Bonjour aux Zmens
J'ai un filtre a air de marque "Green" qui remplace la boite a air d'origine, j'ai peur qu'il risque d' avaler de l'eau de pluie. (je suis en Bretagne)
Quelqu'un a-t-il été confronté au problème?
L'huile sur un filtre en cône n'est pas pour le rendre étanche à l'eau, mais pour bloquer les poussières.
Pour l'eau, il faut que tu aies bien la plaque de protection sous la caisse (la "splash shield").
Je suis d'accord avec Dark, l'huile sert surtout à augmenter le pouvoir de filtration.
J'ajouterai également un petit détail : Lors d'un nettoyage de filtre, il ne faut pas engorger le filtre avec trop d'huile et surtout bien laisser l'huile s'imprégner dans la mousse du filtre avant usage, sinon de l'huile en trop est aspirée et se dépose sur le débitmètre...(expérience vécue, lol...)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
moky92 a écrit:mais l eau glisse enormement sur les filtres une fois huilé quand meme c est bon j arrete vous etes 2 je m avoue vaincu
Dans un sens tu n'as pas tort. L'huile est insoluble dans l'eau. Un film d'huile devrait empêcher l'eau de pénétrer dans le filtre, mais seulement dans le cas d'une quantité faible d'humidité présente dans l'air. Pas dans le cas d'un soulèvement d'eau de pluie depuis la route.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
oui bien sur de l eau rentrera mais ca limitera pas mal je pense, il y pas mal de gens qui en installe et qui mette pas l huile dessus et donc leau rentre plus facilement maintenant pour empecher l eau de rentre completement sur la 300 je vois pas
Moi je trouve idiot de mettre de l'huile sur des filtre papier et autre, pour moi seul les filtre en mousse peu etre recouvert d'huile , au moin en peu le nettoyer, qu'un filtre style stillen, k&n, green une fois qu'il est sale tu n'a plus qu'a le changer.
Je ne sait pas ce que vous on penser mais moi le mien est sec.Et cela evite d'avoir le débimétre tous huileu.
Je lis ce sujet qui est un peu vieux mais qui m'intéresse... Je vais acheter 2 filtres kn pour mettre a la place de ceux d'origine car on m'a dit que c'était mieux que 2 cônes et aussi mieux que de laisser ceux d'origine? vrai? c'est ce qu'il y a de mieux a faire? Vous, vous avez quelle config?
Avec le débit d'air (plus de 100 l/s à 6000 t pour un 3l atmo donc turbo... ) je ne pense pas que l'huile retienne les liquides !
La poussière peut etre...
Je ne mettrai jamais de green sur un turbo.
Les hélices tournent jusqu'à 100 000 t/mn et à cete vitesse l'impact avec une poussière un peu grosse est...
bref, on peut au lieu de jouer sur la perméabilité, jouer sur la surface ; le résultat sera le même
Merci Foudre
Pour l'instant je n'ai rien mis dessus, je le laisse sec
Tu pense qu'un KN serait mieux qu'un Green, c'est quoi le top pour nos Z
Enfin pour l'instant ma Z ne tourne toujours pas...