coussinet HS

Un souci, un ennuis c'est ici

coussinet HS

Nouveau messagede Sebast » Jeu Oct 09, 2008 10:04 pm

Bonjour a tous
Après une pointe de vitesse mon moteur claque, je pense que c'est un coussinet de bielle, le bruit vient du coté gauche, j'ai d'abord penser au turbo, mais je ne sais pas comment vérifier
je n'ose pas rouler avec, mais il me semble qu'une fois lancer le bruit disparait???
Je suis très inquiet
Si quelqu'un peu m'aider
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Oct 10, 2008 4:55 am

il tourne rond ton moteur au rallenti ?

ca claque fort ?

tu a rouler beaucoup une fois que le bruit c'est declarer ?
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Oct 10, 2008 8:14 am

Fais si possible une vidange et regardes la couleur de ton huile. C'est un bruit "violent" ou doux car si c'est ce le cas, c'est peut-être un poussoir hydraulique? Ton niveau d'huile est correct? Qu'as tu de non d'origine sur ton moteur?
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede Didier » Ven Oct 10, 2008 8:51 am

si c'est un coussinet évite de faire tourner ton moteur tu risque de flinguer aussi ton vilebrequin.

Mai un coussinet cela fait klong klong, en tout cas cel ne te donne pas envie d'aller faire un tour :cry:

Et puis présente toi stp, cela donneras envie au autres zmen de t'aider
Didier
 

Bonjour a tous

Nouveau messagede Sebast » Ven Oct 10, 2008 4:42 pm

J'ai pris le risque de rouler sur 100m
le bruit provient de ma boite auto, car dès que la 2eme s'enclenche
le bruit s'arrete, mais quand on la laisse tourner au ralentit en position neutre ou en première, ça claque comme un coussinet
je vais ouvrir le carter de la boite demain
Sinon, est ce que le niveau d'huile de boite se contrôle moteur au ralentit?
Je suis novice, je suis propriétaire de ma Z que depuis 3 semaines
Si quelqu'un a une boite auto a vendre...
Sébast
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Nouveau messagede velaone » Ven Oct 10, 2008 6:49 pm

Une boite auto j'ai cela, mais identifie bien le problème, sa peut être réparable.
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Nouveau messagede Sebast » Ven Oct 10, 2008 7:14 pm

je vais demonter le carter mais je ne sais pas si je vais pouvoir identifier le problème, il me faudrait une vue éclatée
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Nouveau messagede didier g » Ven Oct 10, 2008 9:05 pm

Si tu démontes le carter inférieur de la boite tu n'y verras pas grand chose, même en virant le filtre

voilà l'intérieur de la mienne (ouverte pour nettoyage) il faut juste une clé à pipe de 10 (pense à vidanger AVANT)

Image
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Nouveau messagede Sebast » Sam Oct 11, 2008 12:44 pm

Bonjour
En effet j'ai déposer le carter et le filtre
il y a plein de particules de métal et de bronze dans le fond du cater, j'ai également déposer la pompe a huile, elle présente des traces d'usure.
l'huile est totalement brulée alors qu'elle a été vidangée récemment
J'attaque la dépose de la boite.
[/img][/url]
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Nouveau messagede Sebast » Sam Oct 11, 2008 1:11 pm

Bonjour Velaone
Combien tu vends ta boite auto?
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Nouveau messagede velaone » Dim Oct 12, 2008 5:24 pm

MP :wink:
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Nouveau messagede bidoch78 » Lun Oct 13, 2008 10:32 pm

oulala des particules de métal, ca sent pas très bon, tu dois avoir des disques de raides !!! Si tu dois les changer je te conseils les kits vendus chez http://www.levelten.com/store/nissan.htm. Selon les kits tu peux te faire une boite qui tient les 800ch aux roues sans trop de pb. Par contre les prix se sont un peu envolés :? !!!!!!
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Nouveau messagede didier g » Mar Oct 14, 2008 2:20 pm

Si il fait le total des disques, de la pompe, le nettoyage, la main d'oeuvre... il a plutot intérêt à mettre 300-400€ dans une boite complète en bon état
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