Kit de reparation systeme hydraulique embrayage.

Un souci, un ennuis c'est ici

Kit de reparation systeme hydraulique embrayage.

Nouveau messagede lbdesign » Lun Oct 13, 2008 6:36 am

Salut, ayant un souci avec mon systeme hydraulic de la Z. J'ai décider changer le recepteur et l'emetteur. Et je suis tomber sur les kits de reparation.
Quelqu'un pourrait me dire la difference entre c deux kits car je ne comprens pas.

http://www.z1motorsports.com/product_in ... cts_id=681

http://www.z1motorsports.com/product_in ... cts_id=682

Et lequel des deux je dois commander. Ma z est de 91.
Merci a vous.
lbdesign
 
Messages: 33
Inscription: Mer Avr 09, 2008 6:19 am
Localisation: REUNION (ST phil)

Nouveau messagede Gally112 » Lun Oct 13, 2008 9:33 am

il y a 2 modeles d'emeteur d'embrayage ..... donc 2 kit different ..

le mieu c'est de leurs demander comment on les identifies !!
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Oct 13, 2008 11:00 am

D'après ce que je lis, ça dépend de la date de sortie de ta Z : avant ou après sept 91.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede lbdesign » Lun Oct 13, 2008 11:12 am

J'ai pas la date exacte sous les yeux pour le moment mais c dans l'année 91. Je confirmerez la date exacte plus tard.
lbdesign
 
Messages: 33
Inscription: Mer Avr 09, 2008 6:19 am
Localisation: REUNION (ST phil)

Nouveau messagede doomastor » Lun Oct 13, 2008 5:40 pm

lbdesign a écrit:J'ai pas la date exacte sous les yeux pour le moment mais c dans l'année 91. Je confirmerez la date exacte plus tard.


Donne moi le n° de série de ton auto par MP, je te donnerai la date exacte de fabrication de ton auto et la réf du kit qu'il te faut.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede lbdesign » Ven Oct 24, 2008 6:50 pm

Je suis tomber sur ce site qui explique comment enlever la deuxieme purge coté phare passager. Est-il conseiller de le supprimer ou de le laisser comme sa?

http://s95014253.onlinehome.us/63104/179132.html

Ne pratiquant pas l'anglais assez souvent je ne sais pas si il y a des précautions a prendre.

Sinon sa serai pratique et éviterai une mauvaise purge du système hydraulique.
lbdesign
 
Messages: 33
Inscription: Mer Avr 09, 2008 6:19 am
Localisation: REUNION (ST phil)

Nouveau messagede doomastor » Ven Oct 24, 2008 7:12 pm

lbdesign a écrit:Je suis tomber sur ce site qui explique comment enlever la deuxieme purge coté phare passager. Est-il conseiller de le supprimer ou de le laisser comme sa?

http://s95014253.onlinehome.us/63104/179132.html

Ne pratiquant pas l'anglais assez souvent je ne sais pas si il y a des précautions a prendre.

Sinon sa serai pratique et éviterai une mauvaise purge du système hydraulique.


Ahh le site de robo....:) ou comment simplifier sa baie moteur
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede deanorth » Ven Oct 24, 2008 10:14 pm

C'est une bible ce site, je ne connaissais pas!!! merci d'avoir mentionné cet url oté!!!!!!
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Oct 25, 2008 12:54 am

Sur la Z de Jéjé, quand on a fait l'embrayage, on a remplacé toutes les durites de commande par une seule durite inox qui va du maître cylindre au récepteur. Et ça va bien. Enfin, c'est à Jéjé de le dire :)

Il faut juste vérifier, au moins lors d'une opération de purge, qu'il n'y a pas de point haut sur le flexible, qui bloquerait de l'air.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede lbdesign » Sam Oct 25, 2008 5:52 pm

Je le ferais plus tard. C'est vrai qu'il montre beaucoup chose pour simplifier la baie moteur.
Apres il faut choisir de l'essai tout d'origine avec les soucis qu'il y a.
Ou simplifier et apres ce n'est plus une Z. Mais bon. Car je trouve pour une voiture de 20 ans (en moyenne) elle a des options que on en a meme pas sur les voitures actuelles.

Alors Deanorth tu dois etre impatient pour récuperer ta Z?

Dark Driver : Kan on refait l'émetteur ou le récepteur il faut mettre un peu de liquide sur le piston avant de le remettre ou a sec c bon?
lbdesign
 
Messages: 33
Inscription: Mer Avr 09, 2008 6:19 am
Localisation: REUNION (ST phil)

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Oct 25, 2008 11:09 pm

Il faut lubrifier les caoutchoucs, soit avec du liquide de frein, soit avec une graisse spécifique (genre silicone) qui pourrait être fournie avec le kit.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede deanorth » Dim Oct 26, 2008 12:45 pm

Sereinement impatient, Lb', à achat bien murit, patience bien gérée lol

Non, je suis impatient, mais le 16 décembre c'est loin. En tout cas, ce site m'apprend beaucoup.

Et définitivement, je suis en train de pousser ma femme à voir les choses sous cet angle, une "vieille" voiture n'est pas une hérésie en terme d'achat de nos jours. claquer 32000€ dans une Golf V, alors qu'avec de la patience on peut trouver une véhicule (je ne parle pas de sportive) qui a fait ses preuves en terme de robustesse/fiabilité.

bref, Lb, j'espère que tu avance bien dans tes réparations.
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede lbdesign » Lun Oct 27, 2008 1:59 pm

J'ai été livrer aujourd'hui. Changement des pieces ce soir et si tout ce passe bien, elle sera sur la route ce soir meme.

Colis expedier le 22/10, arriver à la Reunion le 24/10 et livrer chez moi le 27/10.

Sa change des colis qui prend des mois pour arriver.
lbdesign
 
Messages: 33
Inscription: Mer Avr 09, 2008 6:19 am
Localisation: REUNION (ST phil)


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron