Probleme refroidissement

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede klod38 » Mer Aoû 27, 2008 7:58 pm

normalement sur un z une fois que la temp d eau est a la moitie elle ne doit plus bouger
si elle bouge c qu il te manque du ldr ou une mauvaise purge
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede SquallLH » Mer Aoû 27, 2008 8:19 pm

Je vien de refaire le complement pour la 3éme fois, sur mes durite d'admision d'air vers le plenum il ya des petite tache blanche.Mais sous les durite de LDR rien du tous.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede klod38 » Mer Aoû 27, 2008 8:25 pm

y a un soucis la si tu as deja fait le niveau trois fois
ta purger en ouvrant la durite deriere le motreur ? c le point le plus haut du circuit
si ta laisser une bulle d air ?
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede SquallLH » Mer Aoû 27, 2008 8:32 pm

Lorsque j'ais purger j'avais tomber le radiateur et ces 2 durite, et j'ais devisser la purge coté passager a coté du support moteur (du enlever l'alternateur pour le faire) Donc laisser vider l'ancien LDR, nettoyer a grande eau par l'intermediaire du conduit de thermostat. Remis le boulon avec du frein filé, reposer mon radiateur, les durites, et remplissage de LDR. (Sinon il ya 1 mois j'av mis un calosthat Nismo, et changer les 2 petites durite intermediaire.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Aoû 28, 2008 8:40 am

:cry:
Squallh, ca sent pas bon. Parce que même mal purgée (faut le faire exprès), ca monte pas dans le rouge, jamais. Idem pour le radiateur, le mien etait encrassé et je n'allais pas dans le rouge. Jejé avec sa Z (pour moi, sa Z est la référence car quasi neuve) a son aiguille en dessous du milieu, et c'est flagrant d'ailleurs :shock:
Après, avec ce système de refroidissement, le niveau met très longtemps à se stabiliser (genre 1500kms), mais en aucun cas, ca monte plus que la moitié.
Je ne veux pas jouer le corbeau, mais ton premier coup de chaud a fait sauter le fusible, à savoir les joints de culasse.
Y a un garage vers chez moi qui dit être balaise sur les 300 (pseudo mika ici). Je devais voir une Z qu'il vendait et il me disait qu'une Z qui dépasse la moitié de la jauge est mauvais et si elle va dans le rouge, tu sautes de la voiture avant qu'elle explose :lol:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Aoû 28, 2008 9:45 am

L'aiguille n'a pas été dans le rouge met a la limite que j'arrive en ville, sinon sur une departementale l'aiguille ne bouge pas.

Donc en gros , faut que je change les join de culasse? Car que mes durite il ya des trace, comme ci que du LDR été projeté, je vait voir avec un ancien mécano de chez nissan, qui s'coccupe deja d'une 300ZX jaune auto.

Je suis vert, moi qui penser pouvoir au moin rouler, car je n'est pas fait plus de 550km depuis que je l'ais.Bon si c'est des joins, ca va tant que les piston et bloc moteur ne sont pas touchez , a voir ........
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Aoû 28, 2008 10:12 am

Ba, je te souhaite que ca ne soit pas les joints de cucu, mais une Z ne dépasse pas la moitié.
Quand j'ai changé les miens (env 102000kms), j'ai :shock:
Complètement pourris..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Aoû 28, 2008 10:17 am

De toute facon quesque ca peu etre d'autre? Une fuite sur mon circuit de LDR , donc perte de LDR et monter de température lorsque le moteur tourne sur le ralenti, c'est quand meme bisard, et puis ca m'arrange pas de refaire des frais.... De toute facon je n'est pas le choix
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Didier » Jeu Aoû 28, 2008 10:30 am

gregof45 a écrit::cry:
Squallh, ca sent pas bon. Parce que même mal purgée (faut le faire exprès), ca monte pas dans le rouge, jamais. Idem pour le radiateur, le mien etait encrassé et je n'allais pas dans le rouge. Jejé avec sa Z (pour moi, sa Z est la référence car quasi neuve) a son aiguille en dessous du milieu, et c'est flagrant d'ailleurs :shock:
Après, avec ce système de refroidissement, le niveau met très longtemps à se stabiliser (genre 1500kms), mais en aucun cas, ca monte plus que la moitié.
Je ne veux pas jouer le corbeau, mais ton premier coup de chaud a fait sauter le fusible, à savoir les joints de culasse.
Y a un garage vers chez moi qui dit être balaise sur les 300 (pseudo mika ici). Je devais voir une Z qu'il vendait et il me disait qu'une Z qui dépasse la moitié de la jauge est mauvais et si elle va dans le rouge, tu sautes de la voiture avant qu'elle explose :lol:


oui ben ya balaise et balaise :cry: :cry: :cry: :cry:
Didier
 

Nouveau messagede Didier » Jeu Aoû 28, 2008 11:08 am

Maintenant pour ton problème de chauffe, je crois qu tu dois procéder dans l'ordre.

Nos voitures on en gros en 18 et 14 années vous n'avez aucune idée du traitement qui leur a été appliquées ni de l'entretien qui à été réellement fait. Pour info un radiateur qui à tourné à l'eau est encrassé au bout de ces années, il de même encrassé avec des produit qui ne spont pas changé chaque année. Maintenant le fait que pour certains cela chauffe plus que sur d'autres c'est bêtement parce que certains sont encrassés +/- 60,70,80,90% donc la chauffe ne vient pas au même moment.
Vous pouvez appeler Huppon radiateur à Seynod en haute savoie il font que cela depuis 30 années cela leur donne un peux d'expérience je pense, n'est-il pas.

Quand j'ai fait refaire le mien il l'était à 80% je chauffais dans les côtes a fond avec la clim, j'ai payé à l'époque 178 euro pour le faire refaire.

