carangue a écrit:Bonjour,
Ma première question concerne le TPS. Il comporte la resistance variable indiquant la position des volets ainsi que l'idle switch (qui je pense commande le solenoïde de l'air additionnel via l'ECU).
Mais pourquoi diable est il réglable en inclinaison ?
A l'ohmetre, je me suis apperçu que le switch intervient à une certaine ouverture des volets. Alors comment régler cette inclinaison du TPS ?
Et surtout pourquoi ?
Merci
Dark, Greg corrigé moi si je me trompe
Le switch du TPS indique si le volet est totalement fermé ou complètement ouvert. Ceci sert à l'ECU pour le ralenti et pour la pleine charge. (boucle ouverte)
Pour le reste, cela sert pour les calculs lors des charges intermédiaires afin que l'ECU puisse connaitre la charge partielle appliquée.
L'inclinaison sert à règler la position du switch. L'avancée sert à calibrer le potentiomètre vis à vis de l'inclinaison du volet.
Lorsque l'on règle le TPS, il faut à la fois jouer sur l'inclinaison (afin que lorsque le volet est fermé, le switch soit également en position fermée) et sur l'avancée afin d'obtenir papillon fermé entre 0.35 et 0.45V.