probléme régulateur pression de turbo

Un souci, un ennuis c'est ici

probléme régulateur pression de turbo

Nouveau messagede fab51 » Mer Sep 17, 2008 9:37 pm

salut tout le monde

bon voilà mon probléme

j'ai acheté un profec B sprc 2 boost controller
http://www.alamomotorsports.com/greddy/ ... _SPEC2.pdf
et je n'arrive pas a le réglé :cry:
du coup je ne roule quasiment pas avec (juste pour tenter de le réglé) car la pression de turbo monte trop haut et le boost ne se fait pas avant 3500 trm, si l'un d'entre vous est doué en anglais je suis pendu a c'est lévre
en plus quand les turbos partes c'est gros coup de pied au Q avec des chaussures de sécurité j'ai méme falli me tuer en ligne droit sur autoroute a 100 kmh en 4 éme heureusement que je n'est pas frainé et qu'il ni avez personne sur la voie de gauche :?
Avatar de l’utilisateur
fab51
 
Messages: 548
Inscription: Ven Déc 14, 2007 2:15 pm
Localisation: Braine 02

Nouveau messagede SquallLH » Mer Sep 17, 2008 9:56 pm

Ca doit etre juste un probléme de configue? Tu as touché a quel parametre pour le moment?

1ere étape: changer le degrée de boost high ou low suivant les véhicule ( low pour les véhicule stock)

2éme étape: unité de pression: soit psi ou kPA

3éme étape: donner le pourcentage que tu veu incrementer a ta pression de turbo actuelle.

4éme étape: régle le gain de pression quand tu monte dans les tours ou quand tu descend toujours en %.

5éme étape; (pas sure) je croit que tu doit laisser ton boost controller calculer le temps de reponse quand tu sollicite les turbo et doit incrementer en ms le temps de réaction.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede fab51 » Mer Sep 17, 2008 10:54 pm

a quasiment tousse :)

a savoir que quasiment tous les réglages ont un Lo et un HI

si je comprent bien la partie LO je la mais a 0 car elle ne me concerne pas ?
Avatar de l’utilisateur
fab51
 
Messages: 548
Inscription: Ven Déc 14, 2007 2:15 pm
Localisation: Braine 02

Nouveau messagede klod38 » Jeu Sep 18, 2008 6:32 am

tiens pour la route
ALORS

SET:
GAIN:
START BOOST (SET GAIN):
WARNING:
LIMITER (WARNING avec "L" affiché devant la valeur):

Pourriez vous expliquer a quoi correspond chaque mode, est ce que ca fait concretement:


le SET enfet ca fait quoi physikement?? ca ferme la waste gate plus tot, plu tard, plus, moins.... etc etc donné 20% de SET donne 20% de quoi en plus??quelles sont environ les bonne valeurs?


Le GAIN c'ets pour faire quoi, ca change quoi de le baisser ou l'augmenter??? ca joue sur quoi aussi physikement?quelles sont environ les bonne valeurs?


Le START BOOST c'est quoi, ca serta quoi? ca joue sur quoi? quesque ca change de l'augmenter ou le baisser, quelles sont environ les bonne valeurs?

WARNING ca joue sur quoi, descendre ou monter la valeur change quoi???

LIMITER ca joue sur quoi, descendre ou monter la valeur change quoi??? quesque ca fait physikement? est ce que ca retient nimporte quel pression. pourquoi c'est limité a 20%

Ce mode est employé pour placer la pression désirée.
Le % a placé en ce mode n'est pas la pression réelle.
Ce dispositif commande le taux d'application de l'unité de valve qui commande la poussée.

- Soulevez le % pour augmenter la poussée, et abaisser le % pour diminuer la poussée.
- Le reglage a 100% amplifiera jusqu'aux limites du turbo/wastegate.
- 0% amplifiera les actions basses (poussée courante).





_____________________________________ GAIN ____________________________________


Ce mode est employé pour ajuster l'uniformité de poussée.
(Ajuste la sensibilité des commandes de valve.)

- Quand les piques de poussée se produit, abaissez la valeur de GAIN.
- Quand les chutes de poussée du à la hauteur des T/MN, ou les augmentations de poussée comme augmente les T/MN, soulevé la valeur de GAIN.
- Même si la poussée d'ENSEMBLE n'est pas changée, en augmentant la valeur de GAIN, elle augmentera la poussée.





