Rénovation boite de vitesse

Un souci, un ennuis c'est ici

Rénovation boite de vitesse

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Oct 23, 2008 3:53 pm

Bonjour,voila apres eu le verdicte de ma Z, je m'apprete a demonter la boite de vitesse dans un premier temps pour pouvoir sortir le moteur aprés. Je voulait savoir si il avait des choses a changer sur la boite pour une maintenance préventive, je sait deja que le join a levre sortie boite est a changer (recu aujourd'hui), mais temps que la boite est enlever autant faire l'entretien dessus, ca serait idiot de rien faire.

Je suis ouvert a toute suggestions.
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Nouveau messagede klod38 » Jeu Oct 23, 2008 7:29 pm

la premiere chose a faire est de changer les deux joint d entree et de sortie de boite ( ce que tu vas faire )
apres est ce qu elle faisait du bruit avant ? si non pas besoin
une boite de z32 qui lache c tres rare voir jamais vu pour ma part
il y a didier qui a changer la sienne car elle crochetais en 4 de memmoire
mais autrement rien d autre a faire
un remplissage avec une bonne huile et c repartis
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Oct 23, 2008 7:33 pm

tien..... parlon un peut de boite .....

la mienne fait un bruit de roulement....... je sais j'en ai un de HS.....

est ce que c'est la MER..... a faire ou c'est aussi simple que de changer une roue... ? :roll: :roll:

pi ils sont cher ces roulement ? pi ou les trouver ?
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Nouveau messagede SquallLH » Jeu Oct 23, 2008 7:45 pm

Moi ca fait du bruit quand je lache l'accelerateur et laisse la voiture en roue libre, je ne sait pas d'ou ca vien.

Pour les joins tu parle des ref : Avant :32113 & 32112, Arriere: 32136 juste ca? Pas de roulements ?

Pour Gally12:

Tous dépend du roulement que tu cherche, ca va de 5$ a 40$ pour certains sur Courtesy.
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Nouveau messagede invité » Jeu Oct 23, 2008 8:56 pm

Ben non klod on est au moins 2 ici a avoir changé de boite pour une synchro HS :)
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Nouveau messagede klod38 » Jeu Oct 23, 2008 10:32 pm

desole alors :lol:
mais une boite de z32 c plus facile qu une boite de clio
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Oct 23, 2008 10:43 pm

SquallLH a écrit:
Pour Gally12:

Tous dépend du roulement que tu cherche, ca va de 5$ a 40$ pour certains sur Courtesy.


bah justement ...... je sais pas lequel c'est !!.... ca fait du bruit quand je suis embrayer ..... et sur tout les rapport !!..... :?
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Oct 24, 2008 7:32 am

Car il n'y a pas moin de 10 roulements dans la boite. Si tu es inpeu perfectionniste, ouvre la boite et change tous les roulements :lol: , j'espere pour toi que ta une presse, arrache roulement, etau, et voire mettre un appareil pour chauffé les roulements ( http://www.directindustry.fr/prod/simat ... 47586.html )
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Nouveau messagede pierrot » Ven Oct 24, 2008 12:29 pm

moi aussi j'ai le synchro de 4 qui craque, j'éspère que le mécacyl fera du bien...
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Nouveau messagede invité » Ven Oct 24, 2008 2:09 pm

A priori c 'est quand même une faiblesse ; la neuve que j'ai montée corrige normalement ce problème mais elle engendre un peu plus de pertes que celle d'origine (elel chauffe un peu plus en clair :()

Dis-moi pour le cyl, je finirai peut-être par en mettre dans la boite
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Nouveau messagede trigger » Mar Oct 28, 2008 9:12 pm

pareille pour moi, j ai la 4 qui craque, un bruit de roulement d arbre primaire, je me suis renseigné pour les roulements, on les trouves chez nissan, il on la doc. il faut compter 160 OU 180 euros pour les avoir tous.il fau en changer 4 ou 6 je c plus. toute facon une foi la boite ouverte, autant tous faire, syncro roulement, pignon fatiguer, roulement a aiguille fatiguer.moi comme je c pas faire, je pense que je vais partir sur une boite de vitesse d occasion en tres bon etat, voila bonne continuation
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Nouveau messagede doomastor » Mer Oct 29, 2008 11:21 am

trigger a écrit:pareille pour moi, j ai la 4 qui craque, un bruit de roulement d arbre primaire, je me suis renseigné pour les roulements, on les trouves chez nissan, il on la doc. il faut compter 160 OU 180 euros pour les avoir tous.il fau en changer 4 ou 6 je c plus. toute facon une foi la boite ouverte, autant tous faire, syncro roulement, pignon fatiguer, roulement a aiguille fatiguer.moi comme je c pas faire, je pense que je vais partir sur une boite de vitesse d occasion en tres bon etat, voila bonne continuation


Gare aux précontraintes, il faut sans doute tout monter à la presse sur ce genre de boite.
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Nouveau messagede SquallLH » Mer Oct 29, 2008 12:07 pm

Clair doomastor, faut une presse, arrache roulement, tous ca pour la partie demontage, apres pour la partie remontage il vous faut une machine a inductance, pour pouvoir dilaté les roulements quand vous allez les remettres sur les abres.
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