On trouve aujourd-hui chez Zone,czp ... des gros radiateurs pour une centaine d'euros de plus livrée en trois jours et le résultat est spectaculaire.

Cela ne sert à rien de mettre un coup de jet dans le radiateur si ce n'est user de l'eau.

Mainteant comme me le faisait remarque Dark il n'y a pas si longtemps tes projection d'eau peuvent aussi venir des tuyeaux qui sont sous le plenium et qui refroidissent tou un tas de truc notemment le turbos mais Dark en parlera mieux que moi.

De toute façon avant de démonter les culasses change ton radiateur.
Risquer de griller un moteur pour 250 euros me laisse sans voix.

Une culasse vaut 1000 euros, il arrivent souvent que l'on déculasse sur la 300 et qu'on ne puisse pas les récupérer (pour l'expérience voir infinity).

Pour tout le monde
Maintenant et ce n'est pas un discours moralisateur mais avant de mettre des pièce de tunning et/ou de préparation sportive ou des jeantes (comment tu dis klod bling bling) mettez la priorité sur l'entretien de votre Z, je peux vous assurer qu'il n'y a rien de drôle à changer un moteur sur une Z, facture à l'appuis entre trouver un moteur à un prix correct, arriver à le faire monter par un mécano honnête et compétent et maléheurseusement repayer derrière parce que le boulôt est mal fait (et j'en passe des meilleur), n'est bon ni pour le portefeuille ni pour le moral.

Alors ne mettez que des pièces de qualité, si le budjet vous manque et bien attendez un peux, des injecteurs à 250 euros c'est juste un billet pour pété un moteur et il en y a des tonnes comme cela.

N'oubliez pas qu'un 300 est une GT et que c'est un peux plus compliqué qu'un super5 gt turbo.

Salut :D
Didier
 

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Aoû 28, 2008 11:38 am

Bien parlé..
Si tu as des fuites en dessous du plénum, ba vaut mieux le démonter et virer tout le circuit d'eau qui se trouve en dessous. Le temps gagné au démontage-remontage n'est pas négligeable.
Mais je continue à dire qu'une Z qui va dans le rouge, c'est pas bon du tout.

Je l'ai déja mise en ligne plusieurs fois, cette photo, un joint de culasse de 18ans et 100000kms qui tournait avec de l'eau.

Image



Et aujourd'hui, ça me coute cher car un piston à morfler (surchauffe, je m'arrête pour refroidir, je repars,surchauffe...)
Et le signe avant courreur, c'est tout mon liquide de refroidissement qui partait par le trop plein du vase d'expansion
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Aoû 28, 2008 11:53 am

Je pense qu'avant ca, je doit trouver d'ou vien ces projection de LDR, puis régles le probleme. Aprés par la suite si tous va bien, changer le radiateur avec le nose panel ce qui n'est pas du luxe.

Je pense que comme tu a pu lire sur le forum j'en suis deja a ma 3éme commande chez CZP, j'ais investi dans la réparation,et l'entretien du moteur avant de m'attaquer a la peinture, sellerie, et autre ( pour te dire j'ais toujours l'autoradio d'origine ^^). Actuellement 2500 euros de frais, et je ne pense pas m'arreter la, meme si ca me coute inpeu de tune, je suis deja heureux de procédé une 300ZX. J'espere juste que ce qui m'arrive actuellement n'engendre pas de gros degats ou autre grosse panne qui me ferait deposser le moteur, si cela arriver tanpis je le ferait.

Depuis que j'ais eu mon coup de chauffe, j'ais quand meme fait 200km apres avoir changer mes durite pour la 2 éme fois, et je ne retrouve pas de LDR dans l'huile moteur ( pas de grumo), je n'ais plus qu'a chercher d'ou cette fuite vien et régle le probleme.

Sinon en ce moment la voiture tourne bien, hier j'ais encord fait 30km juste apres mon taff, avec une petit pointe a 200km/h en un temps record pour moi, normale ca fait 7ans que je n'est pas eu de voiture apres ma 205GT ( Merci a mon entreprise pour ces voiture de service ^^)

Bon en tous cas, je suis deja heureux d'etre aider par vous, car j'en serait encord au point de chercher a quoi correspond l'erreur 34. Encord merci :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

J'en suis à 6000euros APRÈS l'achat de la voiture (en comptant la commande actuellement en cours)
Après, ce que Didier dit au niveau de l'encrassement est tout simplement dingue--80% d'encrassement, c'est énorme et ce n'est pas étonnant que certaines meurent prématurément. D'ailleurs, pourquoi les TT n'ont pas le droit au radiateur des NA ?????
Ensuite, ce que je trouve bizarre, c'est que toutes tes durites, une à une flanchent. C'est synonyme d'une surpression ca... Ton bouchon de radiateur fonctionne bien? (tu appuies sur la partie mobile, normalement, ça bouge bien).
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede klod38 » Jeu Aoû 28, 2008 12:40 pm

tu veux faire une verife simple ? tu demonte ton passage de roue conducteur et tu regarde la couleur du ldr qui est dans le bocal , si il est de la couleur du ldr ca va par contre si il a une couleur degueulasse c qu il y a un gros soucis et tu peu sortir le bloc sans hesiter
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Aoû 28, 2008 12:53 pm

J'ai regarder hier , et il est propre ( moin de 200km avec) sinon je vien de faire tourner le moteur pendant 10min en lui tirant dessus, l'aiguille de temp n'a pas bouger d'un poils, peu etre pas assez chaud. Et mon bouchon de LDR bouge bien, faut bien appuis dessus pour l'enfoncer, avec les 2 pouces.
Dernière édition par SquallLH le Jeu Aoû 28, 2008 12:54 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron