Goujons 300ZX

Un souci, un ennuis c'est ici

Goujons 300ZX

Nouveau messagede SquallLH » Lun Sep 29, 2008 9:31 pm

Bonsoir, suite a un changement de plaquettes de freins sur la 300 d'un amis, lors du demontage des roues, les ecrous anti-vols en quasiment foiré les goujon ( merci les pistolé pneu) donc ce qui on result 3 goujons de mort pour l'arriere, et de ce fait on n'a pas fait les roues avant.

Je voulait savoir ou je peu me procuré des goujons neuf, quel tailles, et comment fait on pour les changer?
Dernière édition par SquallLH le Lun Sep 29, 2008 10:23 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Sep 29, 2008 10:12 pm

Ca c'est une question pour Gally :)
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Sep 29, 2008 11:14 pm

bah tu va voir le premier magasin de tuning et tu devrait trouvé ton bonheur, sinon y a des nismo .....

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... hp?II=2197

le seul truc c'est que tu en trouvera certainement que des plus long que les origines ...... fraudra mesurer et coupé !!


....... sinon des roues, ca se serre a la clef dynamo !!! :wink: :wink:
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Sep 29, 2008 11:17 pm

C'est en voulant enlever les ecrous que ca a foiré, donc pas de remontage de l'ecrou anti-vols, ca le fait pas d'avoir une roue avec 3/5 goujons et l'autre 4/5. Pour ca que je me renseigne pour mon amis et en plus de ca , ce ne sont pas les jantes d'origines qu'il a, mais des 17pouce et il reste 5mm de filé pas pris par l'ecrous, donc je vai lui en parler de changer les 5 goujons de chaques roues pour de plus longs.

Un mode d'emplois pour les changer?
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Sep 29, 2008 11:39 pm

ben pour l'arriere j'ai pas essayer mais pour l'avant c'est assez simple:

c'est valable uniquement pour la 300zx

levage voiture

..... demontage roue/etrier/disque

.... mettre en place un vieux ecrou sur le gougeon que l'on veut sortir

.... regarder derriere et trouver le petit creux sur le moyeux qui laissera passer le gougeon alligner le gougeon

.... tapper avec un marteau sur l'ecrou que l'on a mis pour faire sortir le gougeon (attention l'ecrou sera certainement mort une fois l'operation terminer )


pour remonter on met en place le gougeon tapper si lon peut avec un marteau afin de le mettre en place..... puis serrage a la clef dynamo ......
roulé quelque km puis resserage a la clef dynamo ..... et je prense qui faut repeter l'operation plusieurs fois afin de s'assurer que les gougeons son bien en place !! :wink:
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Nouveau messagede SARL CLOTIN » Mar Sep 30, 2008 6:31 am

pour l arriere depose disque eventuellement machoires de frein a main extraire avec un marteau (cuivre ou laiton ) pour la repose presenter le gougeon puis serrer avec un ecrou de roue et une cale pour le mettre a contact avec le moyeu pour la longeur du gougeon si + que l origine n est pas utile prendre pieces d origine
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Sep 30, 2008 9:29 am

J'adore ce forum ( si si, c'est vrai ! 8) ) : on a forçément une ou plusieurs réponses rapides et justes à nos questions. Et par des pros.

Donnez-moi une seule question qui n'a pas eu de réponse sur ce forum ... Ne cherchez pas : vous ne trouverez pas ! En tout cas, bravo les gars ! :lol:
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 30, 2008 5:16 pm

tu parle d'un PRO que je suis ......... si c'etait le cas ..... mon moteur n'aurrait certainement pas cassé !! :evil: :evil:


......... mais bon ..... comme on dit, c'est en forgant que l'on de devient forgeron !!! :lol: :lol:
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Sep 30, 2008 5:32 pm

Tu es trop modeste, Franck ! Bon courage à toi dans la réparation de ton moteur ! 8)
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Nouveau messagede lbdesign » Mar Sep 30, 2008 6:19 pm

ce n'est peut etre pas la bonne place pour poster. Mais bon.
J'ai eu aussi un soucis mais c l'écrou qui a foiré. Et en changeant les plaquettes aussi. :lol:
Par contre lors de l'achat des plaquettes on ma données un modele pour Subaru. Mais sa monte sans probleme.
lbdesign
 
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Sep 30, 2008 6:22 pm

lbdesign a écrit:ce n'est peut etre pas la bonne place pour poster. Mais bon.
J'ai eu aussi un soucis mais c l'écrou qui a foiré. Et en changeant les plaquettes aussi. :lol:
Par contre lors de l'achat des plaquettes on ma données un modele pour Subaru. Mais sa monte sans probleme.


tien ! original ......... peut tu nous dire quelle modele et tu a une photo de la plaquette histoire de se faire une idee ?

merci
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Nouveau messagede lbdesign » Mar Sep 30, 2008 6:43 pm

Ce sont les memes formes que la 300. Mais en regardant bien l'avant c pour Toyota hilux 4wd et l'arriere pour subaru wrx (gc-gf 98-00 / gd-gg 00)

Image

Image

Et sa ma couter 70€ l'ensemble av-ar. Je trouve raisonnable.
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Nouveau messagede Didier » Mer Oct 01, 2008 3:00 pm

lbdesign a écrit:ce n'est peut etre pas la bonne place pour poster. Mais bon.
J'ai eu aussi un soucis mais c l'écrou qui a foiré. Et en changeant les plaquettes aussi. :lol:
Par contre lors de l'achat des plaquettes on ma données un modele pour Subaru. Mais sa monte sans probleme.


Oui les plaquette de sub sont la ref ^pour les pagid aussi, ceci dit autant les prendre chez Z1 elles sont moins cher et ce sont des vrai plaquete de frein en 70 et 80 les av et ar y a pas photos arrêtons de nous faire avoir.

Virer vos pagid et vos ferrodo qui en plus ne vont pas mieux et coute un saladier
Didier
 

Nouveau messagede lbdesign » Mer Oct 01, 2008 9:28 pm

Didier tu as raison. Mais dans mon cas ce n'est pas valable.
Commander en france métropolitaine n'a rien a voir. Sur le plan politique, on dispose d'une taxe qu'il s'appel "l'octroi mer" qui varie de 5 à 35% en plus de la TVA à 8.5%.
( une taxe que les reunionais se bat pour l'enlever)
Commander sur Z1 me reviendrait 2X plus chere à l'arriver.
lbdesign
 
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