Maintenant pour ton problème de chauffe, je crois qu tu dois procéder dans l'ordre.
Nos voitures on en gros en 18 et 14 années vous n'avez aucune idée du traitement qui leur a été appliquées ni de l'entretien qui à été réellement fait. Pour info un radiateur qui à tourné à l'eau est encrassé au bout de ces années, il de même encrassé avec des produit qui ne spont pas changé chaque année. Maintenant le fait que pour certains cela chauffe plus que sur d'autres c'est bêtement parce que certains sont encrassés +/- 60,70,80,90% donc la chauffe ne vient pas au même moment.
Vous pouvez appeler Huppon radiateur à Seynod en haute savoie il font que cela depuis 30 années cela leur donne un peux d'expérience je pense, n'est-il pas.
Quand j'ai fait refaire le mien il l'était à 80% je chauffais dans les côtes a fond avec la clim, j'ai payé à l'époque 178 euro pour le faire refaire.
On trouve aujourd-hui chez Zone,czp ... des gros radiateurs pour une centaine d'euros de plus livrée en trois jours et le résultat est spectaculaire.
Cela ne sert à rien de mettre un coup de jet dans le radiateur si ce n'est user de l'eau.
Mainteant comme me le faisait remarque Dark il n'y a pas si longtemps tes projection d'eau peuvent aussi venir des tuyeaux qui sont sous le plenium et qui refroidissent tou un tas de truc notemment le turbos mais Dark en parlera mieux que moi.
De toute façon avant de démonter les culasses change ton radiateur.
Risquer de griller un moteur pour 250 euros me laisse sans voix.
Une culasse vaut 1000 euros, il arrivent souvent que l'on déculasse sur la 300 et qu'on ne puisse pas les récupérer (pour l'expérience voir infinity).
Pour tout le monde
Maintenant et ce n'est pas un discours moralisateur mais avant de mettre des pièce de tunning et/ou de préparation sportive ou des jeantes (comment tu dis klod bling bling) mettez la priorité sur l'entretien de votre Z, je peux vous assurer qu'il n'y a rien de drôle à changer un moteur sur une Z, facture à l'appuis entre trouver un moteur à un prix correct, arriver à le faire monter par un mécano honnête et compétent et maléheurseusement repayer derrière parce que le boulôt est mal fait (et j'en passe des meilleur), n'est bon ni pour le portefeuille ni pour le moral.
Alors ne mettez que des pièces de qualité, si le budjet vous manque et bien attendez un peux, des injecteurs à 250 euros c'est juste un billet pour pété un moteur et il en y a des tonnes comme cela.
N'oubliez pas qu'un 300 est une GT et que c'est un peux plus compliqué qu'un super5 gt turbo.
Salut