d'une préparation.
Et niveau CT ça donne quoi une fois supprimé ?
Genre faut arriver juste à l'heure du RDV avec le moteur bien chaud ? Ou est ce que l'upgrade diminue la richesse au ralenti pour palier ce problème ?
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Nouveau messagede doomastor » Dim Nov 23, 2008 3:33 pm

carangue a écrit:OK, merci pour la précision, c'est donc effectivement dénué de sens dans le cadre d'une préparation.
Et niveau CT ça donne quoi une fois supprimé ?
Genre faut arriver juste à l'heure du RDV avec le moteur bien chaud ? Ou est ce que l'upgrade diminue la richesse au ralenti pour palier ce problème ?


Le CT aucun problème. Les auto de ces années là (<93) passent le CT même sans aucun catalyseur.
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Nouveau messagede velaone » Dim Nov 23, 2008 3:59 pm

De toute façon dès que tu as installé une puce, Ash ou autre, la commande des AIV n'est plus active. Donc c'est toujours bon de gagner 1Kg, mais il faut tomber les ailes pour tout enlever.
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Nov 23, 2008 5:05 pm

+1 Velaone.
La carto d'origine est plus riche au ralenti et avec l'action des AIV, les cata arrivent plus vite à température de fonctionnement.
Carangue, je ne te raconte pas les kilos que tu gagnes quand tu vires précata-cata-modules AIV et la conso en moins...
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Nouveau messagede carangue » Dim Nov 23, 2008 5:45 pm

Oui, oui se sera fait au bon moment, c'est a dire l'année prochaine.
C'est là que je me pencherais sur la ligne d'échappement + boosjet + ECU.
Par contre je comprend pas pourquoi il faut tomber les ailes. Ce matin j'ai sortie la roue et le passage de roue et sa suffit (avec une fosse pour le dessous) à tout démonter. A moins que je sois passé a coté de quelque chose...
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 23, 2008 5:46 pm

Et l'EGR pendant que tu es dans cette zone.
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Nov 23, 2008 5:51 pm

Les ailes??
Pas besoin..
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Nov 23, 2008 6:01 pm

Si, pour les petites boîtes en plastiques (qui sont l'entrée d'air de l'AIV).
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Nov 23, 2008 6:51 pm

Ouais là, tu chipotes Dark. Les boites doivent peser 500g à eux deux..
Ca fait un coussin en plastique en cas de choc :idea:
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