Probleme refroidissement

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede gregof45 » Mer Aoû 13, 2008 6:34 pm

Réalésage dans les 300euros (honnage compris)..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede SquallLH » Mer Aoû 13, 2008 7:16 pm

Ca va, moi qui penser qu'il y en avait pour 600 voir 1000 euros.

Bon je vien de demonter mon circuit de LDR apres mon taff^^, donc le colier de la durite qui ce trouve en bas du radiateur n'été pas serré ( merci mon oncle....) Normale que lorsque je veu tourner la poulie de la pompe a eau, je n'arrive pas? mais moteur en marche elle tourne.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Didier » Jeu Aoû 14, 2008 12:26 pm

Comme change ton radiateur, un test et une refection coute plus de 170 euro donc mieux vaut le changer pour un plus gros.

Quand je l'avais fait test le mein était bouché à plus de 85 % et on ne voyait rien du tout :cry: .

Et puis risquer de griller un moteur pour ça :cry:
Didier
 

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Aoû 14, 2008 1:07 pm

Je verait ca plus tard, je voudrait rouler inpeu ^^ sinon je note pour mes prochainne amelioration.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Aoû 14, 2008 6:51 pm

Bon va falloir me dire comment vous faitent pour enlever la purge du moteur, car je la voi, mais impossbile de l'atteindre, expliquer moi
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Aoû 14, 2008 8:00 pm

Facile : on sort le moteur de la baie, comme pour toute opération de maintenance :lol: :lol: :lol:
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Aoû 14, 2008 8:10 pm

huhu, bon bein c'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Aoû 14, 2008 8:18 pm

Non, je plaisantais. Mais il faut lever la voiture ou avoir une fosse.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede SquallLH » Jeu Aoû 14, 2008 8:51 pm

Elle est sur chandelle, je voi bien la vise coter passager, mais faut un outils special car trop loin d'acces, et coter conducteur un petit tuyau gene. Sinon le boulon c'est la meme taille que la bougie? car si oui je peu utiiser ma clé facom pour puit profond.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Aoû 15, 2008 10:55 am

Le boulon est plus petit que celui de la bougie. Je crois que c'est du 14mm.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede SquallLH » Ven Aoû 15, 2008 4:00 pm

Bon j'ai enelver l'alternateur, c'est beaucoup plus simple pour enlever la purge coter passager, sinon coter conducteur le petit capilaire du turbo me gene et je ne peu pas y acceder autrement.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Aoû 19, 2008 2:25 pm

Je vois souvent qu'apparement il y asouvent des problèmes de refroidissement..

Je pense que quelqu'un a déjà du essayer, mais pour savoir, c'est pas un moyen de forcé le ventilateur électrique placé de vant le condenseur de CA avec un bouton dans l'habitacle .. :?: :?:

Et dans quel cas il ce met en route ce ventilateur électrique car la mienne ne chauffe pas mais je l'ai jamais vu ce mettre en route, même pas quand je met le CA..
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede SquallLH » Mar Aoû 19, 2008 2:54 pm

Moi je l'ais vu fonctionner lorsque j'ai voulu tester mon ancien viscoupleur, au lieu que mon viscoupleur ne s'actionne , ce qu'il n'a pas fait (normal il est mort) c'est mon ventilateur électrique qui c'est mis en route. Ce que tu dit n'est pas une mauvaise idée, mais avoir un ventilateur qui souffle dans un sens et l'autre dans l'autre sens je trouve pas ca terrible car tu n'evacue pas vraiment l'air ( dit moi ci je me trompe).

Me concernant, je vien de recevoir mes piece aujourd'hui midi, je me suis presser de les monté et de tester mon auto, bon je l'ait fait tourner pendant 10 min, en lui tirant sur la gueule sur la fin pour verifier que mon aiguille de temp ne grimpe pas dans le rouge (pas bougé). Sinon je vien de m'appercevoir que je perd inpeu de LDR sous ma 2éme durite ( la plus basse) je ne comprend pas elles sont toute neuves, et j'ais mis 2 colliers sur chaque extremité pour evité ce genre de petit probléme.

Je vais devoir alléz m'acheter un petit mirroir pour voir d'ou cela vien vraiment.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

Nouveau messagede Gillouxxx » Mar Aoû 19, 2008 3:05 pm

OK donc le ventilo électrique doit servir a des températures plus élevé.

PAr contre je ne pense pas que les 2 ventilo soufle en sens inverse car même si ils sont oposé en position, un peu soufler et l'autre aspirer, et jepense que c'est ce que qui ce passe car le viscocoupleur, ont sens bien qu'il soufle vers le moteur quand il ce met en route donc il aspire sur le radiateur... je pense.

Pour ta fuite en effet c'est bizarre, cette fois ci ces peut être ce que quelqu'un t'avait dit au débu, juste le trop plein du radiateur vers le bocal... ? ? Non ??
Avatar de l’utilisateur
Gillouxxx
 
Messages: 529
Inscription: Mar Juin 24, 2008 11:44 am
Localisation: Yvelines (78)

Nouveau messagede SquallLH » Mar Aoû 19, 2008 3:21 pm

Non au niveau du PTU, la 2éme durite en dessous, j'ais du LDR qui coule le long de ma couroie.
Avatar de l’utilisateur
SquallLH
 
Messages: 848
Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:50 pm
Localisation: 51300 Vitry Le Francois

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron