Convertir conduite Droite/Gauche

Un souci, un ennuis c'est ici

Convertir conduite Droite/Gauche

Nouveau messagede velaone » Dim Sep 28, 2008 4:52 pm

Enfin voila ma dernière acquisition. Au début, par internet, j'ai acheté cette voiture pensant la démonter et réutiliser les pièces sur ma 300.

Image


Mais maintenant que je l'ai, et devant l'état de la carrosserie, je ne veut plus y toucher mais juste passer le volant du coté gauche.

Alors comme d'habitude ce n'est pas facile, il n'y a pas que le volant.

A première vue il faudrait changer :

Image

Tout le tableau de bord
LA colonne de direction + Timonerie
Le faisceau électrique moteur
Le servofrein
La batterie
Les essuie glaces
Différentes parties de la clim

Qui peut m'aiguiller sur la faisabilité du projet ?

Le principal soucis pour moi vas ce porter sur la tôle de séparation moteur habitacle. Il me semble pas qu'elle soit symétrique :?
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Nouveau messagede joespy » Dim Sep 28, 2008 5:55 pm

pour la modique somme de :?:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
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Nouveau messagede Didier » Dim Sep 28, 2008 6:22 pm

Et si tu apprenais la conduite anglaise ? :?

Parce que la le cout et le temps bouf
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Nouveau messagede velaone » Dim Sep 28, 2008 7:58 pm

Après avoir épluché mon stock de photo et la Doc Nissan. La découpe du compartiment moteur me semble inévitable, je crois que je vais revenir à la première solution. Récupérer les pièces pour les mettre sur mon ancienne 300. Dommage pur la carrosserie et le Kilométrage inférieur :(

Donc bonne nouvelle pour vous, j'ai un stock de pièces à vendre :lol:
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Sep 29, 2008 11:04 am

Je suis étonné qu'il faille découper le compartiment moteur. Tu parles de la cloison pare-feu ? Sur une conduite à gauche, il y a des trous sur cette cloison, fermés par des caoutchoucs, prévus pour la conduite à droite (dont un trou pour la clim que j'ai utilisé pour faire passer un fil). Un peu comme si la cloison était prévue pour s'adapter aux 2 conduites.

Ca vaut le coup de faire un post sur tt.net car la question a déjà dû être abordée : www.twinturbo.net
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Nouveau messagede velaone » Lun Sep 29, 2008 7:27 pm

Je parle bien de cette cloison, elle ne me semble pas symétrique au niveau du cerveau frein, je préfère être sur avant d'attaquer le boulot.
A L'occasion,si quelqu'un pouvait me mettre quelques photo de la baie moteur vide.

De plus le démontage de la direction et du cerveau frein me fait un peut peur, ce sont deux élément de "sécurité"

Enfin, je préfèrerait largement utiliser la Jap comme base (jamais eu de choc, et surtout elle brille)

PS : L'anglais technique j'ai un peut de mal
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Nouveau messagede velaone » Mar Sep 30, 2008 5:19 pm

La tôle de séparation est bien différente, j'ai trouvé quelques photos. Elle semble être en 3 parties soudée par points puis collée au "mastic". Elle part de sous les essuie-glaces jusqu'au retour sous le châssis. Ce qui m'amène a une question pour les carrossiers, sa ce démonte (découpe) pour l'intervertir ?
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Nouveau messagede klod38 » Mar Sep 30, 2008 5:34 pm

tu pars dans une histoire sans fin la .
il faut te dire une chose , si les trous de la cloison ne sont pas identiques entre la rhd et lhd , c que tu ne peu pas passer de l une a l autre.
maintenant tu peu recup le moulin la boite les trains roulant avant et arriere et les sieges le reste ca va t etre difficile d y revendre en france .
si des fois tu pense la vendre entiere pour la piece previens moi .
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Nouveau messagede velaone » Mar Sep 30, 2008 5:52 pm

Je crois qu'elle vas partir en pièces, t'as raison. J'ouvre un post pour la vente des pièces qui ne m'intéressent pas. Les premiers arrivé les premiers servit !

PS : Dommage :?
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Oct 01, 2008 10:15 am

S'il n'y a que qq trous dans la cloison, ce n'est pas la mort. Autant transformer en LHD une RHD qui n'a jamais existé en LHD c'est de la folie (cf. Skyline), autant sur une Z32 qui existe dans les 2 types, et dont tu as un exemplaire de chaque, c'est juste une question de patience.

Il faudra sortir le moteur, remonter certaines pièces de ta LHD (crémaillère, tableau de bord...), faire des trous et en boucher d'autres, ou dessouder et ressouder la cloison (les carrossier font bien ça pour les ailes soudées), modifier qq faisceaux électriques, etc. Evidemment, ça représente qq heures de travail, mais si la RHD est vraiment en bon état au niveau caisse, notamment le dessous, ça vaut le coup.

J'ai refait tout mon dessous de caisse, et je dois dire que j'y ai passé probablement autant de temps que si j'avais fait un swap.
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Nouveau messagede velaone » Mer Oct 01, 2008 5:46 pm

Tu me fait hésiter, c'est que j'ai déjà lancé la vente de pièces...

je vais me mettre dessous, si il y a un mm de rouille j'abandonne, autrement je tente !
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Oct 01, 2008 6:40 pm

c'est pas grave tu annule les commandes !!! :wink:
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Nouveau messagede velaone » Mer Oct 01, 2008 8:12 pm

J'ai démonté les ailes, le capot, les caches essuie glaces. je pense que cette foutue tôle de compartiment moteur est a changer jusque sous le pare brise :shock: reste à voir dessous jusqu'où sa vas...

Demain j'attaque le même démontage sur l'autre pour bien comparer.

Mais cela me semble possible à faire quelques points et beaucoup de colle
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Nouveau messagede tof » Mer Oct 01, 2008 8:54 pm

Même si il faut faire un ou deux trou pour le passage d'un ou deux organes c'est pas la mort :wink: , avec de bonnes scies cloche sa te fait de beau trou bien rond et voila

Sa va te prendre du temps c'est sur mais bon si elle est vraiment mieux que l'autre le jeu en vaut la chandelle :D
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

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Nouveau messagede Gally112 » Mer Oct 01, 2008 9:18 pm

bah quand meme ...... je la laisserais bien en RHD cette Z ..... avec les jante BBS et le 300zx marqué sur le coté et le volant du mauvais coté ca fait trop JDM 8) 8)
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