Filtre a air

Un souci, un ennuis c'est ici

Filtre a air

Nouveau messagede Sebast » Lun Oct 20, 2008 8:42 pm

Bonjour aux Zmens
J'ai un filtre a air de marque "Green" qui remplace la boite a air d'origine, j'ai peur qu'il risque d' avaler de l'eau de pluie. (je suis en Bretagne)
Quelqu'un a-t-il été confronté au problème?
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Nouveau messagede moky92 » Lun Oct 20, 2008 8:55 pm

normalement ta une huile a mettre dessus pour le rendre etanche a l eau
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Oct 21, 2008 9:41 am

L'huile sur un filtre en cône n'est pas pour le rendre étanche à l'eau, mais pour bloquer les poussières.
Pour l'eau, il faut que tu aies bien la plaque de protection sous la caisse (la "splash shield").
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede moky92 » Mar Oct 21, 2008 12:49 pm

je pense que l huile limite grave que l eau rentre quand meme, essaye sur mon ancien filtre K'n et l eau traverser pas
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Nouveau messagede doomastor » Mar Oct 21, 2008 1:15 pm

Je suis d'accord avec Dark, l'huile sert surtout à augmenter le pouvoir de filtration.

J'ajouterai également un petit détail : Lors d'un nettoyage de filtre, il ne faut pas engorger le filtre avec trop d'huile et surtout bien laisser l'huile s'imprégner dans la mousse du filtre avant usage, sinon de l'huile en trop est aspirée et se dépose sur le débitmètre...(expérience vécue, lol...)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede moky92 » Mar Oct 21, 2008 1:22 pm

mais l eau glisse enormement sur les filtres une fois huilé quand meme
c est bon j arrete vous etes 2 je m avoue vaincu :lol:
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Nouveau messagede doomastor » Mar Oct 21, 2008 2:18 pm

moky92 a écrit:mais l eau glisse enormement sur les filtres une fois huilé quand meme
c est bon j arrete vous etes 2 je m avoue vaincu :lol:


Dans un sens tu n'as pas tort. L'huile est insoluble dans l'eau. Un film d'huile devrait empêcher l'eau de pénétrer dans le filtre, mais seulement dans le cas d'une quantité faible d'humidité présente dans l'air. Pas dans le cas d'un soulèvement d'eau de pluie depuis la route.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede moky92 » Mar Oct 21, 2008 5:31 pm

oui bien sur de l eau rentrera mais ca limitera pas mal je pense, il y pas mal de gens qui en installe et qui mette pas l huile dessus et donc leau rentre plus facilement maintenant pour empecher l eau de rentre completement sur la 300 je vois pas
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Nouveau messagede Sebast » Mer Oct 22, 2008 4:08 pm

Merci les gars
la plaque a été enlevée par l'ancien proprio, je vais la remettre au plus vite. Sinon quel type d'huile faut-il utiliser?
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Nouveau messagede SquallLH » Mer Oct 22, 2008 4:42 pm

Moi je trouve idiot de mettre de l'huile sur des filtre papier et autre, pour moi seul les filtre en mousse peu etre recouvert d'huile , au moin en peu le nettoyer, qu'un filtre style stillen, k&n, green une fois qu'il est sale tu n'a plus qu'a le changer.

Je ne sait pas ce que vous on penser mais moi le mien est sec.Et cela evite d'avoir le débimétre tous huileu.
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Oct 22, 2008 8:39 pm

On ne parle pas de filtres à papier jetables, mais de filtres nettoyables avec une sorte de grille-ressort métal et une mousse synthétique derrière :wink:
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede SquallLH » Mer Oct 22, 2008 8:51 pm

Faudrait que je regarde de plus pres mon filtre :oops: :oops:
Image

Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede toffzx » Mar Mar 10, 2009 11:39 pm

Je lis ce sujet qui est un peu vieux mais qui m'intéresse... Je vais acheter 2 filtres kn pour mettre a la place de ceux d'origine car on m'a dit que c'était mieux que 2 cônes et aussi mieux que de laisser ceux d'origine? vrai? c'est ce qu'il y a de mieux a faire? Vous, vous avez quelle config?
Avatar de l’utilisateur
toffzx
 
Messages: 321
Inscription: Sam Jan 26, 2008 10:37 am
Localisation: Belgique (Liège)

Nouveau messagede invité » Mer Mar 11, 2009 12:43 am

Avec le débit d'air (plus de 100 l/s à 6000 t pour un 3l atmo donc turbo... :lol:) je ne pense pas que l'huile retienne les liquides !
La poussière peut etre...
Je ne mettrai jamais de green sur un turbo.
Les hélices tournent jusqu'à 100 000 t/mn et à cete vitesse l'impact avec une poussière un peu grosse est...
bref, on peut au lieu de jouer sur la perméabilité, jouer sur la surface ; le résultat sera le même :wink:
invité
 

Nouveau messagede Sebast » Mer Mar 11, 2009 3:05 pm

Merci Foudre
Pour l'instant je n'ai rien mis dessus, je le laisse sec
Tu pense qu'un KN serait mieux qu'un Green, c'est quoi le top pour nos Z
Enfin pour l'instant ma Z ne tourne toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron