installation dump valve hks sequentielle SSQVbov

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede gregof45 » Mar Nov 11, 2008 6:26 pm

Euh klod, tu ne fais pas une erreur? Des moteurs turbo à carbu, y en a plus trop et la majorité sont en injection. J'avais une simple piston sur ma 21 turbo et elle faisait très bien l'affaire. La même sur une R25 V6 turbo, sur une RS2, sur une thema turbo 16s...
Peut-être voulait tu dire sur une turbo avec débitmètre non?
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede klod38 » Mar Nov 11, 2008 6:58 pm

oui c pas faux
desole
mais sur nos z c pas fait pour
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede Didier » Mar Nov 11, 2008 11:14 pm

Eh ben klod tu as mis long à comprendre :shock: :shock: (humour).

Enfin on sait ce que c'est ma panne, c'est Franck qui va être content. :oops:
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Nov 11, 2008 11:28 pm

Alors, quelle est ta panne Didier ?
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Didier » Mar Nov 11, 2008 11:44 pm

Tu sais mon ralenti qui monte et qui descend, les mienne sont à l'ar libre et sont d'origine.
Didier
 

Nouveau messagede gregof45 » Mer Nov 12, 2008 8:16 am

:lol:
Didier....
Et elle ne calait pas? Si non, ca veut confirme que le dual pop charger oblige à faire des sacrifices...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede Didier » Mer Nov 12, 2008 2:16 pm

Non pas de calage du tout.
Didier
 

Nouveau messagede gregof45 » Mer Nov 12, 2008 7:16 pm

Ok !
Merci bien.
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Re: installation dump valve hks sequentielle SSQVbov

Nouveau messagede toffcaff » Mar Nov 26, 2013 4:36 pm

ok , c est du deterrage :mrgreen: .... mais mes HKS me font pareil placé a la place des a recirculation .... a froid nicquel ....
hors une fois bien chaude , si je met un coup d accelerateur pleine charge , pis coupure des gazs aussitot ,
le moteur prend 3500/4000 tours et redescend vers les 500 tours , pres a caler , pis finalement se reequilibre aussitot vers les 750 tours .....(tu sens bien que ça pedale pour reequilibrer)... :lol:
si je refait la meme chose aussitot , ça le fait plus , le ralenti prend 3000/4000 et reprend direct 750 tours......si j attend un peu et recommence , la premiere charge le fait systematiquement et jamais les suivantes.... :roll:
j avais pensées a une fuite , mais apres avoir resseré les putains de colliers (contorsionniste :D )..c est pareil !!
sur route pas de symptome a par lors de la premiere grosse charge apres les avoir installées ( enfin la deuxieme , car la premiere fois le clip de la dump a sauté :mrgreen: ) ,ben coupure directe et j ai calé au moment de retrograder en 3eme pour mettre du frein moteur......depuis elle ne me l a pas refait plus sur route .....
avec les simples pistons ou en remettant les recirculations , ça le fait plus .....je suis en dual pop AShSPEC ...
alors que logiquement les symptomes devraient etre pour la simple piston du au calculateur , tu fais que l air etant rentrée , a été comptabilisé par l ecu qui a balancé de l essence en fonction , donc trop riche a un moment donnée ...hors avec le simple piston il y a un phenomene de trop d essence du a cette air expiré a l exterieur ....effet compensé logiquement par les doubles pistons sur le papier !!
un parametre de la carto??
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: installation dump valve hks sequentielle SSQVbov

Nouveau messagede MOI3 » Mar Nov 26, 2013 5:13 pm

de toute facon avec une dump a decharge externe + calculo qui marche avec un maf t'as toujours des symptomes a la c...
suffit de les connaitres et soit tu vies avec soit t'en met pas et tu gardes la recirculation :wink:

pour ce qui est de l'air calculer par le maf quelques soit ta dump si elle lache l'air il est calculer quand meme , simple ou double pistons c'est la meme :wink:

juste la double pistons elle fuira probablement pas lors de grosses charges contrairement a une dump simple piston et on oublie celle a membrane qui perce et qui s'use vite donc fuite , la double pistons est donc plus fiable dans le temps !
Dernière édition par MOI3 le Mar Nov 26, 2013 5:18 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: installation dump valve hks sequentielle SSQVbov

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Nov 26, 2013 5:15 pm

Ma femme vous remercie :lol:
Je ne vais donc pas investir dans des Bov :lol:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: installation dump valve hks sequentielle SSQVbov

Nouveau messagede MOI3 » Mar Nov 26, 2013 5:19 pm

mais si achete les dumps tu va voir c'est fun ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: installation dump valve hks sequentielle SSQVbov

Nouveau messagede toffcaff » Mar Nov 26, 2013 5:49 pm

les hks c est sur ça siffle plus , mais elles sont sacrement sensible sur les petites et moyenne charges ... :D
c est pas un probleme d equilibre ou de synchronisation entre elles car il y en a deux au ralenti sur la premiere charge ?
j ai vu sur facebook un truc passé ou un ricain en mettait 1 seul pour tout le circuit , mais j ai vu moky le faire , sans sentir de difference me semble t il... :roll:
alors que des simples evacu a un certain tarage et en bonne equilibre entre air rentré et essences distribue ..... mais , avec sur les petites charges , les turbos doivent pas apprecier... :roll:
ou bien la pression sur les turbos sur les petites et moyennes charges ne sont pas suffissament belier pour endommagé le turbo ?

le resultat , c est que ça marche mieux en simple ou en double pistons comparé au dump a recirculation D ORIGINE QUI ONT PLUS DE 20 ANS ( je precise , car avec des neuves , c est certainement pareil .... que pour les deux dump externes en neuves :wink:)
quoique qu en reprise de charge ça secoue bien fort qu en meme les simple taré au maxi :wink: !!
je suis bien content d avoir des "rednozspschitt" qui se font plus aussi :mrgreen: ....... pour les balades nocturne avec mon voisin :lol:
et les hks pour aller a mcdo deposer ma fille :mrgreen: :lol: :arrow:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: installation dump valve hks sequentielle SSQVbov

Nouveau messagede toffcaff » Mar Nov 26, 2013 6:09 pm

[quote="MOI3"]de toute facon avec une dump a decharge externe + calculo qui marche avec un maf ........

pour ce qui est de l'air calculer par le maf quelques soit ta dump si elle lache l'air il est calculer quand meme , simple ou double pistons c'est la meme :wink:


OUI , sauf que le decalage entre double piston est different selon la charge donc moins d essence et d ecart avec les donnés rentré a l ecu....alors qu avec le simple t a charge (1.2) est bien presente et la chute plus grande si coupure de charge en quantité compare a une double ou ta 1er decharge est a 600gr .....cela influe moins les ratio essence envoyé qu a 1.2 , et sur les petites charges l air n etant pas expiré cela modifie rien !! (si elles sont etanche et suffissament taré) :wink:
... mais oblige le turbo a plus forcé pour recharger en dessous de cette pression....ou je me trompe ?? :roll:
Dernière édition par toffcaff le Mer Nov 27, 2013 1:37 am, édité 1 fois.
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: installation dump valve hks sequentielle SSQVbov

Nouveau messagede Christaff » Mar Nov 26, 2013 8:24 pm

Pour en avoir eux plusieurs la 3 et la 4 je trouve ça très gadget comme DV ! Genre DV à Bioman !! Image
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron