Probleme refroidissement

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Aoû 19, 2008 3:37 pm

haaa ok ..

je sais que sur la mienne quand j'ai fait la distrib, le conduit en alu, c'est celui qui va au calorstat je crois, était plein de calcaire au niveau de la zone ou tu anmanche la durite souple, donc a bien grater, poncer et nettoyer pour être sure que ta durite une fois serré plaque bien partout...
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Nouveau messagede SquallLH » Mar Aoû 19, 2008 3:40 pm

ah. faut que je revidange mon LDr snif ca fait deja 2 fois que je le change ^^. je vais le recup cette fois-ci.
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Aoû 19, 2008 6:35 pm

En ce qui concerne les ventilos, le sens n'est pas antagoniste.
Pour le déclenchement, on peut le modifier dans la cartographie moteur. Il est programmé pour 105 degrés de température moteur, ou lorsque le condenseur de clim a atteint sa température...
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Nouveau messagede SquallLH » Mar Aoû 19, 2008 8:38 pm

Bon j'ais trouver mon probleme sur mes durite, elles sont percé, a cause de mes anciens collier qui n'été pas plein ( c'est a dire que a la force de serré, la durite sorté par les petit trous du collier et ce coupé) donc encord une autre commande de durite lol....
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Aoû 20, 2008 9:58 am

Il faut banir tous les colliers qui ne sont pas à bande pleine, et réserver les bandes ajourées pour les tuyaux d'arrosage.
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Nouveau messagede TOPHE » Sam Aoû 23, 2008 2:59 pm

La mienne chauffait trés vite et trés haut dès que je montai un col un peu fort
J'ai commandé aux usa un radiateur plus gros que j'ai fait monter à fanck en meme temps qu'il me faisait la courroie de distribution
Hier j'ai recupéré ma voiture avec didier et nous sommes allé la tester dans les cols savoyard
Résultat l'aiguille n'a pas bougé d'un millimetre :D :D
La viree s'est finie sous la pluie mais dans un resto super sympa à la clusaz :D
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Aoû 23, 2008 7:03 pm

Donc voila je vien de monter mon nouveau viscoupleur et mes durite ( 4 jour de chine ^^ pout les durite chez ZenaRacing) et je vien de faire 60 km sans pepin, je suis trop content, le seul hic c'est lorsque je met la voiture en route ca couinne ( j'ai changer mes courroie (alternateur .....) je ne sait pas d'ou ca pourrait venir, car c'est assez humiliant lorsque vous calé et que la voiture ce met a couinné pendant 10s quand vous redémarrer.
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Nouveau messagede fredault77 » Sam Aoû 23, 2008 10:51 pm

J'ai le même couinement au démarrage : une des courroies pas assez ou trop tendue ...
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Nouveau messagede Gillouxxx » Dim Aoû 24, 2008 1:17 am

Je confirme , j'ai fai ma distribution il y a pa longtemp et après j'avai le couineùment au démarage ..

J'ai resserrer toutes mes courroies d'accessoires (alternateur, pompe de DA, et compresseur de CA) depuis c'est bon ..

Avec la poulie en alu je pense que ca rend le patinage des courroie asser facile sur la poulie vu sont état de surface très lisse.

Il faut bien les tendre . :?
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Nouveau messagede gregof45 » Dim Aoû 24, 2008 9:42 am

Les tendrent un coup, rouler et les retendre... Par contre, fredault, trop tendues ne les fait pas couiner !
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Aoû 24, 2008 9:46 pm

En effet, mais une courroie de pompe à eau trop tendue peut arracher la pompe. J'ai une photo qq part d'une Z dont la pompe a été cassée par une tension trop forte.
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Nouveau messagede SquallLH » Dim Aoû 24, 2008 9:51 pm

Le probleme pour retendre les couroies, il faut que je redepose mon radiateur?
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Nouveau messagede Gillouxxx » Dim Aoû 24, 2008 11:38 pm

non pas besoin, moi j'avai tuos remonter , et pour les retendre j'ai juste déposer:

la protection sous moteur,
la partie inférieur de la buse de radiateur (demi lune de la buse qui ce déclipse du corp de la buse),
et la pate métallique qui tien la durite inférieur du radiateur.
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Aoû 25, 2008 2:31 pm

gregof45 a écrit:Les tendrent un coup, rouler et les retendre... Par contre, fredault, trop tendues ne les fait pas couiner !


On m'avait dit le contraire. Donc, c'est bon à savoir : il suffit de les retendre, chose que je ferai cet hiver.

Merci, Gregory ! 8)
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Nouveau messagede SquallLH » Mer Aoû 27, 2008 7:43 pm

Ditent lorsque vous faite de grand trajet et que vous faite de la ville juste apres, accelerer , arreter ainsi de suite, votre temperature d'eau de LDR monte? genre preseque dans le rouge avec le radiateur d'origine? Si je met un nose panel je n'aurait plus ce probleme?
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