Bougies percées de la société C2BS

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede invité » Mar Sep 02, 2008 11:32 pm

non, que sur le SR20DE de ma NX :
A 90 /95 000 km et comme ct une dose pour des moteur de 4 à 5l de cyl j'ai mis le reste à 160 /170 000 km et franchement le plus impressionnant était le bruit bien - métallique surtout au démarrage.
La conso j'avoue que si je suis sûr qu'elle n'a pas augmenté, je n'affirmerai pas qu'elle a baissé.

Mais j'ai le "seul" (j'ai testé avec seulement 4 autres NX 2l) SR20DE qui ne perds pas de puissance au dessus de 7000 tr/mn et tire jusqu'au rupteur 7750 sans faiblir...

J'ai du mal à croire que les fabriquants d'huile laissent passer de tels additifs, sauf bien sûr dans les entrées de gamme,...
Pour le Mécacyl je n'ai pas assayé pour l'instant et quant au téflon, j'en avais entendu parler déjà dans les années...
Mais le site Internet de QMI semble abandonné...

Sur FA le sujet concernant les additifs et notamment le mécacyl à duré 205 pages !
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... t36406.htm
Et franchement on en sait pas plus après qu'avant car on y apprend certes comment ils fonctionnent mais de là a être sûr de leurs intérêts respectifs...
invité
 

Nouveau messagede invité » Mer Sep 03, 2008 7:17 pm

Bon et bien voila, beaucoup me disent du bien de Mecacyl mais je vais rester fidèle à QMI parce que j'en ai mis 2 fois en 10 ans et je n'avais jamais fait le rapprochement mais j'ai des 5 nx qu eje "cottoie" en incluant la mienne, celle qui consomme le moins et monte le plus facilement dan sles tours... ...alors est-ce le pur hasard ou ça ????

Tremble Z32, je vais t'additiver avec un revetement tefal :lol:
Je vous dirai ;)
invité
 

Nouveau messagede gregof45 » Mer Sep 03, 2008 7:19 pm

heu... Y a pas une 300 avec une peinture "Tefal Dub Style" sur ce forum???
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede invité » Mer Sep 03, 2008 7:26 pm

:lol: si y'en a une c'est vrai ! Mais il ne vient plus, elle avait un peu tapé sa caisse... c'est Vela si je me souviens bien !
invité
 

Nouveau messagede invité » Mer Sep 03, 2008 11:36 pm

Je viens de lire 30 pages sur tous les additifs et finis par avoir envie de revenir à la base :
Les meilleurs sont déjà dans les huiles... ...et les particules de ptfe sont trop grosses, pourtant j'avais bien ouï une différence !
Quant au Mecacyl pour BVM, ce serait bien du silicone, qui presente l'inconvenient de na pas être miscible...
Pas de miracle alors ?
Tenez, je crois plus ça car c'est argumenté et intuitivement je suis malheureusement conquis...
http://forums.motorlegend.com/vb/archiv ... -4266.html
invité
 

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Sep 04, 2008 7:43 am

:shock: :shock:

Bon, ba, je vais vidanger ma turbo D et je ne mettrais plus rien d'autres que de l'huile dans mon moteur. A souligner quand même que hormis l'effet placebo, y aurait même une usure accélérée une fois les particules consommées !

Merci foudre.. :wink:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 04, 2008 9:55 am

De rien, ou alors remercie mes insomnies :lol:

En fait tout est parti de 2 articles officiels émanant de Dupont (téflon) qui a interdit le vente (et loi les a contraint à reprendre) de ces produits aux marchands d'additifs... ...pour au mieu xnon efficacité, au pire obstruction du filtre.

Quant au Mécacyl il ressort qu'une fois qu'on a commencé, il faut continuer !

Et le Bardhall BVM est sans effet avec une bonne huile (j'ai testé 2 fois et vous l'affirme)
Par contre en anti fuite il n'est pas mal, encore que tout dépend surmeent de l'origine de ladite fuite !


Bref, bonne huile et basta :) Par contre une 10W50 = 75W90, seul les additifs sont j'imagine différents, d'où la possibilité de mettre une 5W50 dans une boite un peu trop dure à froid.
A priori même effet obtenu que les "super lubrifiants" ;)
De toute façon pas mal de moteur/boite partagent la même huile...
Image

Et je suis content d'avoir choisi Mobil1 (puis carrouf/mobil1 en 5W50) depuis 1989 : à priori ils utilise le produit de synthèse le plus performant pour la viscosité à froid. Ce sont d'ailleurs les premiers chaque fois qui ont srti des huiles avec de tels écarts de grade :
5W50 puis 0W40.
invité
 

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Sep 04, 2008 2:21 pm

attends là, je vais faire le berlot, mais le grade d'une huile de boîte genre 75w90 et l'équivalent en huile moteur genre 10w50????
J'aurais appris une chose aujourd'hui au moins...
lol, les centistocks, ca me rappelle les cours d'hydraulique avec les différents types de flux et le calcul du diamètre des tuyauteries ainsi que copain Engler et ses degrès :lol: :lol: :lol: (délire mode ON°)
Excellent ton scan ! Très utile !
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede invité » Jeu Sep 04, 2008 2:55 pm

Ben je savais que les échelles de mesure était différentes... ...là c'est confirmé :)
invité
 

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron