Quel déport??

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede crxyann » Lun Nov 17, 2008 2:29 am

trés bonne question ! je me demandais la meme chose !

jusqu'a quel ET peut on aller sans toucher ???

de mon coté je lorgne sur les rota GTR , mais en 18", y a juste un ET 30 de dispo ....


avis aux pros ! :D
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Nouveau messagede klod38 » Lun Nov 17, 2008 7:25 am

jusqu a 30 maxi de tete
g du 35 et ca passe nikel de chez nikel
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Nouveau messagede crxyann » Lun Nov 17, 2008 9:34 am

oki oki !

merci beaucoup poulet ! :wink:
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Nov 17, 2008 3:44 pm

Attention, ça dépend aussi de la forme des branches de la jante. Gally avait des jantes AV qui étaient dans les specs, mais ses bras rentraient à l'intérieur et touchaient les étriers. Il a fallu installer des élargisseurs de voies.
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Nouveau messagede crxyann » Dim Nov 23, 2008 11:54 am

oki
t'a calculé ce que ça va donner au niveau des ailes ?
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Nouveau messagede Didier » Dim Nov 23, 2008 7:28 pm

En 285 tu es au bord de l'aile
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Nouveau messagede Didier » Dim Nov 23, 2008 9:14 pm

Non c'es bon jusqu'à ET 35 pas de soucis, je ne reparlerai pas de la taille de tes pneus :?
Didier
 

Nouveau messagede Maxevolution » Dim Nov 23, 2008 9:24 pm

et des jantes en 9.5 ET30 je peux mettre des 265 sans problemes? sans flancs tirrés?

j'aurais aimé du 255 mais il me faudrait du 9 nan?
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Nouveau messagede tof » Dim Nov 23, 2008 11:34 pm

Attention schatzyy suivant le style de jante que tu met , se sont des batons droit sur le bord ou des jantes a déport

Si tu est en ET de 35 et que tu prend tes jantes avec un ET plus petit sa passera encore moin bien avec tes freins je pense

Si tes jantes sont droites la jante va renter dans l'aile et si elle est a déport le déport ( plat ) de la jante sera plus important

Un ET trop petit peu faire toucher ta jante sur l'amortisseur et inversément sur l'aile

Le ET est la distance entre le milieu de la jante et son point d'appui sur le disque ( ou tambour)

Je vais essayer de retrouver un lien que j'avais avec un calculateur de ET ou tu rentre tes tailles d'origine et les nouvelles et tu vois tout de suite la difference
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Nouveau messagede tof » Lun Nov 24, 2008 12:00 am

Bon retrouvé

http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp

A toi de jouer :wink:
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Nouveau messagede tof » Lun Nov 24, 2008 12:11 am

Part sur la base de la jante d'origine pour être plus sur , pas sur celles que tu as déjà monté :wink:
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Nouveau messagede Didier » Lun Nov 24, 2008 11:20 am

Maxevolution a écrit:et des jantes en 9.5 ET30 je peux mettre des 265 sans problemes? sans flancs tirrés?

j'aurais aimé du 255 mais il me faudrait du 9 nan?


Les bonnes largeur je le dit et le redi redit redit sont 275 et 285 en 18 Pouces
Didier
 

Nouveau messagede Maxevolution » Lun Nov 24, 2008 7:11 pm

bon d'accords peut etre que je mettrais du 275...mais ca fait gros!! jaurais voulut une monte comme les 911....255 :lol:
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Nouveau messagede tof » Lun Nov 24, 2008 9:34 pm

Pour monter des gros freins sans trop de souci je pense qu'il vaut mieux mettre des jantes avec des batons droits sans déport

Ou alors monter en diamètre de jante supérieur

Moi avec mes jantes a déport je vais être embêté aussi , mon kit de frein passe juste dans la jante les batons sont courbent vers l'interieur donc pour le futur montage de pneu et le futur équilibrage je ne sais pas ou on va mettre les poids côté extérieur ( en tous cas pas sur le dépord :x )

Là les jantes etaient neuves donc pas eu de souci :lol:
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Nouveau messagede Didier » Mar Nov 25, 2008 4:53 pm

Perso je trouve les 19 trop limitative pour une conduit sportive en 18 pouce le pneu n'est déjà pas très haut alors en 19 le moindre virage abordé fort avec un trou haut milieu te renvoi chez le garagiste.

Ceci dit c'est aussi vrai avec les jantes en 18 avec un gros déport après
(j'ai fait refaire trois fois mes oz)c'est le style de conduite qui fera prendre une sorte de jante, moi le choix est fait plus de jantes à déport sans que les branche viennent au bord de la jante.
Didier
 

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