C'est quoi ce truc blitz

Un souci, un ennuis c'est ici

C'est quoi ce truc blitz

Nouveau messagede velaone » Ven Oct 03, 2008 4:28 pm

C'est quoi ? Sur ma jap sous le pare choc j'ai un truc modifié, voici la photo, parce que je suis pas doué pour les explications :

Image
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede joespy » Ven Oct 03, 2008 4:39 pm

c'est un dump valve ou soupape de décharge ou si tu préfères un pschiiiiit
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede velaone » Ven Oct 03, 2008 4:46 pm

Bof je m'attendais à avoir une meilleur surprise, c'est bien ou pas pour le moteur ?
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede Didier » Ven Oct 03, 2008 4:54 pm

Tu devrais en avoir deux :shock:
Didier
 

Nouveau messagede Maxevolution » Ven Oct 03, 2008 5:25 pm

justement sur des Z vu sur le net, y en a qui en on qu'une....

bizarre, perso je pense que 2 c'est mieux pour le flux d'air soit mieux reparti....
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede bidoch78 » Ven Oct 03, 2008 7:50 pm

Ah le débat sur les dumps, il existera toujours celui là !!!

Mais c'est plutot bizarre d'en voir qu'une seule !!!! Ca doit créer un déséquilibre ???!! Meme si c'est compensé j'imagine par le balance pipe, je trouve cela plutot moyen.
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Nouveau messagede velaone » Ven Oct 03, 2008 8:07 pm

J'ai 3 choix le quel est le meilleur et pourquoi ?

J'enlève la dump car je suis pas fan de fast & furious

Je laisse comme c'est car moins j'en fait mieux c'est

J'en met une deuxième pour avoir le pshit en stéréo
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Oct 03, 2008 8:25 pm

bah moi j en ai 2 lol
Image
Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Nouveau messagede JEJEZ32 » Ven Oct 03, 2008 8:34 pm

Avatar de l’utilisateur
JEJEZ32
Modo Fairlady
 
Messages: 1458
Inscription: Mar Jan 22, 2008 10:51 pm
Localisation: CHAMPIGNY SUR MARNE

Nouveau messagede joespy » Ven Oct 03, 2008 9:21 pm

voilà une explication et c'est pas seulement pour faire fast and furious

Une soupape de décharge (dump valve ou blow off valve en anglais) est une soupape utilisée sur les véhicules à turbocompresseur essence.

Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur.

- A l'accélération, le papillon de gaz est ouvert donc le turbo "pousse" l'air dans le cylindre via le collecteur.

- A la déccélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo "pousse" encore l'air. Cela crée une surpression, tandis que dans le collecteur il y a une depression causé par l'aspiration dans les cylindre. La surpression peut entrainer le phenomene de "turbo lag" qui ralenti le turbo voir l'abime.

C'est la que la soupape, poussée par la surpression d'un coté et tiré par la dépression de l'autre, s'ouvre pour libérer l'air soit en amont du turbo (recirculation) soit dans l'atmosphere (décharge évacuation ou atmosphérique).

Il existe donc deux types de soupapes de décharge :

* les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le debimetre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération.
* les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique "pshitt" !
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede bidoch78 » Ven Oct 03, 2008 10:12 pm

Il existe donc deux types de soupapes de décharge :

* les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le debimetre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération.
* les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique "pshitt" !


Certe, mais la 300 ayant d'origine des valves à recirculation, l'ECU en tient donc compte. Donc conséquence si tu mets des dumps qui recrachent dehors, tu vas un coup tourner riche et apres correction de l'ECU tourner pauvre (tout ca dans un laps de temps relativement court).
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Oct 03, 2008 10:25 pm

Le plus étonnant c'est cette durite qui part de la BOV (= blow of valve = dump) et qui traverse de droite à gauche.
Velaone, pourrais-tu faire une photo de où elle va ?

Il semble y avoir une mise en parallèle des 2 circuits de boost, avec la BOV au milieu (enfin presque). Est-ce avant ou après les échangeurs (a priori après), et comment la connexion aux papillons se fait-elle ?
Dernière édition par Dark Diver le Ven Oct 03, 2008 10:33 pm, édité 1 fois.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede joespy » Ven Oct 03, 2008 10:29 pm

bidoch78 a écrit:
Il existe donc deux types de soupapes de décharge :

* les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le debimetre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération.
* les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique "pshitt" !


Certe, mais la 300 ayant d'origine des valves à recirculation, l'ECU en tient donc compte. Donc conséquence si tu mets des dumps qui recrachent dehors, tu vas un coup tourner riche et apres correction de l'ECU tourner pauvre (tout ca dans un laps de temps relativement court).


et quelles en sont les conséquences si mélange trop pauvre ou trop riche
Dernière édition par joespy le Sam Oct 04, 2008 2:01 pm, édité 1 fois.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede Maxevolution » Sam Oct 04, 2008 12:59 pm

trop pauvre cliquetis :?

et trop riche je sais pas :oops:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Avatar de l’utilisateur
Maxevolution
 
Messages: 1260
Inscription: Sam Juin 21, 2008 6:50 pm
Localisation: 88 - Vosges

Nouveau messagede doomastor » Sam Oct 04, 2008 1:13 pm

trop riche, tu laves les cylindres, ce qui fait que tu perds le film d'huile qui protège l'érosion précoce des segments et l'essence finit par se mélanger à l'huile du carter....
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron