installation dump valve hks sequentielle SSQVbov

Un souci, un ennuis c'est ici

installation dump valve hks sequentielle SSQVbov

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Aoû 14, 2008 9:09 am

Quelqu'un sait-il à quoi servent les deux T livrés avec le kit? De plus il y a un espèce de clapet noir qui semble avoir un sens.. Y a pas de notice, fais suer....
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Aoû 14, 2008 7:55 pm

Il est possible que le clapet soit en fait un filtre à air qui s'insère dans la ligne de commande, et qui a un sens (un flèche).
Les T doivent être prévus pour qu'on coupe une durite de dépression existante et qu'on se raccorde dessus, toujours pour la commande ; je suppose que ce sont des T en 6mm ? Evidemment ces T sont inutiles si on récupère la ligne déjà existante d'une soupape de recirculation.
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Aoû 14, 2008 8:01 pm

Le Hic, c'est qu'il y a 2 T, un gros diamètre et un petit diamètre et ca me met le doute.
Pour le filtre, ca ressemble à celui de l'apexi avc-r...
Merci de ta réponse Dark
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... AQ:FR:1123
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Nov 05, 2008 8:18 am

Un petit UP pour ce post pour vous dire que c'est de la m***e. En roulant sans pousser, ca va mais dès qu'elles crachent l'air, ça cale. Je suis vert. Je vais les bricoler car y a pas de vis pour bander le ressort mais je pense que je vais remettre celles d'origine.. :? :?
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Nouveau messagede doomastor » Mer Nov 05, 2008 4:30 pm

Arf, c'est une "fausse" HKS, d'après ce qui est marqué sur le lien e-bay que tu as donné. Toujours d'après le lien c'est une dump à simple piston, ce qui explique tes problèmes.

Si tu veux remplacer les dumps d'origine à recirc, par des blowoff, il te faut des dumps à double piston.
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Nov 05, 2008 5:15 pm

C'est une séquentielle donc double pistons (SSQV=Super Sequential Blowoff Valves),
Y a deux pistons dedans. Et d'après les forums américains, les pièces de rechanges HKS vont dedans sans problèmes !
Les vrais HKs ont le même problème (cf les forums de mitsu evo).
J'ai démonté les miennes et installer un système pour pouvoir bander le ressort plus dur. J'ai moins de soucis mais je pense que je vais remettre celles d'origine qui vont très bien :? :?[/b]
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Nov 06, 2008 10:58 am

Ok, ok, t'enerves pas :)

Une question: tu les as placées en lieu et places des anciennes ou ailleurs ?
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Nouveau messagede gregof45 » Jeu Nov 06, 2008 12:36 pm

mdr... On réglera ça le 15 à 8h00 quand tu passeras au banc...
Je les ai placées en lieu et place de l'origine d'où peut-être la rapidité de la voiture à caler (car décharge de l'air près du débitmètre).
Mais là, stop, je crois que pour la 300, les meilleurs dump sont celles d'origine..
(j'en entends qui rigolent au fond du forum, vers la droite)
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Nov 06, 2008 5:17 pm

gregof45 a écrit:Mais là, stop, je crois que pour la 300, les meilleurs dump sont celles d'origine..


Aaaaah mais voilà une phrase qu'elle est bien :)
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Nouveau messagede invité » Jeu Nov 06, 2008 5:47 pm

doomastor a écrit:
gregof45 a écrit:Mais là, stop, je crois que pour la 300, les meilleurs dump sont celles d'origine..


Aaaaah mais voilà une phrase qu'elle est bien :)


+++, la recirculation c'est forcément mieux, enfin d'après ma compréhension du smilblic
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Nov 11, 2008 12:19 pm

Bon ba après avoir remis celles d'origines, ça va mieux.. :evil:
Je pense que le kit Dual pop n'est pas trop compatible avec le pshiiit / non recirculation... Snif
Avis aux amateurs..
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Nouveau messagede Didier » Mar Nov 11, 2008 12:47 pm

Tu sais que tu peux garder tes origine et enlever la recirulation de l'air et le mettre en externe et tu as un spchit très sympa (moins virulent que celui de Joe certes mais cool quand même ceux qui ont entendu celle de la béack peuvent donner leurs opinion).

Et il n'y pas de problème particulier (pour le moment bien sur)
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Nouveau messagede klod38 » Mar Nov 11, 2008 1:50 pm

ne surtout pas mettre celle d origine en libre car elle sont legerement ouverte au ralentit donc grosse prise d air donc ralenti qui monte donc valve encore plus ouverte donc ralenti qui monte encore donc .........

enfin je me comprend

sinon des dump qui vont bien : les forgemotorsport
j en ai deux et ca decharge a mort

une tite tof pour vous faire voir

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on les voit sur les cotes

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voila tchuss
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Nov 11, 2008 3:15 pm

C'est des simples pistons, non?
Put***n, je ne comprends pas ou alors, si, je comprends. La plupart des personnes qui ont des Dumps externes les ont près des papillons... Est-ce que vous caler parfois?? Est-ce que vous avez un Dual pop??
Moi en tout cas, j'abandonne car quand je vois comment le boitier corrige après une décharge (AFR de 10 puis infini entrainant un espèce de hoquet), c'est mort..
Didier, pour l'essai de retourner les dumps d'origines, j'ai déjà essayé et malheureusement, c'est pareil voir pire. En plus, elles recrachent de l'air au ralenti :cry:
Chuis sûr que c'est le dual pop...
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Nouveau messagede klod38 » Mar Nov 11, 2008 3:37 pm

c des double piston

PAS DE SIMPLE PISTON SUR DES MOTEUR A INJECTION !!!!!!!!!!!!!!!

a part si elles sont reglables et encore c tres chiant a regler
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