Pont court : où et comment ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Pont court : où et comment ?

Nouveau messagede fredault77 » Ven Oct 10, 2008 3:21 pm

J'aimerai avoir des infos sur un pont court pour 300 :
Où en trouve-t-on :?: Niveau de qualité :?:
Existe-t-il plusieurs rapports de démultiplication :?:
Est-ce compatible avec une boîte auto :?:
Quelle est la difficulté, le temps et le matériel pour faire cette opération :?:

C'est tellement plus facile à faire sur une moto pour gagner en performances rapidement et à moindre coût ! :wink:
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Nouveau messagede Didier » Ven Oct 10, 2008 3:34 pm

Ouuuuuuu c'est spcialtyZ(c'est la ou je l'ai trouvé).

quailité la boite ne fait que ça, tu as un lien dessus, on peux imaginer que c'est du costaud (cinq mille kil pas bougé).

Pas de soucis de pour boitoto.

Pour le montage à priori c'est bien galère, il faut être mécano et avoir le matos, le règlage des jeux semble franchement pas facile.

Il n'y a qu'une sule démuliplication c'est 4.1 au lieu de 3.6

autre solution trouver un pont de non turbo et le monter en lieu et place
du tiens maintenant au niveau boulot ??? Ratio 4.084

A l'utilisation que du bohneur vraimment mians on perd sur cette sacrosainte vitesse de pointe que JJ ne veux pas perdre :roll:
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Ven Oct 10, 2008 3:58 pm

Merci beaucoup, Didier !

J'ai trouvé leur produit :
http://www.specialtyz.com/gears.htm

Grosso modo, pour un peu plus de 500 Euros ( + frais de montage ), tu améliores nettement tes perfs.

En cumulant ce pont court à mes futurs 380 CV et à l'overdrive désactivé de ma BA de ma 300 tout en gardant mes roues de 16'', je pense que le résultat va être très correct et que je pourrai chatouiller quelques 300 avec une plus grosse prépa ! :wink:

Il me faut de la thune !!! :twisted:
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Nouveau messagede didier g » Ven Oct 10, 2008 9:09 pm

quel intérêt de désactiver l'overdrive ??? de toute façon il est controlable à volonté, il ne concerne pas le 2 premiers rapports, et il permet quand même une certaine économie en conduite sur autoroute
Z un jour, Z toujours !
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Oct 13, 2008 9:24 am

L'intérêt, Didier, est d'avoir des rapports encore plus courts ! Donc, tu cumules le pont court + désactivation de l'Overdrive + 380CV + 16'' et je devrai pouvoir me frotter à des prépas de 400-450 CV.
A vérifier .... :D

Sinon, pour un usage routier, bien sûr qu'il est activé en permanence. :wink:
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