Usure anormale de mes pneus arrière.

Un souci, un ennuis c'est ici

Usure anormale de mes pneus arrière.

Nouveau messagede toffzx » Mer Oct 08, 2008 3:48 pm

Voilà, j'ai un petit soucis avec l'arrière de ma z. J'ai acheté début de l'année des jantes et des pneus, mais après 4000 km, l'arrière est tout usé. Usure régulière. Quelqu'un a une idée? Géométrie? Et s'il faut faire une géométrie, y-a-il des "choses" a respecter qu'il n'y a peut-être pas sur un autre véhicule? Ps : vu que mes turbos ne monte toujours pas en pression, je ne saurai pas avoir le pied très lourd.
Merci.
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Oct 08, 2008 3:56 pm

C'est quoi tes pneus ? Et ton style de conduite ?
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Oct 08, 2008 4:18 pm

+1

... tien ca me rappel le barbecue chez joespy l'année derniere ..... y en a qui disait faire 5000km avec les pneus ..... une fois la balade en Z terminé j'ai compris !!... :roll:
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Oct 08, 2008 5:12 pm

Comment est l'usure ? A l'intérieur, au centre, à l'extérieur, à l'intérieur et à l'extérieur ? Sur les 2 pneus de façon équivalente ?

Fais des photos.

De façon générale :

- au centre (bande de roulement) : pression des pneus trop élevée ;
- à l'intérieur et à l'extérieur : pression des pneus trop faible ;
- à l'intérieur ou à l'extérieur, mais régulier et bien lisse : carrossage trop + ou trop - ;
- à l'intérieur ou à l'extérieur, et gomme machouillée : parallélisme (pincement ou ouverture) ;
- à l'extérieur et flancs bien usés : trop (?) d'attaque en virage :lol:
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Nouveau messagede toffzx » Mer Oct 08, 2008 5:23 pm

c'est des Vredestein
mon style de conduite est "rapide" mais avec les tubos hs pour l'instant elle ne pousse pas très fort, en plus 4000 km c'est un max, je pense faire ça quand ils seront vraiment hs. (km exacte avec les photos tantôt).

L'usure est partout pareille, pas plus au centre que sur les bords.
Par contre, j'ai l'impression qu'elle "glisse" assez facilement quand je roule sur une surface qui adhère moins, style bande blanche, taque d'égout...

Et non, je n'ai pas une conduite, style "c'est mon papa le boss de michelin"

:D
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Nouveau messagede klod38 » Mer Oct 08, 2008 6:40 pm

oulalalala une marque qui sent le trottoir ca
je suis pas etonner qu ils se bouffent a vitesse grand v
ils sont trop tendre
mes arriere que j avais sur les ultralite avait 30000km et ils ont encore uun peu de gomme a bruler c etait du nankang ns2
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Nouveau messagede toffzx » Mer Oct 08, 2008 9:20 pm

Voilà les photos de la roue arrière et pour info, la deuxième c'est le pneu avant. Total de km pour l'instant avec les pneus 3680 et comme vous voyez, on ne voit plus les témoins d'usure a l'arrière ...

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Nouveau messagede Maxevolution » Mer Oct 08, 2008 9:25 pm

au niveau pressions tu es a combien?

de toute facon Vredestein j'ai connu et jamais j'en voudrais encore moins sur une Z :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede toffzx » Mer Oct 08, 2008 9:52 pm

oui, maintenant je sais que Vredestein c'est de la merde...
mais bon 3680 km c'est tout de même pas logique...
c'est pour ne pas acheter d'autres pneus et avoir le même problème car c'est pas donné des 18 pouces.
Pour la pression je n'ai pas de manomètre pour vérifier, tu crois que c'est une cause car le pneu est bien usé partout pareil?
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Oct 09, 2008 9:31 am

Ce qui est étonnant, c'est avoir de la gomme tendre et d'avoir des problèmes de glisse sur bande blanche.

A priori, c'est vraiment la qualité du pneu qui est à mettre en cause.
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Nouveau messagede pierrot » Jeu Oct 09, 2008 10:19 am

5000 km, c'est beau déjà :lol:
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Nouveau messagede toffzx » Jeu Oct 09, 2008 11:26 am

il y a surement moyen de faire moins effectivement mais la conso (pneu et essence) risque de couler mon budget :(
Je préfère faire par ex 30.000 km avec mes pneus mais là, je rêve surement..
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