_________________________________ START BOOST _________________________________


Ce mode est employé pour ajuster la réponse de poussée.
Ce dispositif ajuste en fait quand commence à s'ouvrir le wastgate.

- Si la valeur de POUSSÉE de DÉPART est plus près de la valeur de poussée d'ENSEMBLE, la monté de la bobine sera plus rapide.
- S'il est trop près de la poussée d'ENSEMBLE, il causera des piques de poussée.





___________________________________ WARNING ___________________________________


Ce mode est employé pour ajuster le réglage D'AVERTISSEMENT.
Un alarme retentira quand la poussée atteint le réglage D'AVERTISSEMENT.

- Régler le niveau maximum de poussée que vous ne voulez pas excéder.





___________________________________ LIMITER ___________________________________


Ce mode est employé pour ajuster le LIMITEUR pour abaisser la poussée quand la poussée excède le réglage D'AVERTISSEMENT. (Ceci abaissera
le % du taux d'application de valve de poussée d'ENSEMBLE pour abaisser la poussée.)

- 0% neutralisera le dispositif de LIMITEUR.





_____________________________________ PEAK ____________________________________


Ce mode est employé pour montrer la poussée MAXIMALE enregistrée.
La valeur MAXIMALE enregistrée ne sera pas éffacé même si la batterie est débranchée.





__________________________________ LAST BOOST _________________________________


Ce mode est employé pour montrer la dernière poussée qui a été enregistrée chaque fois que l'accélérateur a été laché pendant 3 sec.





______________________________ BOOST SETTING TIPS _____________________________


1. Monitor l'affichage de poussée pour placer la poussée d'ENSEMBLE la plus proche de la pression désirée.
*Allumez le dispositif de DERNIERE POUSSEE et surveillez la dernière poussée qui a été enregistrée pour aider à réaliser la pression désirée.

2. Quand les piques de poussée se produisent, abaissez l'adjustement de GAIN de 2 cran à la fois jusqu'à ce qu'il stabilise.
Si les chutes de poussée du à des T/MN plus élevé, augmenté l'adjustement de GAIN de 2 cran à la fois jusqu'à ce qu'il stabilise.
(Sur certaines applications, est il possible que la pression ne stabilisera pas en raison du moteur et des caractéristiques de turbo/wastegate.)

3. Quand la pression stabilise, allez de nouveau au mode de poussée d'ENSEMBLE et ajustez la poussée sur la pression désirée.

4. Pour améliorer la réponse de poussée, ajustez la valeur de POUSSÉE de DÉPART plus près de la pression d'ENSEMBLE.
* En ajustant la POUSSÉE de DÉART trop près de la pression d'ENSEMBLE,il crééra des piques de poussée.Essayez de l'obtenir en la placent
bien avant que les piques de poussée se produise.Ce sera la meilleure réponse possible à l'application.




_________________________________ BASE SETTING ________________________________


- SET ================> 10%
GAIN ===============> 10%
START BOOST ========> 0.7 bar
WARNING ===========> 1.0 bar
LIMITER =============> 20%


en esperant avoir pu t eclairer

( infos prise sur le forum performancesilvia )
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede Didier » Jeu Sep 18, 2008 10:58 am

C'est exactement le même fonctionnement que les blitz, bien l'explication on pourrait en faire une fiche pour que tout le monde la retrouve, car en fait c'est générique
Didier
 

Nouveau messagede fab51 » Sam Sep 20, 2008 10:28 am

merci à vous ça va déjà mieux par contre pour la plupart des réglages il y a le LO et le HI a défaut j'ai mie les méme donner pour chaque, pour le start booste si je le mets a 0.84 il monte à un peu plus de 0.8 bar et si je les mets a 0.85 il monte a mini 1 bar et fait des pic a 1.15bar et la pression fait le yoyo entre 0.9 bar et 1.15 et si je passe de 10% a 5% le gain sa ce calme
Avatar de l’utilisateur
fab51
 
Messages: 548
Inscription: Ven Déc 14, 2007 2:15 pm
Localisation: Braine 02

Nouveau messagede klod38 » Sam Sep 20, 2008 1:53 pm

vas y didier si tu veut faire une fiche tu peux sans aucun soucis
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron