Question régulation sural : restricteur d'origine ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Question régulation sural : restricteur d'origine ?

Nouveau messagede doomastor » Ven Oct 24, 2008 1:41 pm

J'ai un petit souci avec une 300 qui refuse, malgré les boost jets calibrés de prendre 1bar, elle stagne à 0.7.

C'est une auto dont le moteur a été changé par des bouinous qui n'avaient pas remonté les durites allant au poumon de wastegate...

- Au début j'ai pensé à un code défaut faisant passer l'ECU en défaut (cela correspondait, puisque les électrovannes que l'ECU utilise font baisser la pression de 300grs). ==> Aucun code défaut

- Une fuite : Après test rien de rien

- Problème de respiration du moteur maix : kit d'admission propre, ligne complètement décatalysée, catback neuve...

Alors du coup je me pose une question : Dans une des durites d'origine de régulation de la wastegate côté passager, il existe un restricteur. (Sur le FAST il s'agit de la pièce 16599N, nommée "obturateur"). Calibré théoriquement à 1mm.

La question que je me pose est de savoir si il sert vraiment de restricteur ...
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Nouveau messagede invité » Ven Oct 24, 2008 2:07 pm

Je ne t'aiderai pas car n'ai jamais compris comment les "boost jet" pouvaient influer sur la pression dans la mesure où pour moi il ne font qu'augmenter l'inertie lors d ela montée en pression , ralentissant l'ouverture des wg...
...si quelqu'un peut d'ailleurs m'expliquer, mais je crois qu'on en avait parlé dans un autre sujet :
Soit on fait une fuite (cela enrichie le mélange), soit on ajoute une électrovanne qui ferme le conduit aux wg et ne s'ouvre qu'à partie d'une pression définie...
Non ?
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Nouveau messagede doomastor » Ven Oct 24, 2008 8:28 pm

foudre a écrit:Je ne t'aiderai pas car n'ai jamais compris comment les "boost jet" pouvaient influer sur la pression dans la mesure où pour moi il ne font qu'augmenter l'inertie lors d ela montée en pression , ralentissant l'ouverture des wg...
...si quelqu'un peut d'ailleurs m'expliquer, mais je crois qu'on en avait parlé dans un autre sujet :
Soit on fait une fuite (cela enrichie le mélange), soit on ajoute une électrovanne qui ferme le conduit aux wg et ne s'ouvre qu'à partie d'une pression définie...
Non ?


Pourtant tu as bien tout compris :) En mettant un restricteur, tu ralenti le débit et donc la mise en pression du poumon de wastegate. Résultat la wastegate reste fermée plus longtemps ==> le turbo continue de compresser .


Pour la fuite c'est le même principe. Tu diminues la pression dans le système de régulation ==> la wastegate reste fermée plus longtemps, mais comme tu dis pas bon pour le mélange air/essence
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Nouveau messagede invité » Sam Oct 25, 2008 12:43 am

oui, plus longtemps mais si tu laisses appuyé ben la pression rediminue....
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Oct 25, 2008 12:47 am

Oui, il existerait bien des boostjets d'origine, j'ai lu ça sur un forum. Mais quand j'ai démonté mes durites d'origine, je n'ai pas vérifié. A l'occasion je regarderai dans mon stock de vieilles pièces où elles doivent traîner.
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Nouveau messagede doomastor » Sam Oct 25, 2008 2:04 pm

foudre a écrit:oui, plus longtemps mais si tu laisses appuyé ben la pression rediminue....


C'est que tu as une fuite quelque part 8)
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Oct 25, 2008 5:23 pm

ton debimètre pourrait-il joué la dessus?

question de debutant désolé mais j'essaye quand même :lol:
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Nouveau messagede doomastor » Sam Oct 25, 2008 9:14 pm

Maxevolution a écrit:ton debimètre pourrait-il joué la dessus?

question de debutant désolé mais j'essaye quand même :lol:


Non sauf si code défaut. :)
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Oct 26, 2008 9:25 pm

Wastegates trop molles?
Sinon je regarderai demain, j'ai les électrovannes dans un sac...
Tu as fais un leak test?
Sinon +1 pour les boosts jets, je trouve ca vraiment étrange. En ralentissant le débit, on augmente le delai d'ouverture des wastegates. En gros, ca crée un pic de pression pour redescendre ensuite logiquement :?: :?:
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Nouveau messagede invité » Dim Oct 26, 2008 10:09 pm

gregof45 a écrit:Sinon +1 pour les boosts jets, je trouve ca vraiment étrange. En ralentissant le débit, on augmente le delai d'ouverture des wastegates. En gros, ca crée un pic de pression pour redescendre ensuite logiquement :?: :?:


Ben oui, pas de fuite, si tu ne crée pas de fuite (ou d'obstruction calibrée) tu n'obtient qu'un pic :wink:
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Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 27, 2008 12:02 am

Boost leak test fait aujourd'hui....un vrai panier à salade encore pas résolu complètement.

Alors déjà :

- Les mecs qui ont remonté le moteur ont fait n'importe quoi avec les branchements des solénoïdes AIV +EGR, ils se sont mélangés les pinceaux dans le durites....j'ai retrouvé des durites d'AIV branchées directement sur la prise de dépression de l'EGR...

- Le TPS était posé à l'arrache, le CAS pareil.

-Ils ont tellement serré la durite d'alim en essence de la rampe d'injection que la durite s'est percée (encore un peu et le pote jouait la torche avec sa 300)

Ensuite, durite d'assistance au freinage fendue sur sa longueur, la moitié des colliers des durites d'admission turbo foirés, la durite pour la gestion du poumon du turbo côté passager en 4 parties avec un T bouché avec un boulon...

Encore un peu et j'ai presque regardé si le moteur ne tenait pas avec un fil de fer :)

Ce garage (dont je ne donnerai pas le nom) est une vraie escroquerie....
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Oct 27, 2008 8:11 am

Tiens Doom, tu fais dans l'humour (torche man :lol: )
La vache, toutes ces durites mal montées, ça fout les boules. Il est dans quel coin ce garage?
Ba bon courage car tu n'es pas au bout de tes surprises je pense
Dernière édition par gregof45 le Lun Oct 27, 2008 11:49 am, édité 1 fois.
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Nouveau messagede hashkaess » Lun Oct 27, 2008 11:37 am

Homécourt, en Meurthe et Moselle. Des sois disant spécialistes des préparations.
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Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 27, 2008 12:12 pm

Franchement celui qui a le plus les boules....c'est mon pote. Et pour le moment, je dois dire qu'il a de la chance dans son malheur de ne rien avoir cassé. Parce qu'avant ça il y avait déjà eu de GROSSES erreurs qui aurait pu avoir des conséquences plus graves sur son moulin.
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Nouveau messagede hashkaess » Lun Oct 27, 2008 7:42 pm

heureusement sa voiture est entre de bonnes main, il va plus la reconnaitre !
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