La question du refroidissement en zone tropicale?

Un souci, un ennuis c'est ici

La question du refroidissement en zone tropicale?

Nouveau messagede deanorth » Jeu Sep 25, 2008 10:02 am

Bonjour à tous

Je souhaite me porter acquéreur de cette voiture passion qu'est la 300Zx.
A moins d'un retournement de situation, je vais surement devoir l'acheter sur la métropole puis la faire importer sur l'île de la Réunion où j'habite.

Dans les conseils techniques du site, il est précisé que le moteur a du mal à refroidir lorsque la température dépasse les 25°, ce qui vous vous en doutez survient TRES souvent sur mon île.

Question tout bête donc, a supposer que j'arrive au bout de mon rêve, dois je en plus de l'achat de la voiture anticiper et trouver une solution optimisée "tropique", améliorant drastiquement le refroidissement?

Z'ement , Deanorth:)
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Sep 25, 2008 10:05 am

Plus gros radiateur, caloshta nismo (62°C), poulie plus petite pour la pompe a eaux, et voir un nose panel avec aération.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede joespy » Jeu Sep 25, 2008 10:05 am

Une solution qui peut déjà te permettre un bon refroidissement c'est de changer le radiateur pour un plus gros.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Sep 25, 2008 10:35 am

C'est déja niveau rad, j'ai recu mon mishimoto, et rien a voir niveau taile plus du double en epaisseur.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede deanorth » Jeu Sep 25, 2008 11:43 am

Vous jugez à combien ce genre d'investissement?

Parant en voyage de noce durant un mois début juillet sur la France, je vais peux être tenter de trouver une 300Zx à ce moment là, rouler avec durant mon sejour et la faire importer en TT (ca coute moins cher, mais il faut je crois justifier de 3 semaines de propriété sur la métropole), et si certaines pièces particulières sont acheté, je ferais tout sur place.
merci de vos conseils en tout cas!
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede pierrot » Jeu Sep 25, 2008 11:49 am

Le mishimoto coute environ 350€ livré (en france).
Et je pense que c'est la seule chose à faire, calorstat plus froid et le nose panel percé c'est pour dire de, mais rien d'autre...
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 25, 2008 12:33 pm

Pense à la boite à vitesse, si c'est une 2 places, elle n'a pas de circulation forcée en cas de surchauffe, et j'ai eu plus de soucis de ce coté que coté moteur... ...bon là où j'habite c'est pas le stropiques mais ça monte bien la T) en été...
invité
 

Nouveau messagede deanorth » Ven Sep 26, 2008 12:40 pm

Merci pour vos conseils.
Je ne sais pas quel genre de 300Zx je trouverai en 2009, mais je vais presque à coup sur prendre une 2+2.
En effet, j'ai 2 semaines par mois une voiture d'astreinte, et je roulerai surtout le weekend en sortie avec ma femme, donc mieux vaut prevoir un peu de place à l'arrière au cas où ;)
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede deanorth » Sam Sep 27, 2008 5:38 pm

J'ai vu sur le site www.z1motorsport.com ca :
AMS Twin Turbo Radiator Upgrade

350$, ca vaut le mishimoto?
Et ils conseillent aussi ceci : http://www.megaz.net/ag.html
Gadget ou réel impact?
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede Didier » Dim Sep 28, 2008 6:32 pm

J'ai celui ci il est bien

http://www.z1motorsports.com/product_info.php?cPath=6_15&products_id=69&osCsid=4fcba95bab9bb9650cdd7cf3efa40356

et le résultat est bien mais klod à l'air content du sien aussi, dans tout les cas cela règles définitivement les problème de chauffe ce qui est une bonne nouvelle :P
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Sep 29, 2008 10:57 am

J'ai lu du bien de l'AMS.
AMS, Howe, Koyo, Mishimoto : ils m'ont tous l'air un peu du même niveau, c-à-d tellement plus performants que l'origine que finalement ils se valent.
Perso j'ai un petit faible pour l'AMS :)
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede lbdesign » Lun Sep 29, 2008 4:47 pm

Salut a toi,
Sa fé plaisir qu'un autre veut acquérir une 300. Pour le probleme de temperature tu n'as rien a craindre sa fait pres d'un an que je l'ai et aucun souci. Le seul qui peut craindre la chaleur c toi.
Avec un interieur noir et une boite qui passe en plein milieu. Je t'assure que c moi qui fait pitier et non pas le moteur.
Surtout si tu achete une en france verifie la Clim car c l'ancien gaz et on le trouve plus ici. (moi je n'ai toujours pas trouver quelqu'un qui peut recharger ce gaz).
Si tu veux d'autre info contact moi.
A+
lbdesign
 
Messages: 33
Inscription: Mer Avr 09, 2008 6:19 am
Localisation: REUNION (ST phil)

Nouveau messagede deanorth » Lun Sep 29, 2008 4:52 pm

!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien voilà, un possesseur de 300Zx de la Réunion:)
Vraiment heureux de te rencontrer Lbdesign.

Et beh, il me fallait un avis des conditions de chauffe du moteur dans l'île, et je l'ai!

le radiateur je pense le commander malgré tout, avec un tel bijou, je préfère mettre certaines garantie supplémentaire.
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede lbdesign » Lun Sep 29, 2008 5:07 pm

Moi de meme. Je commencer
C sure et en plus je tourne avec de l'eau du robinet depuis plusieur moi et aucun souci o niveau temperature.
lbdesign
 
Messages: 33
Inscription: Mer Avr 09, 2008 6:19 am
Localisation: REUNION (ST phil)

Nouveau messagede invité » Lun Sep 29, 2008 7:51 pm

Bah, elle refroidit mieux l'eau sans additif (meilleur échage thermique : plus "caloporteuse") mais bon niveau corrosion...
invité
 

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron