je sais que sur la mienne quand j'ai fait la distrib, le conduit en alu, c'est celui qui va au calorstat je crois, était plein de calcaire au niveau de la zone ou tu anmanche la durite souple, donc a bien grater, poncer et nettoyer pour être sure que ta durite une fois serré plaque bien partout...
En ce qui concerne les ventilos, le sens n'est pas antagoniste.
Pour le déclenchement, on peut le modifier dans la cartographie moteur. Il est programmé pour 105 degrés de température moteur, ou lorsque le condenseur de clim a atteint sa température...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Bon j'ais trouver mon probleme sur mes durite, elles sont percé, a cause de mes anciens collier qui n'été pas plein ( c'est a dire que a la force de serré, la durite sorté par les petit trous du collier et ce coupé) donc encord une autre commande de durite lol....
La mienne chauffait trés vite et trés haut dès que je montai un col un peu fort
J'ai commandé aux usa un radiateur plus gros que j'ai fait monter à fanck en meme temps qu'il me faisait la courroie de distribution
Hier j'ai recupéré ma voiture avec didier et nous sommes allé la tester dans les cols savoyard
Résultat l'aiguille n'a pas bougé d'un millimetre
La viree s'est finie sous la pluie mais dans un resto super sympa à la clusaz
Donc voila je vien de monter mon nouveau viscoupleur et mes durite ( 4 jour de chine ^^ pout les durite chez ZenaRacing) et je vien de faire 60 km sans pepin, je suis trop content, le seul hic c'est lorsque je met la voiture en route ca couinne ( j'ai changer mes courroie (alternateur .....) je ne sait pas d'ou ca pourrait venir, car c'est assez humiliant lorsque vous calé et que la voiture ce met a couinné pendant 10s quand vous redémarrer.
En effet, mais une courroie de pompe à eau trop tendue peut arracher la pompe. J'ai une photo qq part d'une Z dont la pompe a été cassée par une tension trop forte.
non pas besoin, moi j'avai tuos remonter , et pour les retendre j'ai juste déposer:
la protection sous moteur,
la partie inférieur de la buse de radiateur (demi lune de la buse qui ce déclipse du corp de la buse),
et la pate métallique qui tien la durite inférieur du radiateur.
Ditent lorsque vous faite de grand trajet et que vous faite de la ville juste apres, accelerer , arreter ainsi de suite, votre temperature d'eau de LDR monte? genre preseque dans le rouge avec le radiateur d'origine? Si je met un nose panel je n'aurait plus ce probleme?