Américaine - Europenne une différence ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Américaine - Europenne une différence ?

Nouveau messagede Didier » Jeu Sep 11, 2008 8:53 pm

Salut à tous,

alors messieur les chercheurs d'info j'ai un problème a vous soumettre, pour la petite histoire j'ai un pont court sur ma Z, donc ma vitesse au compteur était complètement faussé et ma vitesse de point avait franchement diminuée.

J'ai eu des problème de synchro donc Franck ma montée la boite que j'ai acheté aux States.

Donc hier soir Stef me dit en regardant le GPS tient c'est marrant ton compteur est presque juste.

Et j'ai trouvé que la boite fonctionnait comme avant le pont court.

A midi je téléphone a Franck qui n'a pas vendu mon pont à personne et qui n'a pas reprogrammé la vitesse du compteur. :shock: :shock:

Donc il semblerait que les boite américaine tirerait beaucoup plus long que les européènne, première nouvelle pour moi et je n'en est jamais entendu parler.

Alors messieur merci de m'aider chercher les rapport de boite américain et toute infos qui pourrait explier ce mytère :?: :?:
Didier
 

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 11, 2008 10:49 pm

Ma boite d'origine était US
j'ai monté une EU
Puis une US neuve moi aussi , tu l'a prise où toi ?
Et les rapports sont strictement identiques
La seule différence réside dans l'absence des trous taraudés en 14*1.5 sur les US
invité
 

Nouveau messagede Didier » Ven Sep 12, 2008 10:03 am

Premier constat il ne semble pas qu'il y ai de différence sue les rapport de boite en te EU et US, ni entre les turbo et non turbo.

La seul différence dans ce cas est le rapport de boite qui passe de
369 à 4.083. .le montage d'un pont cours finalement c'est comme si on changeait l'entièreté du pont d'une turbo et qu l'on remplace par celui d'une non turbo.

Franck à eu quelque souci pour mettre en place la boite on à pensé que
il y avait eu un choc lors du transport .

Maintenant il y peut-être une autre possibilité les pièce méca entre la 300 zx et la tt sont très proche m'aurait-on vendu une boite de 300zx la les rapports sont bien supérieur , attentes d'infos

1 : 3.350 (2.458) 3.214 (TT)
2 :2.056 (1.458) 1.925 (TT)
3 : 1.376 (1.000) 1.302 (TT)
4 : 1.000 (0.686) 1
5 : 0.779 0.752 (TT)

Ce qui éliminerait mon pont court histoire à suivre... .
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Sep 12, 2008 1:18 pm

Maintenant il y peut-être une autre possibilité les pièce méca entre la 300 zx et la tt sont très proche m'aurait-on vendu une boite de 300zx

Tu veux dire une boîte de Z31 ?
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede invité » Ven Sep 12, 2008 2:59 pm

A priori les boites TT et NA ne sont pas les mêmes car il existe les 2 articles :
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 251.105.85

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 251.105.85
Puis il semblerait logique que la TT "tire plus long" qu'uen atmo...
invité
 

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Sep 12, 2008 4:27 pm

C'est le différentiel qui fait tirer l'atmo plus court, pas la boîte.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede invité » Ven Sep 12, 2008 5:57 pm

Peut être car plus économique mais alors pourquoi y a t-il 2 modèles ?
invité
 

Nouveau messagede didier g » Ven Sep 12, 2008 6:32 pm

J'avais lu sur un forum US que certains qui avaient fait le swap moteur d'atmo vers TT devaient rapidement changer la boite qui ne tenait pas la charge, donc les boites de TT sont conçues pour être plus solides.
J'espère pour toi que tu n'as pas reçu une boite d'atmo...
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Nouveau messagede invité » Ven Sep 12, 2008 7:40 pm

Ben vu que la NA est + chère, autant prendre la TT de suite :lol:
invité
 

steph

Nouveau messagede stephane » Ven Sep 12, 2008 8:43 pm

didier je me suis renseignier sur ta boite ca doit etre surement au niveau du capteur de boite qui corespont par hassard a ta configuration quand a ta boite a vitesse rien a voir au fait j ai tes vis inox doit moi a tu les ref des disque
Tcha tchao à tous Stef
Avatar de l’utilisateur
stephane
 
Messages: 83
Inscription: Jeu Fév 16, 2006 7:38 pm
Localisation: Haute Savoie

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Sep 12, 2008 11:55 pm

Très bonne réponse : l'atmo ayant un pont court, et la vitesse du compteur étant fournie par la boîte, une boîte de TT a un capteur de vitesse différent d'une boîte de NA.

Ce sont donc 2 références différentes.

Didier, si tu as demandé une boîte pour une 2+2, aux US 2+2=>NA. Ils t'ont donc envoyé une boîte d'atmo dont le capteur de vitesse, conjugué avec ton pont quasiment aussi court qu'une NA, fait afficher une vitesse correcte.
Mais ça ne doit rien changer au comportement de la voiture car le rapport court subsiste.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Didier » Sam Sep 13, 2008 12:32 pm

Elle tire quand même plus long, dès qu'il fait beau on va faire des relevés de vitesse avec une autre Z du club.
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Sep 13, 2008 3:07 pm

Ci-dessous un extrait d'un post de Russel (Z1 Motorsport) sur tt.net, qui précise bien que les boîtes NA et TT sont quasi identiques, sauf au niveau du démarreur et du capteur de vitesse :

3. The NA and TT have the same 5 speed transmission model #, same splines on input and output shafts, etc. and the housings are the same except for one small difference. The spot where the starter mounts on the bellhousing on the TT is machined a little differently so that the starter will properly engage the slightly larger diameter flywheel and so that the flywheel teeth won?t scrape the inside of the bellhousing. You can use an NA 5 speed in a TT but you just have to shim the starter out a little with some flat washers and sometimes grind a little out of the inside of the bellhousing so the TT flywheel will fit inside.
If trying to use a TT trans in an NA you would either have to grind down where the starter mounts so that it could engage the smaller NA flywheel or just use the TT flywheel, which could be used with only a TT clutch. The internals are the same between the NA and TT 5 sp transmissions, although all the 94 + models had redesigned stronger internals. I have used them interchangeably without problems.
The automatic transmission is different for a TT, but the NA auto would still fit in place behind the TT engine, but probably wouldn?t last long. They are different lengths and you would have to use the corresponding driveshaft. Both autos are geared virtually the same but the TT one is built for heavier duty.

4. The speed sensor gear in the transmission is different, different size for NA and TT because of the different ratios in the diff. So if you are using a NA diff you need a NA speed sensor gear. The speed sensor is different auto and 5 sp also.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Didier » Lun Sep 15, 2008 8:15 pm

Ce sont bien les modif qu'à du faire Franck donc c'est plutôt une bonne nouvelle
Didier
 

Nouveau messagede SARL CLOTIN » Mar Sep 16, 2008 5:59 am

oui juste une cale de 1.3 mn pour le demarreur
franck
SARL CLOTIN
 
Messages: 94
Inscription: Lun Mar 31, 2008 4:06 pm


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron